Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche aide : designer, artiste... pour dessiner enceinte
#1
N'ayant pas eu de résultat par ailleurs je tente ma chance ici voir si par hasard il y a un peu plus de répondant...

je suis en train de me fabriquer une paire d'enceinte, et si coté technique je n'ai pas de soucis, coté style / esthétique j'ai besoin d'aide.

Je ne demande pas forcément un dessin technique fini car ça je peux le faire, mais plutôt des croquis d'idée de design, mais bien sûr en tenant tout de même compte de mes impératifs technique.

Quelques données d'entrée :

L'idée est de refaire ça :
[Image: WAMM_WilsonHistory-Big.jpg]

Les enceintes de médium / aigu sont fait sur cette base en gardant les caisses :
[Image: output_compact_1319168.jpg]
https://www.radiomuseum.org/r/braun_output_compact.html

Et voila un petit plan pour voir les côtes à respecter :
[Image: 012.jpg]

Coté technique le super tweeter doit être réglable en profondeur, et l’enceinte médium-aigu supérieur doit pouvoir se régler en profondeur et inclinaison. Mais bon, ça le coté mécanique ça ne me traumatise pas, j'y arriverai toujours, c'est vraiment coté design général ou je sèche Sad

Voila, donc si il y a des dessineux / artistes dans la salle, un petit coup de main serait le bienvenue Wink Cool
Répondre
#2
up

[Image: 102510.jpg]

[Image: 110.jpg]
Répondre
#3
Bonjour,il semble que ton savoir faire concerne plutôt le bois
Je pense que l'association bois acier est l'optimum technico économique ,IKEA en est l'application visible
Tente le tube cintré pour le pied et la liaison inter module
Sinon ,en bois, du panneau de 38 découpé
Répondre
#4
Je regarde régulièrement cette discussion pour voir ce qui pourrait en sortir. J'avoue que je suis vraiment perplexe tant ces enceintes sont ENOOOORMES !

Or pour moi la vraie performance esthétique / technique (ou de design) serait justement de faire tout rentrer dans un volume minimum à la discrétion maximum.

Et puis a priori, le volume des enceintes est destiné à restituer un son dans une pièce ... Si c'est la chambre d'ado de 12 m², une telle capacité de décibels n'aura évidemment pas de sens. Si c'est pour un loft de 120 m², c'est différent, mais quel sera le niveau de décibels admissible par les personnes présentes dans la pièce en comparaison à la capacité des enceintes ? Si c'est 10% ... ben il y aura de la consommation de matière superfétatoire dans ces enceintes ...

En fait, j'aurais dû poser la question : c'est quoi l'usage ? Quelle est la dimension de la pièce (ou du parc ?) où ces enceintes seront installées et utilisées ?
Répondre
#5
Bonsoir, un truc dans tes idées
https://www.tnt-audio.com/clinica/primaluce_e.html
Répondre
#6
Ah oui effectivement, merci, j'aime pas mais clairement y'a un air de famille indéniable avec mes trucs  Big Grin
Répondre
#7
Hello  Smile

Moi en fait, j'aime bien le pied à la Wilson
Le coffre dessous - dans la version d'origine - joue un rôle particulier ?
Répondre
#8
(06-30-2020, 10:27 AM)Pascal64 a écrit : Hello  Smile

Moi en fait, j'aime bien le pied à la Wilson
Le coffre dessous - dans la version d'origine - joue un rôle particulier ?
Bonjour Pascal,
Si tu parles du pieds en forme de coffre, il est là pour limiter les réflexions du grave sur le sol.
Répondre
#9
Oui, double fonction pour ce pieds, comme tout pieds avoir les HP à la bonne hauteur d'écoute, et effectivement créer une diffraction pour les HP grave.

Bon après ça c'est sur le papier, je n'ai pas vérifié si c'était effectivement le cas ou pas...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  P'tite enceinte mouékalienté pour p'tite pièce Charvel 30 2,859 02-26-2024, 11:16 AM
Dernier message: Charvel
  Premier diy enceinte Charvel 7 1,725 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 11 653 02-24-2024, 07:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 9 562 01-22-2024, 12:53 AM
Dernier message: Olivier 44
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 18 2,022 12-19-2023, 02:09 PM
Dernier message: K3Mi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)