Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrade pas ugrade ?
#1
Hello à tous,

je vais essayer de faire rapide, je réfléchis à un nouvel upgrade de mon systeme hifi pour un Budget de 800 euros environ.


Mon installation : Dynaudio special forty / Pier audio MS88SE / Préampli Arcam rphono / Platine music all MMF9.3 (cable phono ortofon) / cables silent wire ls8 / Cellule MC ortofon quintet blue.

A savoir que je suis déjà très satisfait du résultat et je recherche si possible une amélioration significative, en d'autres termes est ce que vous voyez un éventuel "point faible" dans l'ensemble qui mérite d'être amélioré et si c'est le cas quelle est selon vous la meilleure option.


De mon côté j'ai réfléchis à quatres possibilités :

- Upgrade des tubes du pier audio
- Changement de cellule (ortofon quintet black par exemple)
- changer de préampli phono (ear yoshino, Phasemation EA-200, Vida prima ... je compenserai la différence avec la vente du arcam)

- investir dans étage phono MC (style ceux vendu chez ana might sound)

Qu'en pensez vous, avec ce budget je peux vraiment avoir un amélioration significative ou pour ce budget autant garder ce que j'ai (dont je le répète je suis déjà très content).

Merci d'avance Wink
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre
#2
Vu que ton fil se trouve dans la partie dématérialisation du forum, j'aurais tendance à te répondre: passe à une source demat...
Mais j’imagine que c’est une erreur d’aiguillage.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
#3
Oui, je me suis trompé de fil de discussion et je n’ai pas réussi à supprimer mon message ... je vais le poste dans un groupe plus approprié
Florian
Dynaudio spécial Forty
Pier audio Ms 88
Aurorasound Prima Vida
Rega Planar 8
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Upgrade Dac Heed Abacus Agnes 86 32,736 11-03-2022, 01:39 PM
Dernier message: XTR
  Quelle upgrade prioriser pour le plus d'impact ? mathieu7497 61 15,502 10-22-2022, 02:12 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Upgrade Bluesound Node 3 : Alimentation DC et Dac pgxpgx 44 17,348 03-07-2022, 09:25 AM
Dernier message: pgxpgx
  Choix entre Upgrade carte USB PINK FAUN et DCC HERMES jean-luc 0 1,607 09-20-2021, 07:14 AM
Dernier message: jean-luc
  Avis sur DAC pour upgrade système Roger Rabbit 20 9,766 06-17-2020, 09:04 AM
Dernier message: Roger Rabbit

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)