Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casse déménagement / remplacement
#1
Bonjour,
J'avais pas mal investi en HIFI pour du classique il y a bien 20 ans: drive CEC TL1X, convertisseur CLASSE, preampli YBA2, ampli YBA3, enceintes JM Reynaud Offrande. Le tour était assez sympa comme résultat.
J'ai fait 6 déménagements sans problème. Mais lors du dernier (le WE dernier), les déménageurs (DEMECO) ont maltraité les affaires.
Résultat quand j'ai rebranché et allumé l'ensemble une enceinte s'est mise à fumer !
J'ai éteint débranché l'enceinte et rallumé et là c'est l'ampli de puissance qui s'est mis à fumer.
Ca va être difficile d'obtenir quelque chose avec du matériel de plus de 20 ans (en plus pour retrouver les factures ...). Dans tous les cas il va falloir renouveler car je ne vais pas attendre pour écouter de la musique.
D'où quelques questions:
1) question du déménagement: comment faire reconnaître une valeur économique sans décote totale pour du matériel de plus de 10 ans
2) indépendamment de la réponse 1, est-ce réparable, où? par qui ? j'habite Marseille (si vous connaissez des gens sérieux)
3) si pas réparable pertinent de garder une architecture préampli / ampli avec mon préampli YBA2 qui marche bien mais qui a 20 ans?
4) de belles enceintes pour du classique et de la voix, c'est quoi en ce moment ?
Comme je viens d'acheter un appart' je ne pourrais pas mettre ce que j'avais mis à l'époque ...
Répondre
#2
Pour le dernier point : ls3/5a
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Bon courage c'est bien dommage. Personnellement la seule chose que je n'ai pas confiée aux déménageurs (Demeco aussi) lorsque j'ai déménagé de Paris à Aix c'est l'installation hifi, je me suis fait un aller retour express en 48 heures en voiture avec l'Espace rempli à bloc.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#4
(12-03-2019, 09:52 PM)EDF1969 a écrit : Bonjour,
J'avais pas mal investi en HIFI pour du classique il y a bien 20 ans: drive CEC TL1X, convertisseur CLASSE, preampli YBA2, ampli YBA3, enceintes JM Reynaud Offrande. Le tour était assez sympa comme résultat.
J'ai fait 6 déménagements sans problème. Mais lors du dernier (le WE dernier), les déménageurs (DEMECO) ont maltraité les affaires.
Résultat quand j'ai rebranché et allumé l'ensemble une enceinte s'est mise à fumer !
J'ai éteint débranché l'enceinte et rallumé et là c'est l'ampli de puissance qui s'est mis à fumer.
Ca va être difficile d'obtenir quelque chose avec du matériel de plus de 20 ans (en plus pour retrouver les factures ...). Dans tous les cas il va falloir renouveler car je ne vais pas attendre pour écouter de la musique.
D'où quelques questions:
1) question du déménagement: comment faire reconnaître une valeur économique sans décote totale pour du matériel de plus de 10 ans
2) indépendamment de la réponse 1, est-ce réparable, où? par qui ? j'habite Marseille (si vous connaissez des gens sérieux)
3) si pas réparable pertinent de garder une architecture préampli / ampli avec mon préampli YBA2 qui marche bien mais qui a 20 ans?
4) de belles enceintes pour du classique et de la voix, c'est quoi en ce moment ?
Comme je viens d'acheter un appart' je ne pourrais pas mettre ce que j'avais mis à l'époque ...

Bonsoir,
Le déménagement est soumis au code de commerce.
Avez-vous pris des réserves lors de la livraison de votre mobilier ou pas.
Dans quel délai avez-vous découvert le problème (vous avez 10 jours pour mettre en cause le déménageur, mais en l'absence de réserve à la livraison, il vous appartiendra d'apporter la preuve de l'existence du dommage lié au déménagement).
Pour la vétusté, on applique en général 0,8% par mois d'utilisation). Par contre, si vous pouvez trouver des annonces sur le net, cela pourrait être opposable au déménageur et à son expert.
Je ne sais pas dans quelle région cous êtes situé, mais je peux toujours tenter de vous aider à constituer votre dossier, car je suis expert transport auprès des compagnie et Demeco est assuré auprès de ACCS Paris, via AXA dont la responsable des sinistres est une Amie à titre personnel.
N'hésitez pas, si je puis vous aider.
Bonne soirée.
Répondre
#5
Bonsoir EDF 69.

désolé pour ta mésaventure.

Pour les lS3/5
System type                     2- Voies charge close
Frequency response      78Hz ~ 20kHz +/- 3dB donc pas de grave, moins de la moitié d un clavier de piano, soit environ 3 octaves 


Donc pour moi exclu pour de la Musique Classique, Piano environ 32 Hz ( gamme tempérée) , Violoncelle 65 Hz.... contre basse, percussions 40 Hz à 80 Hz, harpe.... en fondamentale ça pourrait le faire en coupe bas nettement moins.

Prix 2000 eur je crois.
Ces enceintes étaient utilisées a l époque dans des espaces assez réduit comme fourgonnette BBC.

Pour la valeur neuve, je pense impossible.
Comment prouver la faute du transporteur ?
Réparation toujours possible.

Tu es ou sur Marseille ? ( j y suis aussi) quel est la taille de la salle d écoute ?  As tu un budget enceintes ?
Répondre
#6
Certe elles ne font pas trembler les murs, elles ne vont pas a 20000 non plus d'ailleurs. 
Si il parle de voix je reponds LS3 parce que ce sont les plus belles que je connaisse dans ce registre. 
Ensuite si tu parles de piano, a la maison nous avons la tradition du dimanche piano Bach : tous les dimanches au reveil en famille c'est un disque de Bach au piano. Jusqu'a peu c'était sur des 38cm, je ne resent pas de manque sur les LS.
Les miennes me sont revenu environ 6 a 700€ a monter moi-meme. Plein pot oui c'est plus cher.

Ensuite pour passer un orchestre symphonique c'est sur ca va manquer d'impact
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#7
Vous est sure que votre branchement était correct?
Peut-être une cour circuit?

Après:
la seule fois où j'ai vu une enceinte "fumé", il y avait du courant continu en sortie sur le bornier des enceintes (défaut sur les transistors de sortie)!
Et la seule fois où j'ai vu un amplificateur "fumé", il y avait une cour circuit sur la ligne d'alimentation après transfo!
Club double 16"

"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#8
Bonjour,

YBA2 un super préamplificateur. Si l'YBA3 est fusillé on en trouve sur lbcoin, ça vaut le coup de comparer avec un réparateur et ou d'en profiter pour acheter un ampli YBA2. Il y a aussi les séries Passion plus récentes en occasion. Les Offrandes sont rares mais un réparateur (ou JMR) peut regarder.

https://www.leboncoin.fr/image_son/19636...2404136686
https://www.leboncoin.fr/image_son/19491...2404136686
Celui là est certainement plus ancien mais à Marseille. https://www.leboncoin.fr/image_son/19230...2404136686

Pas vu d'offrande mais près de Béziers (pas très loin donc) des Mulidine Cadence, peut-être pas du même niveau mais très bien en classique notamment : https://www.leboncoin.fr/image_son/19647...2404136686

Courage, je compte sur les marseillais pour te donner une bonne adresse de réparateur. A Montpellier il y a l'Atelier de l'Audiophile qui vend de la hifi et fabrique des électroniques.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Bonjour
Mon beau frère de Belgique va vendre son préamplificateur YBA 1 (alim séparée) est son ampli YBA 3 Double transfo. Il doit me les déposer dès que nous aurons recouvré un peu de liberté ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacement de mon matériel... Patrice-28 11 4,750 07-15-2020, 10:03 PM
Dernier message: Patrice-28
  Remplacement enceintes pour ce son si particulier Bardamu74 37 27,016 07-27-2018, 11:40 AM
Dernier message: hug!

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)