Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement de mon matériel...
#1
Bonjour à toutes et tous, de retour après bien longtemps !
Je viens de renouveler mon matériel. Bien que l'ancien soit encore opérationnel, je n'ai pas résisté à l'attrait du nouveau mélangé au "pseudo" vintage.
Pré-ampli Rotel RC-1590
Ampli Rotel RB-1590
Lecteur CD RCD-1572 (je possède une belle collection de CD depuis les premiers...)
Tuner réseau et streaming Rotel T-14.
Et c'est ici que le "pseudo" vintage intervient : Des JBL L100 Classic. La fabrication est proche des 4310 / 4311 / L100 des années 70-80 mais les HP sont modernes.
Possédés depuis deux mois maintenant, j'aime beaucoup la sonorité et la dynamique des L100. Et branchées sur l'ampli de 2x 350 watts, ça donne une certaine énergie  Smile Le câblage enceintes est toujours du Norstone 4mm². Pas cher et efficace
Répondre
#2
Salut, installation musclée, ça l'air très qualitif.

reste plus qu'une photo in-situ.

Bonne soirée
Répondre
#3
(07-14-2020, 10:41 PM)Robson a écrit : Salut, installation musclée, ça l'air très qualitif.

reste plus qu'une photo in-situ.

Bonne soirée

Bonsoir, un peu tard ce soir pour prendre et poster des photos, je ferai cela demain.
Bonne nuit Smile
Répondre
#4
Bonsoir,
Vivement demain !!!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
    Bonjour,
Je vais vous présenter deux photos de ma petite installation.
Comme vous pourrez le constater, ma chaîne me sert aussi de son pour la télé, et, bien sûr, pour les DVD et home-cinéma (restreint aux caissons de basses pas vraiment nécessaires dans le cas présent, les L100 faisant du bon boulot dans ce registre et l'ampli Rotel lui fournissant copieusement à manger). Le caissons de basses sont deux petits Yamaha auto-amplifiés branchés sur des sorties du préampli Rotel.

Bonne journée Smile    
Répondre
#6
bonjour, bel ensemble de quoi se faire grand plaisir.

comme moi ma chaîne me sert aussi pour écouter la télé.

Le norstone 4mm² j'en ai de très bon souvenir sur mon ensemble.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#7
Et pour les supports d'enceintes, ce sont les JBL recommandées. Malheureusement en supplément mais très pratiques.
Répondre
#8
Belle installation
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
Salut,
Merci pour les photos, très sympathique ce système.
Et le bloc il est énorme !!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(07-15-2020, 03:40 PM)Jul74 a écrit : Salut,
Merci pour les photos, très sympathique ce système.
Et le bloc il est énorme !!

L'ampli fait ses 38 kg sur la balance. J'ai dû me faire aider lors de l'installation. J'aurais pu le prendre seul mais je ne voulais pas risquer une chute et une casse. Pour la petite histoire, il pompe 800 watts sous 230 volts à pleine puissance. Jamais je ne l'ai poussé au maximum. Risque de casse des haut parleurs, des oreilles, et ce n'est pas favorable à une bonne entente (c'est le cas de le dire) avec les voisins bien que je sois en pavillon. Ceci dit, je ne me gêne pas pour, tout de même, chatouiller le potentiomètre de volume. (Il y a un essai des L100 Classic sur What-Hifi). Coté enceintes, JBL les classe comme enceintes d'étagères. compte tenu de leur taille (636, 6 x 389,6 x 371,5 mm) et de leur poids (26,7 kg chaque), je serais plus réservé.

Il me resta aussi un ampli Denon PMA-2010AE, un lecteur CD / SACD Denon DCD-2010AE, un tuner Denon TU-1510AE, et une paire d'enceintes B&W CM9 en bi-câblage de Norstone 1,5 mm² pour le médium-aigü et Norstone 4 mm² pour le grave.
Cet ensemble datant de 08/2011 occupe mon bureau.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 836 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi
  Mon matériel Denys 4 2,767 07-21-2021, 04:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Casse déménagement / remplacement EDF1969 8 4,173 04-19-2021, 07:26 PM
Dernier message: choimet
  Arrivée de nouveau materiel Renaudguzzi 4 2,777 08-06-2020, 05:27 PM
Dernier message: Renaudguzzi
  Remplacement enceintes pour ce son si particulier Bardamu74 37 27,164 07-27-2018, 11:40 AM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)