Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre
#1
Bonsoir à tous je suis un vieux fan de musique de Dominique À en passant par Hubert Félix Thiéfaine de Zappa à Radioheads je n’exclu aucune influence. J’habite à nancy et j’ai 49 ans. 
 Il y a quelques années j’ai remisé mes cd et vinyles au grenier pour de la musique en streaming. Deezer puis Qobuz en qualité cd. Aujourd’hui je suis avide de vos conseils car si mes oreilles sont un peu usées elles restent correctes. J’ai pour l’heure un matériel de base  yamaha rn 602 ampli connecté et deux colonnes Jamo. Mais, car il y a un mais, ma pièce de 12 mètres carrés est en fait une bibliothèque ouverte entre le salon de 50 mètres carrés et un bureau bref ça sonne mal  et je me demande si le matériel est en cause. Merci pour tout
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,  Smile
Répondre
#3
Bonjour David, la bienvenue.
Quels sont les reproches, trop de basses, trop d'aigu, dureté lors de l'écoute ??
Quels sont les câbles utilisées et la source qui alimente le Yam en Qobuz et ou Deezer ?
Répondre
#4
Les câbles sont des 2,5 mn classique et le streaming vient direct de l’ampli puisqu’il intègre avec musicast un lecteur réseau. Son qualité cd pas de Bluetooth mais wifi et pourtant les basses sont trop présentes et le son s’évapore sauf si vous vous tenez à 2 mètres des enceintes. Je vais envoyer une photo
Répondre
#5
Bonjour David,

Sois le bienvenu cher Lorrain !

Phil

PS: le 88 indiquerai t’il que tu es Vosgien d’origine ?
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Oui de la bresse hautes Vosges Tu connais ???je ne sais pas joindre une photo pour ma problématique je suis preneur d’info

https://share.icloud.com/photos/0AnZcL5m...ZUfA#Nancy
Répondre
#7
(06-18-2020, 01:28 PM)david88 a écrit : Les câbles sont des  2,5 mn classique et le streaming vient direct de l’ampli puisqu’il intègre avec musicast un lecteur réseau. Son qualité cd pas de Bluetooth mais wifi et pourtant les basses sont trop présentes et le son s’évapore sauf si vous vous tenez à 2 mètres des enceintes. Je vais envoyer une photo
Si trop de basses la perception du registre médium aigu est affecté.
Les Jamo sont elles évent devant ou derrière.
1) si derrière et enceintes trop près du mur il faudra les avancer de 1 mètre minimum au moins pour les écoutes.
2) Si devant il faudra malgré tout les décoller un peu du mur arrière au moins 20 cm et si toujours trop de grave tenter de boucher tout ou partie de l'évent pour vérifier si le niveau du grave s'équilibre un peu avec le reste des fréquences.

Oui envoies nous des photos du positionnement enceintes dans la pièce.
Répondre
#8
David,

Sur la photo, la position de tes enceintes n'est pas terrible.
Je pense que tes enceintes ont leur évent à l'arrière, du coup, plus elles sont proches du mur arrière et plus le grave est opulent.
Il faut aussi éviter les angles de mur, ton enceinte de droite est top en angle...

Je connais bien La Bresse, je vais souvent au Metty, l'ODCVL, si tu connais, sont des clients.

Phil

Pour les images, tu as toutes les explications c'est ici : http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Tu peux utiliser ce site https://www.zupimages.net/up.php  pour poster tes photos.

Phil

Zut, désolé Paul, je te recoupe mais avec 2 heures de retard... Cry
Je suis resté sur le post en oubliant d'appuyer sur le bouton "poster" Confused

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#9
(06-18-2020, 04:33 PM)Audiophil88 a écrit :
Zut, désolé Paul, je te recoupe mais avec 2 heures de retard... Cry
Je suis resté sur le post en oubliant d'appuyer sur le bouton "poster" Confused

Phil

Pas de soucis et je confirme tes réponses et j'ajoute les images qui seront plus facilement accessible, mais c'est bien ça les enceintes sont trop dans le coin pour celle de droite et trop contre le mur pour la gauche. DAvid si tu peux au moins avancer d'un bon mètre et faire une écoute tu seras surpris du résultat.

[Image: S-lection-041.png]

[Image: S-lection-042.png]
Répondre
#10
Merci beaucoup pour vos conseils je vais arranger le tout suivant vos indications mais comme je sors du boulot je verrai demain. Sinon je range mes Jamo dans quelques jours pour des compactes q acoustic peut être plus adaptée à la pièce. Sinon vous m ´épatez encore merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 483 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Nouveau Membre Tony76 7 459 04-08-2024, 10:35 AM
Dernier message: Galak19
  Nouvel ancien membre pat55 11 910 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55
  Nouveau membre Hornet 10 690 02-20-2024, 11:55 PM
Dernier message: Vieux motard
Information Nouveau membre michel13 10 660 02-07-2024, 10:17 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)