Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation de rigueur !
#1
Bonjour à tous, 

Je m'appelle Alexis, j'habite Lille et j'ai la quarantaine. Heureux papa de 3 enfants, je continue tout doucement mon initiation musicale qui, si je le comprends bien, n'a pas de limite ?. 

J'ai toujours aimé la musique et fais attention à m'acheter des bonne petites chaînes compactes, et ma femme et moi ne somme pas contre nous installer dans le canapé pour regarder un bon film.

Si je viens vous demander de l'aide aujourd'hui c'est parce que nous voulons downsizer notre installation hifi/home cinéma. En effet notre mini chaine denon qui est aujourd'hui partie avait 2 enceintes bibliothèque, et nous avions un 5:1 Sony ( 8 enceintes dans le salon ça fait trop !).

J'ai donc commander un ampli denon avr x2600h pour soutenir le tout, il devrait arriver fin juin ( confinement oblige). Et je me mets en marche pour trouver les 2 enceintes colonnes qui permettront de sortir le son.

Notre salon qui est le lieu d'écoute principale fait 20 mètres carré, mais il est lui même au milieu d'une pièce qui en fait presque 40. En quelques sortes une boîte dans une autre. Nous écoutons autant la musique que nous regardons des films en home cinéma. Côté musique nous sommes plus pop/rock/lounge/ soul et Un peu d'electro.

Côte enceinte je commence à comprendre que chacune à sa note, son timbre, et sa personnalité intégrer à la marque. Je cherche donc un son bien restitué en terme de qualité, juste si possible. Mais qui sera assez "boosté", pas non plus body-buildé... j'ai par exemple abandonner l'idée de prendre des klipsch qui m'ont l'air un peu survolté. 

Ayant un budget de 500 euros plus ou moins, et n'étant pas contre l'achat d'occasion... Voici les modèles qui m'ont tapé dans l'œil. J'aurais voulu votre avis:

- la kef Q700
- la cabasse Mt32 jersey
- la Q acoustics 3050 ( ou la 3050i)
- la dali oberon 7 ( ou la zensor 7)

Je sais que ça fait beaucoup, mais en recherche depuis 1 mois, je commence à m'étaler. Votre avis d'expert devrait m'aider à recentrer mes recherches. 

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue.
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Alexis,

Les Kef Q700 sont de bonnes enceintes et devraient répondre à ton cahier des charges. Particularité : enceinte close, serait plus facile à positionner dans la pièce d’écoute.

Q Acoustics 3050i est aussi un bon choix, elles ont une restitution douce avec un beau médium mettant en valeur les voix.
Particularité : évent à l’arrière, nécessitant de les écarter du mur arrière.

Pour les autres, ne les connaissant pas, je ne me prononcerai pas.

Un paramètre à prendre en compte est l’association avec l’ampli, que je ne connaît pas...
Quand c’est possible, il est fortement conseillé de tester chez soi, dans sa pièce et avec les autres maillons de la chaîne.

Bonne recherche.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Bonjour Alex,
Kef très bon choix enceinte équilibrée avec une bonne restitution sur tout le spectre et rendement suffisant.
Cabasse j'éviterai les productions actuelle .
Qacoustics idem Kef très bon choix peut être un peu moins extravertis
Dali ma préférence mais a écouter avant achat le rendement est assez faible et elles demandent souvent des amplis avec beaucoup de courant.
J'ajouterai deux options à ta recherche
Elipson prestige 3i https://www.son-video.com/article/encein...i-calvados
Focal Chorus 716 https://www.son-video.com/article/encein...-716v-noir
Mais faut écouter avant décision.

Et n'oublies pas de venir nous raconter après installation.
Répondre
#5
Tout d'abord merci pour votre retour rapide et vos avis qui m'aide à à avancer.

Pour la kef, beaucoup de gens me la conseille, mais j'ai peur qu'elle soit un peu orienter audiophile et moins home cinema, qu'en pensez vous ? Ce qui me ferais tendre vers la dali ou la Q acoustics.

Effectivment, la cabasse semble un peu en retrait.

Je vais jeter un m coup d'œil à elipson et choral.

Même si j'ai conscience qu'il faudrait le tester en conditions réel, je crains ne pas avoir cette opportunité. ?. Mais le fait d'avoir 2 ou 3 choix me permettrait de le retourner si je n'étais pas satisfait.
Répondre
#6
La Kef ira très bien pour tous les styles y compris le classique.
Répondre
#7
C'est un peu ce dont j'ai peur chakiwi,

Que la kef soit plus taillé pour le classique et moins home cinéma et pop/rock.
Répondre
#8
(06-17-2020, 01:25 PM)Urak59 a écrit : C'est un peu ce dont j'ai peur chakiwi,

Que la kef soit plus taillé pour le classique et moins home cinéma et pop/rock.
Il faut les écouter avant achat mais je n'ai pas encore entendu de mauvaise Kef sur tous les styles, bon c'est vrai que je ne les ai pas toutes écouté  Big Grin
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue,  ne pas avoir peur des KEF pour le Cinéma en plus iront très bien avec le Denon,  Smile
Répondre
#10
Donc si je resume notre trio de tete:

- les kef Q700, qu'il faudra dénicher en occas, mais qui seraient les meilleurs en terme d'équilibre.

- les Q accoustics 3050i pour un son sûrement plus claire par un gros travaille sur ces enceintes 2 voies.

- l'outsider, l'ellispon prestige 3i. Le constructeur français y aurait mis tout son savoir faire d'après les dire.

On réduit donc le choix ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite présentation Kseed Kseed 7 445 04-02-2024, 06:52 PM
Dernier message: N C
Music petite présentation David_S 7 623 12-29-2023, 05:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Petite présentation Franck ff 10 938 12-08-2023, 09:52 AM
Dernier message: harmonique131
Heart ma petite présentation Christof 11 1,046 12-06-2023, 11:33 PM
Dernier message: Steph44200
  Petite prez' Altipeak 10 1,091 12-04-2023, 01:51 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)