Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diamètre des cables HP
#1
Hello Je me demande ce qu'il est préférable d'utiliser comme diamètre de cable HP. Y a t-il une règle tenant compte de la puissance de l'ampli et de la longueur des cables?
Répondre
#2
Plus c'est long plus c'est gros, sinon à partir de 2 x 1,5 mm² ...
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#3
Citation :Y a t-il une règle tenant compte de la puissance de l'ampli et de la longueur des cables?

Oui, et de l'impédance des enceintes aussi :

http://www.sono-solution.com/section-dun...t-parleur/

(pourcentage de W en bout de câble en fonction de la longueur, de la section et de l'impédance) :

[Image: tableau-puissance-hp-1024x327.jpg]

http://www.jblproservice.com/general_faq.htm :

[Image: wiregauge_sm.gif]

Le consensus raisonnable pour les longueurs d'ordre domestique c'est que AWG12 (= 3.3 mm²) couvre tous les besoins susceptibles d'être rencontrés ; donc avec les sections rencontrées en Europe ça peut se traduire par 2.5mm² pour < 4m et 4mm² pour > 10 m, entre les deux on fait ce qu'on veut Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Bof au vue des longueurs qu'on utilise en general autour de 2-3m j'imagine qu'on doit pouvoir descendre en section de maniere significative. C'est distance ne sont pas dans tes tables et difficilement extrapolable.
Du 0,2 à 0,5 mm2 doit suffire dans une grande majorité des situations. Apres si vous aimez les boas qui traient au sol on peu y aller pour le mogami en 4mm2
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#5
Abondance de cuivre ne nuit pas Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Depuis un moment on a bien vu que c’était Pas mal de réduire la voilure, tant en CS quand CE! Après les gros câbles visuellement n’ont pas forcément de gros conducteur.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
(06-01-2020, 06:40 PM)Fledermaus a écrit : Abondance de cuivre ne nuit pas Wink

Des fois si. Je prefere mille fois un AWG28 en cuAg comme cable HP sur le grave de mes JBL qu'un sommercable en multibrin de cuivre en 2,5mm2. Ce dernier cable est un bouchon chez moi.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#8
Parfait, c'est nickel d'avoir ce tableau. Merci à tous
Répondre
#9
(06-01-2020, 08:03 PM)renan a écrit :
(06-01-2020, 06:40 PM)Fledermaus a écrit : Abondance de cuivre ne nuit pas Wink

Des fois si. Je prefere mille fois un AWG28 en cuAg comme cable HP sur le grave de mes JBL qu'un sommercable en multibrin de cuivre en 2,5mm2. Ce dernier cable est un bouchon chez moi.

+1 avec le 4mm2 pareil!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Ah OK, chacun son expérience ineffable et indiscutable des câbles bouchons et tire-bouchons... Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,639 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Pourquoi des câbles HP de gros diamètre ?? Solaris22 23 25,165 03-07-2017, 12:02 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)