Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les autres FDA, dont on ne parle pas !
#1
On parle beaucoup des chinois, éventuellement et très peu du M2 et du Lumin M1. Cependant, NAD semble élargir la gamme. Après le M2, il y a le :

le pré ampli : C510 : http://nadelectronics.com/products/hifi-...Preamp-DAC

[Image: 640]

Celui en gamme Master: le M12 : http://nadelectronics.com/products/hifi-...Preamp-DAC

[Image: 640]

L'intégré : C390 DD http://nadelectronics.com/products/hifi-...-Amplifier

[Image: 640]


Des avis ? des écoutes ?? Il doit en avoir d'autres ....
Répondre
#2
De plus les M12 et C390DD peuvent devenir streamer avec la carte : http://nadelectronics.com/products/hifi-...uOS-Module
Répondre
#3
Intéressant.
Curieux que le C390 n'ait pas eu plus d'audience.
Je serais bien curieux de jeter une oreille dessus. A voir s'il est diffusé en Rhone-Alpes.

Édit : il est sorti en 2011, pas su trouver son public. 
En même temps, il est vendu 3000 euros soit le prix d'un Hegel de même puissance. Peut-être un problème de positionnement pour profiter du boom des FDA.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#4
(07-20-2016, 03:06 PM)ZeDuK a écrit : Intéressant.
Curieux que le C390 n'ait pas eu plus d'audience.
Je serais bien curieux de jeter une oreille dessus. A voir s'il est diffusé en Rhone-Alpes.

Édit : il est sorti en 2011, pas su trouver son public. 
En même temps, il est vendu 3000 euros soit le prix d'un Hegel de même puissance. Peut-être un problème de positionnement pour profiter du boom des FDA.
 Oui le PPI est de 3000 euros, mais pas de problématique de DAC, et un streamer intégré compatible MQA et évolutif via update du firmware et un ROOM EQ (6 bandes).
En Rhone Alpe : contactes Cédric de Futureland !
Répondre
#5
(07-20-2016, 02:34 PM)Olivier a écrit : On parle beaucoup des chinois, éventuellement et très peu du M2 et du Lumin M1. Cependant, NAD semble élargir la gamme. Après le M2, il y a le :

le pré ampli : C510 : http://nadelectronics.com/products/hifi-...Preamp-DAC

[Image: 640]

Celui en gamme Master: le M12 : http://nadelectronics.com/products/hifi-...Preamp-DAC

[Image: 640]

L'intégré : C390 DD http://nadelectronics.com/products/hifi-...-Amplifier

[Image: 640]


Des avis ? des écoutes ?? Il doit en avoir d'autres ....


Et le M32 ? Wink
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#6
Salut Olivier,

Je crois savoir que le M2 a été plébiscité par Thierry NK et pour avoir échangé avec Zephyr58 qui en est l'heureux propriétaire, il ne tarit pas d'éloges.

D'ailleurs il me l'a vivement conseillé pour animer les Argentera pour ce que tu sais Smile.

Ces messieurs sont appelé à la barre.

Bien à toi.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#7
(07-20-2016, 07:06 PM)Fredouille40 a écrit : Salut Olivier,

Je crois savoir que le M2 a été plébiscité par Thierry NK et pour avoir échangé avec Zephyr58 qui en est l'heureux propriétaire, il ne tarit pas d'éloges.

D'ailleurs il me l'a vivement conseillé pour animer les Argentera pour ce que tu sais Smile.

Ces messieurs sont appelé  à la barre.

Bien à toi.

Imagines toi que je les ai déjà sondé !!!  Big Grin
Je m'étonnes de ne pas voir de successeurs aux M2 ! le M12 passant par une conversion analogique pour balancer au M22 (Class D Hypex conventionnelle), seuls les M32 et C390DD semblent rester des FDA de bout en bout, mais en 2*150W ! Ceci étant dit, le couple M12 et M22 semblent faire des heureux pour une claque à plus de 6000 euros !
Le M2 se trouve dans les 2300 à 2500 euros d'occasion... On se comprend je crois  Cool
Répondre
#8
Bah oui qu'il est bien le M2. Ses qualités premières: définition, distorsion inexistante, équilibre, capacité dynamique. Ses défauts: peut donner un résultat un peu mat ou manquant de vie selon les mariages coté enceintes, puissant mais gain qui peut teouver ses limites sur des pistes à fort dr et enceintes de bas rédement (mais moins que le Lumin M1 par exemple, et sur du bas rendement performant le M2 va vraiment plus loin en netteté, définition que le Lumin M1, le Nad en ayant plus sous le capot). 

Je joue avec le M2 depuis quelques temps maintenant, et en compte pas le lacher en tout cas. Je dirais juste que je trouve un résultat potentiellement plus facile à réussir avec des enceintes de bon rendement. En comparaison par exemple la sensation à l'écoute pourrait être qu'un QA100 ou fxaudio peut donner un coté plus vivant, moins mat sur des enceintes de bas rendement (à contrario d'autres cas où l'on notera plutot un excès de dégraissage, clarté dans le fx et le qa100, et donc un meilleur équilibre d'un ampli comme le M2 ou dans une autre gamme les petits Marantz).

Le M2 n'est pas parfait, mais il en fait beaucoup et autours de 2000 euros d'occasion c'est juste une excellente affaire au prorata du résultat audio. La performance ne préjuge pas des mariages cependant, les fda n'y échappent pas à mon humble avis, avec moins de marge de manoeuvres pour favoriser des mariages arrangés.... Les enceintes déséquilibrées, pas assez fines et riches, sont éliminées au premier tour pour cause d'ennui mortel ou platitude déprimante  Confused

Pour le C390, il me semble qu'un essai dont j'ai entendu parler avait conclu à la supériorité du qls qa100, enlevant de l'intérêt à la bête coté rapport prestation prix, à confirmer....

Sinon, M12 et C510 sont des préamplis à forte dominante numérique (technologie ddfa des fda de la marque) mais ils sortent sur étage de préamplification analogique au final, et sont donc destinés à des blocs à entrée analogique, tels que le M22 qui est plus classiquement un bloc classe d, aucun rapport direct avec les fda coté amplification cette fois.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
Bonjour,

Vous les trouvez où vos M2 d'occasion à 2000€?
Gigawatt PC-2 Evo / Pro-Ject 2 Xperience - Ortofon Rondo Bronze- Lehmann black cube SE II / Marantz Sa-14 S1 / Auralic Aries LE / NAD M2 / Focus Audio FP88SE

Répondre
#10
Hifishark
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,651 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 15,549 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,318 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Perte streamer Melco sur Roon et autres app Jnb30 3 1,523 02-03-2023, 11:21 PM
Dernier message: Jnb30
  Roon avec d'autres logiciels Abolive 6 2,768 11-21-2022, 12:11 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)