Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre
#1
Bonjour à tous,
J'ai 71 ans, suis retraité et installé depuis 6 ans en Haute-Savoie.
Comme la quasi totalité des membres de ce forum, je présume, j'ai mis le doigt dans la HiFi il y a longtemps (une bonne cinquantaine d'années pour ce qui me concerne) pour écouter les musiques que j'aime de la manière la plus fidèle possible, de la période baroque à Metallica.
Je n'ai aucune formation en électronique en dehors des rudiments d'électricité enseignés au collège et au lycée.
J'ai acquis quelques notions par mes lectures (l'Audiophile, la NRDS, livres d'initiation divers....) et les forums dont certaines personnes m'ont révélé l'existence (merci à Chr. Blérald par ex.).
J'en suis donc arrivé aux tweaks, y compris les plus....improbables.
Je me suis amusé à modifier mes maillons au niveau des alim', condos de liaisons, AOP.....avec souvent des améliorations, et parfois des catas.
Bref, en dehors de l'âge, je suis presque certain d'avoir résumé le parcours de l'ensemble des membres du présent forum, excepté celui des pros et des velus en électronique dont je ne fais pas partie.

Mes enceintes sont passives et monoamplifiées. Je pourrais ajouter des amplis, un filtre actif, et tenter de les transcender avec le logiciel qui va bien, mais je sais que je passerai mes dernières années de vie à ne pas y arriver.
Je lorgne sérieusement vers des enceintes actives, telles que  Genelec "the ones", Geithain, Kii, Dutch & Dutch....
Ceux qui pourrons me donner des avis, en LES AYANT ECOUTEES, sont les bienvenus, dans un autre post hors "présentation des nouveaux membres" bien entendu.
Comme évoqué précédemment, la restitution de la musique telle qu'enregistrée étant le but, peut importe que ce soit avec des maillons de pros ou d'idiophiles. J' en suis à mon 3ème ampli à tubes mais passerai sans état d'âme à de la classe D avec alim' à découpage si cela le fait.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue Larka !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue  Smile
Répondre
#6
Bonjour,

Bienvenue.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
bonjour!
Répondre
#8
Bienvenue le Savoyard!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
(07-02-2020, 07:23 PM)Sylvain74 a écrit : Bienvenue le Savoyard!

Merci Sylvain.
Savoyard d'adoption seulement (depuis 6 ans), content d'habiter cette belle région ou à priori je terminerai mes jours.
Répondre
#10
Tu es dans quel coin exactement?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ancien membre pat55 11 580 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55
  Nouveau membre Hornet 10 558 02-20-2024, 11:55 PM
Dernier message: Vieux motard
Information Nouveau membre michel13 10 544 02-07-2024, 10:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Question Question nouveau membre. gfo 5 553 01-26-2024, 08:06 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous ! nouveau membre ! didi0808 10 1,127 11-22-2023, 07:36 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)