Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Antal Maestro V2 Noir
#1
Bonjour, je suis novice et cherche a me faire une petite installation dans mon salon de 25m².
Parti à la base sur des types bibliothèque pour coupler avec un FDA SMSL AD18 pour commencer.
Mais je suis tombé sur un modèle colonne dans les mêmes tarif que des biblio. des Triangle Antal Maestro V2 Noir par contre impossible de trouver des avis sur ce modèle qui étrangement me semble ancien à priori similaire aux modèles ES.

Avez vous une idée de date sortie de modèle ainsi que vos avis si il y a des processeurs et pensez vous qu'un AD18 puisse suffire pour à alimenter celles ci ?

Merci par avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour,

non ce n'est pas ancien, ce sont des modèles qui sont des années 2010'. En gros ce sont des Antal Ex rebadgées et fabriquées en Chine, ce qui fait que Triangle les a proposé à tarif plus bas que les anciennes gammes Esprit Es et Ex qui elles étaient fabriquées en France. Ceci-dit les HP sont des vrais Triangle, donc il n'y a pas de raison que ça sonne très différemment des Es ou Ex.
Perso j'ai eu des Es plusieurs années, bonnes enceintes mais un peu physiologique quand même.
Attention elles ne sont pas si faciles que ça, sur le papier bon rendement et impédance pas trop basse, mais il faut du jus pour en tirer la quintessence. Pas d'avis sur ton Smsl AD18, aucune idée de ce que ça peut donner. Pour info un FX-Audio 802 est bien à la peine sur ce genre d'enceintes, mais ce ne sont pas les mêmes modules d'ampli ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Un ami Audiophile avec les mêmes enceintes utilise avec bonheur un Heed Elixir sur ces enceintes, mais c'est la version fabriquée en france il est possible qu'il y est une nuance sur les filtres.
Répondre
#4
Donc Pascal tu ne trouves pas cela étrange de retrouver ce produit neuf (en déstockage)en 2020 ?
Vous pensez que pour une écoute rock/électro/jazz c'est un bon choix ?
J'étais à la base partie sur une installation compacte de débutant biblio + FDA avec un budget d'environ 400/500e les Antal étant proposées à 400e la paire cela me limite en budget ampli je suis prêt à mettre 250/300 max dans un premier temps sur un ampli.
Pour vous l'affaire vaut elle le coup et de négliger le modèle d'ampli dans un premier temps surtout si elles sont""physiologique" ou rester sur mon projet compact ?
Encore merci à vous
Répondre
#5
salut,

Regardez vers les occasions, vous trouverez votre bonheur et sur des "vrais" Antal...
En même temps, ce ne sont pas les plus équilibrées de la gamme Esprit ! Dans cette série, je partirai plutôt vers des Altea, bien mieux équilibré et bcq plus facile à driver.
De plus, vous retirez les polyswicht sur les filtres afin de profiter de tout leur potentiel !!!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#6
L'occasion pourquoi pas. Après les maestro c'est des vrais Antal mais assemblées en Chine avec une caisse chinoise, encore une fois je ne vois pas pourquoi elles sonneraient très différemment des Es ou Ex. Et à 400 euros la paire, il n'y a pas de débat - perso mes Antal Es avaient été payés près de 1400 euros à l'époque et déjà à ce prix elles n'avaient pas beaucoup de concurrentes, alors 400 pour un modèle comme ça avec 3 Hp de 16 cm et le tweeter TZ2400 c'est à mon avis ce qu'on peut appeler une (très) bonne affaire.
Seb44 : les Triangle aiment les musiques amplifiées en général, et le rock en particulier. Après avec un FDA, faut voir, perso c'est pas mon truc mais chacun ses goûts. Mais je ne veux pas t’influencer et le plus important serait d'écouter des associations et définir déjà tes préférences à toi ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
Pas sûr qu'entre 400 et 1400,qu'on soit réellement sur le même produit.
D'autres part, la série Esprit comme la Genèse étaient montées en Chine.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#8
Extérieurement elles sont peut être très proche mais qu en est t il du filtre et du cablage interne ?
Et puis l assemblage fait en Chine est t il de qualité similaire ?
Ainsi que l ébénisterie ?
Qu en sera t il avec le temps ?
J' ai vu des enceintes assemblées en chine dont le vernis sautait , craquelait rapidement !
Et même des parois se décoller !!
Répondre
#9
(07-30-2020, 06:44 PM)frederic a écrit : Extérieurement elles sont peut être très proche mais qu en est t il du filtre et du cablage interne ?
Et puis l assemblage fait en Chine est t il de qualité similaire ?
Ainsi que l ébénisterie ?
Qu en sera t il avec le temps ?
J' ai vu des enceintes assemblées en chine dont le vernis sautait , craquelait rapidement !
Et même des parois se décoller !!

Bonjour, je les ai achetées les bougresses de triangle même si je me doute qu’il y a un loup.... et on verra.... j’ai ampli un peu juste avec (Cambridge audio AM10) avec une platine pro ject Carbon.

Je chercherai un ampli d’occasion si trop juste... si vous avez une idée les amis.

Je vous raconterai!

Cordialement
Répondre
#10
(08-15-2020, 10:51 AM)Pulp1969 a écrit :
(07-30-2020, 06:44 PM)frederic a écrit : Extérieurement elles sont peut être très proche mais qu en est t il du filtre et du cablage interne ?
Et puis l assemblage fait en Chine est t il de qualité similaire ?
Ainsi que l ébénisterie ?
Qu en sera t il avec le temps ?
J' ai vu des enceintes assemblées en chine dont le vernis sautait , craquelait rapidement !
Et même des parois se décoller !!

Bonjour, je les ai achetées les bougresses de triangle même si je me doute qu’il y a un loup.... et on verra.... j’ai ampli un peu juste avec (Cambridge audio AM10) avec une platine pro ject Carbon.

Je chercherai un ampli d’occasion si trop juste... si vous avez une idée les amis.

Je vous raconterai!

Cordialement

Je viens aussi de sauter dans l’inconnu, on verra bien mais j'attends vos commentaires avec impatience car à ce prix là : soit on s'est planté dans les grandes largeurs soit c'est l'affaire de cet été Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 54,432 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,592 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 641 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,773 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 806 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)