Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Antal Maestro V2 Noir
#1
Bonjour, je suis novice et cherche a me faire une petite installation dans mon salon de 25m².
Parti à la base sur des types bibliothèque pour coupler avec un FDA SMSL AD18 pour commencer.
Mais je suis tombé sur un modèle colonne dans les mêmes tarif que des biblio. des Triangle Antal Maestro V2 Noir par contre impossible de trouver des avis sur ce modèle qui étrangement me semble ancien à priori similaire aux modèles ES.

Avez vous une idée de date sortie de modèle ainsi que vos avis si il y a des processeurs et pensez vous qu'un AD18 puisse suffire pour à alimenter celles ci ?

Merci par avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour,

non ce n'est pas ancien, ce sont des modèles qui sont des années 2010'. En gros ce sont des Antal Ex rebadgées et fabriquées en Chine, ce qui fait que Triangle les a proposé à tarif plus bas que les anciennes gammes Esprit Es et Ex qui elles étaient fabriquées en France. Ceci-dit les HP sont des vrais Triangle, donc il n'y a pas de raison que ça sonne très différemment des Es ou Ex.
Perso j'ai eu des Es plusieurs années, bonnes enceintes mais un peu physiologique quand même.
Attention elles ne sont pas si faciles que ça, sur le papier bon rendement et impédance pas trop basse, mais il faut du jus pour en tirer la quintessence. Pas d'avis sur ton Smsl AD18, aucune idée de ce que ça peut donner. Pour info un FX-Audio 802 est bien à la peine sur ce genre d'enceintes, mais ce ne sont pas les mêmes modules d'ampli ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Un ami Audiophile avec les mêmes enceintes utilise avec bonheur un Heed Elixir sur ces enceintes, mais c'est la version fabriquée en france il est possible qu'il y est une nuance sur les filtres.
Répondre
#4
Donc Pascal tu ne trouves pas cela étrange de retrouver ce produit neuf (en déstockage)en 2020 ?