Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
appli de lecture android ... qui trie avec les tags
#1
Bonjour,

Je cherche désespérément une appli android qui permette d'afficher les albums ou les pistes en fonction de tags. J'ai en effet taggué presque toute ma musique sur mon mini pc de musique avec JRiver (avec le tag "keywords").

En théorie, n'importe quel logiciel est censé pouvoir reconnaitre ces keywords puisque ce sont des metadata, donc incrustées dans les fichiers musicaux eux-mêmes. J'ai dupliqué toute cette musique sur mon smartphone et j'aimerai bien pouvoir bénéficier de cette classification dessus également.

Connaissez-vous une appli qui gère ça ? J'ai déjà essayé des 10aines d'appli gratuites + JRiver android + UAPP... choux blanc.

Si quelqu'un a une idée, je lui serais éternellement reconnaissant (ça me prend un fichu temps de tagguer mes morceaux).

Mathieu
Répondre
#2
Orange squeeze que jutilise ou squeeze commander
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
Oui, mais à condition d'utiliser LMS comme serveur.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#4
Merci pour vos réponses, très rapides. Malheureusement, j'ai l'impression que ces applis servent pour fonctionner avec un serveur, ce qui ne correspond pas à ma configuration. Dans mon cas, c'est juste pour lire de la musique sur mon smartphone sous android depuis une carte SD, donc tout en local.

Je vais essayer d'être plus explicite sur mon besoin car j'ai l'impression qu'il n'est pas si courant que ça.

En fait, dans JRiver (sous windows sur mon pc dédié hi-fi), j'ai catégorisé ma musique par ambiances (calme, très calme, festif, réveil, soirée, fin de soirée, etc...). Et de nombreux morceaux, la majorité en fait, sont dans plusieurs catégories, donc ont plusieurs keywords associés. Je ne peux pas faire ça par exemple avec le tag "genre" qui n'autorise qu'une entrée.

Dans JRiver, je peux afficher tous les albums ou morceaux qui correspondent à une ambiance donnée, ce que je trouve hyper pratique. Je cherche donc une appli sous android pour pouvoir bénéficier en nomade avec mon smartphone de ce (colossal) travail de classification fait sous JRiver.

Je peux, bien sûr, m'en sortir avec des playlists, mais ce serait très fastidieux en terme de ressaisie, et je ne pourrais sélectionner que par morceau, pas par album.

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair. Je me rends compte que c'est pas évident à expliquer comme problématique.
Répondre
#5
Si tu ne veux pas installer Minimserver + Bubbleupnp sur un Nas Rolleyes alors peut-être faudrait-il essayer la solution JRiver sous Android pour lire ta carte SD (je ne connais pas cette ap).

https://play.google.com/store/apps/devel...iver&hl=fr
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Bonjour Nard,

Merci pour ta suggestion. En effet, sur le papier, c'était l'idéal.

Donc, j'ai déjà essayé et malheureusement, je n'ai pas réussi à aller très loin avec. Et pas moyen de trier par keywords.

Mathieu
Répondre
#7
Ah, désolé ! C'est vrai que cette ap n'a pas beaucoup d'étoiles. Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions. Perso, j'utilise Minimserver et Bubbleupnp sur Nas (et je fais le catalogage de ma BD avec JRiver)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
Perso sur mon mobile Android Hifi Cast trie et lis très bien mes méta données de mes Flacs as tu testé.
https://play.google.com/store/apps/detai...cast&hl=fr
Par contre je ne connais pas l'appli choux blanc as tu un lien  Big Grin
Répondre
#9
(07-15-2020, 06:39 PM)chakiwi a écrit : Perso sur mon mobile Android Hifi Cast trie et lis très bien mes méta données de mes Flacs as tu testé.
https://play.google.com/store/apps/detai...cast&hl=fr
Par contre je ne connais pas l'appli choux blanc as tu un lien  Big Grin

Je vois une partie seulement des méta-données, mais pas "keywords". Est-ce qu'il peut vraiment afficher les albums et/ou les titres en fonction de n'importe quelle meta-donnée ?
Répondre
#10
Il y a beaucoup d'options de réglages dans les paramètres, peut être une fonction à activer ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecture réseau et passage Fibre jean-luc 12 4,730 04-08-2022, 11:04 AM
Dernier message: LittleScarabee
  Logiciel de lecture de musique dématérialisée Tonipe 20 12,841 01-14-2018, 05:14 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)