Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] Soucis et besoin d'aides !
#1
HELP La communauté !

Je vous explique, j'ai changé 90% de mes câbles par des MPC Audio, acheté en occasion sur Leboncoin.

J'ai des câbles HP Equilibre 4 pour relier mes enceintes à l'ampli de puissance, Emotiva, relié au Yamaha sur les pre-out Front par des RCA Equilibre 4.

Ma centrale et surrounds sont en Qed relié direct sur le Yam.

Mon DAC est relié au Yam par des RCA Equilibre 1.

Je mets en marche et je me rends compte que j'ai un gros BZZZ qui sort des enceintes.

Je bouge le RCA entre le Yam et l' Emotiva, et le BZZZ augmente ou diminue... et même produit un gros clac !!

J'intervertis les RCA, et le fait que le câble incriminé repose droit à sa base, le BZZZ cesse.

Je vais me coucher tranquillement.

Le lendemain, je veux mettre de la musique, j'allume tout, et je trouve le son faible ! J'augmente par la télécommande et celui-ci augmente brusquement ! c'est le bordel...

Je look mes câbles HP et horreur les fils dans les bananes sont dévissés... je resserre tout, l'ancien proprio les avaient démonté pour les connecter en direct !

Je refais tout, et j'écoute serein la musique, mais quand j'augmente je sens encore des petites variations.

Je mets sur l'entrée TV de l'ampli, et là je n'ai plus que le caisson de basse qui fonctionne !

Je pète un câble, c'est le cas de le dire, je supprime le RCA Equilibre 4 branché au DAC qui bourdonnait, le remplace par l'Equilibre 1 qui était entre l'ampli et le preampli... et tout refonctionne.... pour le moment. L'ampli et le pre-ampli sont relier par mes anciens RCA.

Questions :

un câble RCA défectueux peut-il poser soucis sur les autres entrées ? peut-il également abimer mes sorties pre-out sachant qu'il a été branché dessus et a provoqué le BBZZZZ puis le claquement.

Ce même câble relié entre DAC et pré-ampli peut-il interférer avec les autres entrées ou sorties au point que le pré-ampli sur les pre-out front n'envoie plus de signal sauf au caisson de basse ne pre-out lui aussi.

Ou bien est-ce le vissage des fils dans les bananes des câbles HP qui posent soucis et ne font pas assez contact !

Ou encore soucis de Yam ou Emotiva ?

Le Yam a 1 mois acheté neuf chez son-vidéo, et l'Emotiva d'occasion mais encore sous garantie.

Merci de vos aides.
Répondre
#2
Bonjour Gim, as-tu bien raccordé tes cables aux appareils hors secteurs de courant , si pas tout débrancher hors secteurs et rebrancher et essayer avec un autre câble RCA  Smile
Répondre
#3
Oui tout a été fait... enfin presque

Sauf... au début dans la précipitation et la joie d'avoir mon nouveau câble, j'ai relié mon pré-ampli à l'ampli avec le fameux RCA, et le tout était allumé (alors je pensais avoir tout éteint : merci les meubles avec portes vitrées noir...)
Répondre
#4
Bon  si le yam fait ampli aussi tu peux essayer d'y brancher les frontales directement sur lui donc déconnecter l emotiva,et voir si cela fonctionne ainsi,  il faut y aller aux  cas par cas pour déceler d ou  vient  le problème  Huh
Répondre
#5
Merci, je fais un maximum de test croisé... de toute façon l'ampli Yam a 15 jours et est sous garantie, et l'Emotiva également pour encore un peu moins d'1 an !
Répondre
#6
Ah tant mieux c'est déjà un  soucis  en  moins  Cool
Répondre
#7
Bon suite des tests :

Tout branché sur le Yam, pas de soucis.

Je relie les fronts au bloc de puissance par les pre-out avec mes anciens RCA et mes enceintes au bloc par mes anciens câbles HP... le soucis est là... au bout d'un moment le son varie seul, passe caverneux... bref !

Nouveau test du jour :

Je ressorts des RCA inutilisé depuis longtemps pour relier le Yam à l'Emotiva, et je change le câble d'alimentation maison, par celui d'origine sur le Yam !

On test et on verra bien !

Mais un câble d'alim DIY peut-il poser ce genre de soucis ?

Question : le câble d'origine Yamaha n'a pas de masse... un + et un - !!!! euh... bizarre non ?
Répondre
#8
Non pas bizarre j ai eu du Yam et pas de prise de terre  non plus si tu parles  bien du câble secteur
Répondre
#9
Oui je parle bien de la prise secteur !

Question est-ce qu'un câble secteur DIY peut-il poser ce genre de soucis ?

Merci.
Répondre
#10
Facile  à voir,  remets le câble d d'origine ou essaies en un  d un  autre appareil, si ça marche  çà peut ,  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin aide connexion materiel neuf sauf tv Limbo15 7 1,960 08-20-2023, 06:26 PM
Dernier message: jmr33
  besoin d'aide pour me reperer dans la jungle du HDMI crackersb 1 3,732 08-11-2020, 02:05 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Besoin aide et conseils Nicco 11 7,649 05-14-2020, 09:43 PM
Dernier message: Nicco
  Besoin de conseil pour branchement Micro Luc_Kun 3 4,238 08-24-2019, 08:16 PM
Dernier message: Luc_Kun
Question Besoin de conseils pour HiFi avec platine vinyle SublimShiva 1 3,399 08-04-2019, 09:54 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)