Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Me voilà ;-)
#1
Bonjour à tous,
Nouveau jeune membre (64 ans) depuis aujourd'hui.
Inépuisable sur les "Tag McLaren" dont je possède encore des éléments, membre de plusieurs forums dédiés à la hifi vintage et autres (bleu, vert, orange) dont McIntosh et JBL dont je suis propriétaire de quelques éléments forts anciens..
J'aime la hifi raisonnable bien qu'associer ce terme à la hifi soit parfois difficile. Je ne mets pas des dizaines de milliers d'euros pour avoir le tout dernier modèle, heureusement des bienfaiteurs le font ce qui nous permet de récupérer des appareils en occasion à des prix beaucoup plus sympathiques quelques années après.
Dernier achat, un tuner T2 Yamaha des années 70 qui après un peu de bricolage m'émerveille chaque jour un peu plus.
Cordialement
Didier
CEC TL3N - DAC150 - T2 et CT-7000 Yamaha - C2500 - Filtre DBX 223XL - MC7270/MC500 et JBL 4343
Répondre
#2
Bonjour Didier, la bienvenue
Répondre
#3
Bienvenue sur ce forum secastor,

Félicitations pour ta dernière acquisition et essaye de penser un peu à l'émerveillement supérieur que pouvait donner un tuner Yamaha T2 comme aussi son frère plus low cost Yamaha T1 dans les vraies années de la FM hertzienne qualitative full analogique des seventies, des eighties et certes amoindrie et édulcorée à la sucrette numérique à de nombreux étages de la FM des nineties avec une vraie antenne FM extérieure digne de ce nom ...
C'était au temps de la vraie formule 1, digne des combats de McLaren avec les autres compétiteurs ... Big Grin
Répondre
#4
Avec le T2, une écoute exceptionnelle, une scène sonore qui sort de la maison, chaque instruments a sa place bien définie, on ferme les yeux et l’orchestre est devant nous.
Une finesse dans les aigus, des médiums non agressifs et des basses tenues et profondes.
Que du bonheur, mais pas de telco, pas de station préréglée
CEC TL3N - DAC150 - T2 et CT-7000 Yamaha - C2500 - Filtre DBX 223XL - MC7270/MC500 et JBL 4343
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue Didier !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Ah un autre fondu de FM je vais me sentir moins seul !!! Bonjour et bienvenue secastor . Et de plus possesseur comme moi d'un T2 . 
Je confirme ce tuner est une vraie tuerie sur France musique . J'ai aussi son "petit" frère le T7 extraordinaire aussi . Un peu moins de définition et d'espace 3D , des ambiances de salle un poil moins présentes , mais sur des petites formations trios ou quatuors , une légère chaleur qui donne aux interprètes une présence envoûtante . J'aime bien alterner les deux même si le T2 est le meilleur et reste mon préféré .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue    Smile
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Welcome !
contact@reddoaudio.com


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Me voilà GreisD 8 1,539 11-16-2023, 07:52 PM
Dernier message: Jul45
  Me voilà parmi vous yvanlyon 12 2,611 12-04-2022, 02:10 PM
Dernier message: fabs35
  Hello, me voila pgxpgx 5 1,948 12-19-2021, 06:51 PM
Dernier message: Nico68
Wink Me voilà! larbredor 7 2,122 11-23-2021, 06:28 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  me voili me voila evilbox 4 1,945 07-22-2020, 07:04 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)