Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CABLES SECTEUR
#1
Bonjour,
Je tourne toujours avec les câbles d'origine de mes matériels, dont un steamer français et un ampli américain récents, tous deux pourvus de câbles secteur très basiques.
J'ai lu à propos des câbles secteurs, il y a quelques jours sur ce très instructif Forum "...ce qui compte, ce sont les derniers 25cm...". Je ne retrouve plus où exactement, mais bon.
Afin de lever mes doutes, je suis très curieux de connaître l'explication technique de ce que cela signifie, et plus généralement de ce qui provoque des différences dans cette partie de l'installation : les câbles secteurs !
Merci par avance pour votre éclairage.
Cdt,
JOJO
Répondre
#2
(07-27-2020, 11:12 AM)JOJO a écrit : Bonjour,
Je tourne toujours avec les câbles d'origine de mes matériels, dont un steamer français et un ampli américain récents, tous deux pourvus de câbles secteur très basiques.
J'ai lu à propos des câbles secteurs, il y a quelques jours sur ce très instructif Forum "...ce qui compte, ce sont les derniers 25cm...". Je ne retrouve plus où exactement, mais bon.
Afin de lever mes doutes, je suis très curieux de connaître l'explication technique de ce que cela signifie, et plus généralement de ce qui provoque des différences dans cette partie de l'installation : les câbles secteurs !
Merci par avance pour votre éclairage.
Cdt,
JOJO
Les "25 derniers centimètres"...  Cool

Pour l'instant il semblerait qu'aucune explication "rationnelle" ne s'impose...
Répondre
#3
Salut,

Cette précision de 25cm était une boutade...
C'est plutôt le dernier câble qui "compte", ce que de nombreux utilisateurs ont constaté...
Je t'invite à lancer une recherche au lieu de relancer ce sujet qui va certainement tourner encore une fois en une guéguerre des pro et anti câbles.
Surtout si tu demandes une explication "technique"...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Bonjour
En effet, l'explication technique n'est pas encore trouvée, par contre l'effet est bien réel.
Commence déjà par touver des câbles basiques, un en 3x0.75², un en 3x 1² et un en 3x1.5².
Fais des écoutes , si tu perçois des différences tu saura que le phénomène existe et que ton matos y est sensible.
Répondre
#5
Idem ce sont les derniers centimètres de là a découper un câble à pas de prix pour utiliser les derniers 25 cm je ne suis pas convaincu du résultat.
Par contre qu'il y ait une différence certaine entre des câbles raclettes (origines) et certains câbles secteurs oui mais pas tous et pas toujours, mon Dac ne supporte que le câble origine.
Répondre
#6
Oui, tout ça est très variable, mon dac accepte n'importe quel câble sans changement, mon ampli y est sensible par contre.
Répondre
#7
Salut,

Je ne suis pas pro ni anti câbles, seulement les différences me paraissent subtilement ésotériques...
Exemple j'ai remplacé le secteur de mon amplificateur et pas de changement significatif.

Par contre câbles HP là il y a un plus!
Répondre
#8
oui les câbles HP et modulation comptent beaucoup et quand tu as les bons , le bon ampli, les bonnes enceintes, tu commences à ressentir le bon effet du câble secteur .
Mais avant tout ça , à égalité avec l'ampli, le bon filtrage des enceintes, avec les bons condensateurs aussi , ceux qui s'accomodent le mieux aux HP , pas forcément les plus chers.
Par contre il n'y a rien d'ésotérique, les differences sont bien là quand on les rencontre, assez d'accord quand même, pour moi le câble secteur n'est pas le plus urgent, je pense que c'est même le dernier, en premier le câble de modulation.
Répondre
#9
Mon cable secteur DIY a base de FURUTECH FP-3TS20, shuko et IEC cuivre furutech , marche plutôt bien.

Mon revendeur m a prêté celui ci il y a quelques temps, bon ce n est pas donné, 710 eur 180 cm belle fabrication, finition mais on a vu pire. Durant le trajet je me demandais, ce qu il pourrait apporter de plus avec beaucoup de scepticisme
Quand j ai branché, le scepticisme a disparu.

Gain au niveaux analyse, lisibilté, netteté, articulation, plus de details de definition qui ressortent donnant plus de profondeur au jeu

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...results=78

Dans la mesure du possible je vous invite tous a l écouter.
Répondre
#10
(07-27-2020, 04:12 PM)lamouette a écrit : oui les câbles HP et modulation comptent beaucoup et quand tu as les bons , le bon ampli, les bonnes enceintes, tu commences à ressentir le bon effet du câble secteur .

Ah oui j'oubliais... C'est pas le bon amplificateur et c'est pas les bonnes enceintes...mais bon je les aiment quand même mes vieilles polonaises chéries  Cry d'amour !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cables secteur gigawatt ls1 et lc3evo vanouille 22 3,542 10-28-2023, 07:28 PM
Dernier message: vanouille
  Quel câble secteur pour barrette secteur wireworld Matrix 2 Coyote3317 20 8,586 01-23-2022, 11:11 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis sur câbles secteur Neodio P70/GigaWatt LC3 MK3+ gipe 0 3,383 01-16-2019, 04:36 PM
Dernier message: gipe
  Choix de câbles HP et secteur pour FDA ZeDuK 90 72,908 10-06-2017, 06:01 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)