03-01-2021, 11:34 PM (Modification du message : 03-01-2021, 11:34 PM par Guillaume G.)
Bonjour, au risque d'être hors sujet, et surtout, très filou, je me permets de rappeler qu'en cas d'achat par correspondance, on a un droit de rétractation de 15 jours...
Ça laisse le temps d'essayer sur un vinyle...
Je sais, ce n'est vraiment pas bien... Mais ça reste une solution... Que je n'approuve pas d'ailleurs...
Ca me rappelle quand j’étais étudiant... Et que je trainais dans les bacs de disques a la Fnac...à la fin des annees 1870...
Je me retrouvais de temps en temps avec un disque un peu gondolé en arrivant chez moi, après metro et train de banlieue...
Au debut,je mettais ca sur la faute a pas de chance, et retournais le lendemain a la Fnac pour échanger le disque defectueux...
Jusqu'au jour ou je me suis rendu compte qu'a force de disques défectueux car gondolés, c'etait en fait moi qui en étais la cause.... Une demi heure passé a plat sur les jambes, assis dans les transports, et hop, la chaleur corporelle suffisait à vriller le vinyle...
Et a partir de cette decouverte, mes disques achetes avaient deux traitements de faveur bien distincts, suivant que je voulais les garder ou non...En general,j'achetais un disque pour le garder...
Bonjour, des disques voilés j'en ai quelques uns depuis des décennies, j'ai essayé plein de méthodes sans aucun succès. Vraiment désolé. Si par miracle tu en trouves une, tous les amateurs de galettes réglissées te seront reconnaissants.
L
Ça existe. Un prestataire existe sur Paris et facture la remise à plat. J'avais 4 disques précieux dont un sévèrement voilé. Tous sont revenus nickel, sans dommage sur le son