Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système 3DLab
#1
Hello camarades forumeurs,

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion d'écouter le couple Nano Player V4 & Nano Amplifier V4 ?
Si oui, quelles impressions d'écoute vous a laissé cet ensemble ? Avec quelles enceintes ?

Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Les amplis 3dlab, personne ne connait !?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#3
J'ai un Nano Amplifier Signature V1, par contre j'ai rien d'autre de chez 3D Lab.

Il y a @Pat70 qui a Player + Ampli V4
Répondre
#4
J'ai un Nano Amplifier v1 que j'ai tweaké (alimentation de la partie préampli ULN à base de LT3045 et 3094) avec filtrage amélioré (découplage polypropylène 22uF et MKS 0,1 uF).

Quelle différences entre les versions :
Normal = module ampli Pascal S-PRO2 classe D, 2x250 W ou 1x1000 W sous 8 ohms
Signature v1 et v2 = même module Pascal côté ampli, avec boîtier lourd et alimentation préampli améliorée (condensateurs polypro notamment)
Signature v4 = nouveau module pascal L-PRO2S classe D 2x400 W ou 1x1600 W, avec boîtier lourd et alimentation préampli améliorée (condensateurs polypro notamment) : 1 ampli v4 signature est meilleur que 2 amplis v1 signature bridgés en bloc mono
3D LAB NANO Platinum player v5, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS92, DC16 Gold, RL14 Gold et JMR 1132 sur HP - Courant symétrique, barrette Actinote tweakée - Switchs Xyxel GS108B v3 tweakés LT3045+OCXO entre Serveur et Player, alimentations J92, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG +  1attack 24AWG Cat8 + Yauhody 26AWG Cat8 rond, Serveur LMS Fedora RT sur PC fanless SSD alimenté en linéaire
Répondre
#5
Bonjour r11bordo, je vois que le sujet vivote et j'ai peut-être quelques éléments de réponse pour toi.

J'ai à la maison le Nano DAC V2b avec le Nano Amplifier V4. La musique arrive d'un Raspberry Pi avec carte DigiOne. Du coup je ne peux pas te répondre pour le Nano Player V4 mais j'imagine que mon système ne doit pas être très très différent.

Sur des Monitor Audio Siver 6 c'est vraiment un gros plaisir. C'est rapide et clair, rythmé et dynamique. J'adore ce type de restitution. À la maison c'est plaisir à tous niveau sonore et sur tous les albums.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre
#6
hello paullp,

J'ai effectué entre temps une écoute en auditorium d'un essemble nano player V4 sur ampli de de la même marque sur des enceintes atohm, et bien c'était loin d'être convaincant ...
Un camarade forumeur a amené son Player V4 chez moi pour un test sur mon ampli, et bien il est reparti avec un chèque mais sans son player ...  Big Grin

Conclusion pour ma part : que valent les écoutes en auditorium ... ?  Car j'ai tout de même effectué 2 écoutes des 3dlab V4 dans deux auditoriums différents et j'étais loin d'être convaincus. Et pourtant, sur mon système, le résultat est bien supérieur à ce que j'avais auparavant.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
(11-07-2020, 06:31 PM)r11bordo a écrit : [...]
Conclusion pour ma part : que valent les écoutes en auditorium ... ?  Car j'ai tout de même effectué 2 écoutes des 3dlab V4 dans deux auditoriums différents et j'étais loin d'être convaincus. Et pourtant, sur mon système, le résultat est bien supérieur à ce que j'avais auparavant.

Tu as raison, les écoutes c'est toujours délicat. Pour moi il faut y aller avec son matériel perso et voir si on entend le même souci qu'à la maison. Ensuite il faut changer un seul maillon et voir si le souci est résolu. Enfin il faut vivre avec quelque temps pour confirmer l'upgrade.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,518 459,217 Il y a 3 heures
Dernier message: Pat70
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 827 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 37,114 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 959 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 662 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)