(10-25-2021, 02:38 PM)Enki a écrit : (10-24-2021, 09:07 PM)alex57 a écrit : Avis aux possesseurs d'ampli LFD, avec quels câbles (HP / Secteur / module) les utilisez vous ? Pour quelles raisons ?
Bonjour Alex57,
Alors ce 2.8 ?
Petit retour suite à l'ajout du DAC audiomat 2.8 dans mon système. Il est branché depuis 3 jours et me ravit.
Point important, il faut impérativement faire attention à la phase. Mauvais branchement au début avec un bruit de fond assez marqué et une musicalité quelconque (les boitiers du dac et du lfd vibraient en passant la main dessus, comme un problème de magnétisme ou de masse à la carcasse). On retourne la prise et tout redevient normal avec une musicalité qui prend un tout autre sens.
Choix du 2.8 au lieu du C par opportunisme sur une annonce. Au téléphone, MM. Clarisse ne peuvent pas m'indiquer lequel est le meilleur, chacun à ses avantages. Le 2.8 est plus susceptible sur son installation et sur les branchements. Un net avantage des transfos déportés (qui fait quasi la taille du dac seul) sur le registre grave et la rapidité au détriment d'un peu moins de chaleur (si mal installé). Le C aurait des timbres plus faciles et plus immédiat. Je n'ai pas écouté et je les crois volontiers. Des échanges, je pense que le 2.8 à plus de potentiel si bien exploité (ça me rassure également) le successeur est le 2.9 pas le C.
Par rapport au dac intégré du Auralic mini, ce qui frappe premièrement c'est l'intensité et la densité des timbres. L'ensemble du spectre prend du poids. En terme de dynamique, pas de révolution par contre, je pense meme que la puce ESS du mini à un coté plus mordant (du au fait que les timbres sont plus pauvres). l'AKM plus doux.
Le dac conserve une très belle transparence, meilleur que le mini.
Une très nette extension dans le bas du spectre et le médium qui était léger sur le mini.
Les aigues sont plus fins et soyeux, moins clinquants que le mini
L'effet spatialisation est au même niveau que l'auralic, c'est plus dépendant des titres écoutés j'ai l'impression. Mon avis et que cela est du à la plus grande densité du message et des registres. Les timbres étant un peu simplifié et moins dense avec le mini, cela rendais le message plus lumineux et les sources plus ponctuelles (l'effet était sympa, impressionnant mais moins réaliste).
Je précise que le mini est équipé d'une alim linéaire qui améliore considérablement le rendu au niveau du dac justement. Je passe actuellement en USB avec un câble noname à 7€, il y a certainement un peu d'optimisation à faire sur l'usb/modulation/secteur.
Je test également les filtres de l'auraic, au nombre de 4... un tas de possibilités donc.
Le combo LFD / Audiomat / Harbeth est top. C'est vraiment ce que j'ai eu de mieux depuis longtemps. On écoute plein de musiques à la maison, que ce soit en fond sonore ou à volume plus élevé. Ça repose des fois, ça fait tapper du pied d'autres fois ou chanter selon les moments...
Certains amplis avec un coté hifi : j'étais très statisfait d'avoir un bon setup, j'écoutais quelques titres en boucles en me disant que c'était vraiment bon mais au final je n'écoutais pas bien longtemps plus concentré sur la performance du matériel sur tel et tel registre que sur la musique reproduite.