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pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
#61
(06-23-2020, 11:58 AM)poppa tchoupy a écrit : @coodlsound


Et indépendamment des penchants consuméristes des humains : 
Avant de foncer tête baissée vers un point à l'horizon qui n'existe pas forcément, peut être faudrait il prendre de temps d'apprécier ce que le a8 propose ? Se laisser le temps de s'apprivoiser l'un et l'autre ?

C'est exactement ce que j'aurais fait.
J'aurais même viré le sugden et les Kef (ou alors upgrade drastique de la partie filtrage + câblage interne). À ça j'aurais ajouté un petit micro de mesures pour appliquer une correction acoustique par convolution...

Dans ce type de disposition un module icepower peut faire des merveilles. Mais bon, c'est de la classe D donc c'est moins bien, ça sonne dur, c'est sans âme. Bref, l'éternelle routine entendue ici et là.
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#62
Et oui c est ça vivre au 21 ème siècle !!!
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#63
(06-24-2020, 09:39 AM)PeterWitkin a écrit : J'aurais même viré le sugden et les Kef. 

+1 pour la refonte de ces éléments.
Garder le SML dans un premier temps et le coupler à des enceintes un brin plus cossues en termes de musicalité.

si tu es attaché à la colonne type 3 woofers, peut être aimeras tu la CM10 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1787898064.htm/

Il y a ceci aussi: https://www.leboncoin.fr/image_son/1780969239.htm/
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#64
Je louche sur les Harbeth....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#65
(06-24-2020, 09:39 AM)PeterWitkin a écrit :
(06-23-2020, 11:58 AM)poppa tchoupy a écrit : @coodlsound
Et indépendamment des penchants consuméristes des humains : 
Avant de foncer tête baissée vers un point à l'horizon qui n'existe pas forcément, peut être faudrait il prendre de temps d'apprécier ce que le a8 propose ? Se laisser le temps de s'apprivoiser l'un et l'autre ?

C'est exactement ce que j'aurais fait.
J'aurais même viré le sugden et les Kef (ou alors upgrade drastique de la partie filtrage + câblage interne). À ça j'aurais ajouté un petit micro de mesures pour appliquer une correction acoustique par convolution...

Dans ce type de disposition un module icepower peut faire des merveilles. Mais bon, c'est de la classe D donc c'est moins bien, ça sonne dur, c'est sans âme. Bref, l'éternelle routine entendue ici et là.
Bonjour,

Quand on passe d'un type de sonorité à une autre, je pense qu'il faut s'habituer à la nouvelle restitution.

Pour moi, A8 plus transparent signifie mort par KO du sugden. Point barre.

Peut être que le froid est finalement une jolie forme de neutralité, que la spatialisation qui semble moins spectaculaire est finalement plus réaliste ou naturelle.

Peut être que le A8 est l'ampli rêvé de coolsound, encore faudrait qu'il se passe suffisamment de temps pour que la magie puisse opérer, avant de penser/passer "au truc d'après". La perception des choses (dans la vie) évolue au fil du temps.

C'était le sens de mon message.

Il m'a fallu plusieurs mois pour accepter pleinement le fait que je préférais LARGEMENT un petit FDA à 120e, moche, 100% asiatique, qui ne flatte pas mon ego ("welcome music world" humm) à un système "classique", bien plus cher, plus beau, plus prétentieux.
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#66
Perso j'ai un fx audio D802c (150 balles neuf je crois) depuis à peu près deux ans. Je l'ai testé sur de nombreux systèmes et dans de multiples pièces d'écoutes dans différentes configurations matériel.

pour moi ça reste un ampli de dépannage, il ne peut rivaliser avec aucuns de mes autres amplis en classe A/B ou classe A. Il n'arrive même pas à la cheville de mon petit ampli minimaliste américain lui aussi en classe A/B et que j'ai payé 100 dollars.

Alors je ne doute pas qu'il y est des amplis FDA plus performants mais j'attends que l'on m'en fasse la démonstration. Wink 

Bien sur c'est un jugement subjectif et selon mes critères d'exigences, je n'ai fais aucunes mesures chiffrées comparatives.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#67
(06-24-2020, 04:33 PM)poppa tchoupy a écrit :
(06-24-2020, 09:39 AM)PeterWitkin a écrit :
(06-23-2020, 11:58 AM)poppa tchoupy a écrit : @coodlsound
Et indépendamment des penchants consuméristes des humains : 
Avant de foncer tête baissée vers un point à l'horizon qui n'existe pas forcément, peut être faudrait il prendre de temps d'apprécier ce que le a8 propose ? Se laisser le temps de s'apprivoiser l'un et l'autre ?

C'est exactement ce que j'aurais fait.
J'aurais même viré le sugden et les Kef (ou alors upgrade drastique de la partie filtrage + câblage interne). À ça j'aurais ajouté un petit micro de mesures pour appliquer une correction acoustique par convolution...

Dans ce type de disposition un module icepower peut faire des merveilles. Mais bon, c'est de la classe D donc c'est moins bien, ça sonne dur, c'est sans âme. Bref, l'éternelle routine entendue ici et là.
Bonjour,

Quand on passe d'un type de sonorité à une autre, je pense qu'il faut s'habituer à la nouvelle restitution.

Pour moi, A8 plus transparent signifie mort par KO du sugden. Point barre.

Peut être que le froid est finalement une jolie forme de neutralité, que la spatialisation qui semble moins spectaculaire est finalement plus réaliste ou naturelle.

Peut être que le A8 est l'ampli rêvé de coolsound, encore faudrait qu'il se passe suffisamment de temps pour que la magie puisse opérer, avant de penser/passer "au truc d'après". La perception des choses (dans la vie) évolue au fil du temps.

C'était le sens de mon message.

Il m'a fallu plusieurs mois pour accepter pleinement le fait que je préférais LARGEMENT un petit FDA à 120e, moche, 100% asiatique, qui ne flatte pas mon ego ("welcome music world" humm) à un système "classique", bien plus cher, plus beau, plus prétentieux.

J'avais bien compris, d'où le fait que j'ai fait une petite surenchère à propos du reste de l'installation.

Ce n'est absolument pas ce qui était demandé au départ dans ce post, mais il faut se rendre à l'évidence :

Envisager aussi cher pour un ampli et avoir ce type d'enceintes n'a aucun sens (je n'avais pas fait attention à ce détail au départ).

Mieux vaut s'en séparer, garder un ampli comme le A8, réinvestir la somme obtenue dans de bien meilleures enceintes et acheter un micro à 100 euros qui servira pour toute une vie. Ça fera des économies et ça permettra de comprendre beaucoup de choses sur son installation et sur sa pièce d'écoute.

Rien qu'avec une courbe cible bien étudiée il est possible de transfigurer l'écoute d'un système, sans avoir à dépenser un centime...
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#68
(06-24-2020, 07:34 PM)PeterWitkin a écrit : Mieux vaut s'en séparer, garder un ampli comme le A8, réinvestir la somme obtenue dans de bien meilleures enceintes et acheter un micro à 100 euros qui servira pour toute une vie. Ça fera des économies et ça permettra de comprendre beaucoup de choses sur son installation et sur sa pièce d'écoute. 

Rien qu'avec une courbe cible bien étudiée il est possible de transfigurer l'écoute d'un système, sans avoir à dépenser un centime...

+1 pour le changement d'enceintes et le micro de mesures. Avant la courbe cible, je préconise un traitement acoustique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#69
T’as vu Coolsound, tu t’interroges sur deux amplis qui sonnes naturellement de façon différente avec tous deux des qualités et des défauts, et tu repars avec dans la valise un changement complet du système ampli enceintes avec une ordonnance pour un micro, elle est pas belle la vie Big Grin

Personnellement j’applique la philosophie suivante: apprendre à apprécier chaque matériel pour ce qu’il offre, ce que ses qualités (il y en a toujours des qualités) apportent à la musique, essayer des mises en oeuvre différentes d’un même matériel pour essayer de ne pas trop passer à coté de ses qualités et mieux sentir ses limites. Après si on est hypersensible à un défaut au milieu du reste, ce peut être rédhibitoire, ainsi soit il, mais pas sans bien cerner les qualités qui existent forcément.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#70
(06-24-2020, 07:17 PM)laurent martiarena a écrit : Perso j'ai un fx audio D802c (150 balles neuf je crois) depuis à peu près deux ans. Je l'ai testé sur de nombreux systèmes et dans de multiples pièces d'écoutes dans différentes configurations matériel.

pour moi ça reste un ampli de dépannage, il ne peut rivaliser avec aucuns de mes autres amplis en classe A/B ou classe A. Il n'arrive même pas à la cheville de mon petit ampli minimaliste américain lui aussi en classe A/B et que j'ai payé 100 dollars.

Alors je ne doute pas qu'il y est des amplis FDA plus performants mais j'attends que l'on m'en fasse la démonstration. Wink 

Bien sur c'est un jugement subjectif et selon mes critères d'exigences, je n'ai fais aucunes mesures chiffrées comparatives.

D'accord avec ça ! 
J'attends moi aussi une démo.
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