Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Klipsch Cornwall 4
#1
Salut à tous.
 j'ai rdv  chez les artisan  du son le 16 juillet  pour écouter les dernières cornwall  série 4.
avez vous déjà entendu ce dernier model ?  Vous en avez penser quoi ?
Répondre
#2
Justes vues en vente sur le web.

Curieux d'avoir quelques retours.
8K€ Tout de même... Une innovation technologique particulière justifierai-t-elle ce prix ? Peut être utilise-t-on des matériaux particuliers ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
Chez iacono, elle passe à 6000e la paire si on leur demande un tarif réduit , il mon répondu par mail hier, bon sa rest quand même 6000 euro mais avec des hp de grave en 38cm, je c'est pas si il y'a de la concurrence en neuf au même tarif avec des 38cm avec event à l'avant. mais j'aimerais bien les comparer à mes rf7 mk3, j'ai demander au artisan du son si je pouvez prendre mon ampli, dac et pc, jatend leur réponse. j'ai aucune idée si il a une innovation particulière et je n'es jamais eu l'occasion d'écouter les entecedante des cornwall, je ferais une petite review sur le forum en les comparent à mes rf7 mk3
Répondre
#4
Quelques infos sur les Cornwall 3 -> http://forum-hifi.fr/thread-11032-page-23.html
Répondre
#5
Merci pour le lien
Répondre
#6
Voici un essai remarquable des CWIV, bonne lecture et bonne écoute en juillet Big Grin

https://www.stevehuffphoto.com/2020/04/1...tle-giant/
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#7
La Cornwall n’est pas dans la même gamme que la RF7. Cette dernière serait plus à comparer à la Forté.
La gamme Heritage de Klipsch est superbe.
Elle s’accompagne bien d’un bon ampli à tubes ou en classe A.
Qu’avez vous comme amplification ?
Vous pouvez également vous renseigner auprès de Fred68 qui possède des Cornwal III.
Répondre
#8
Flht
Belle review, sa donne envie d'acheter lol. Je vois sur votre signatures que Vous avez les cornwall 3.

Fugazi
Sur mes rf7 mk3, je vient d'acheter un class d purifi avec dac topping d90, avant sa j'avais un fda quloos qa690 que j'ai ranger au placard au cas où. Mais je vais peut être renvoyer mon nouvelle électronique pour me rétracté au cas ou si je change enceinte pour les cornwall 4
Répondre
#9
@ Ludo,

si jamais tu changes d'amplificateur de puissance, bien que je pense que le pure Hifi soit plutôt bien avec ses modules Hypex, je te conseille chaudement de regarder du côté de chez Benchmark pour un ABH2 : https://benchmarkmedia.com/products/benc...-amplifier

je te conseille de garder ton dac Topping, c'est plus qu'excellent et si jamais la section préamplification analogique te chatouille, la marque topping est en train d'élaborer un préampli sur la base de la série 90.
Pour ma part, je viens de commander en guise de préampli l'ampli casque Topping A90 qui semble être excellent sur le papier avec un rapport signal bruit imbattable notamment. Reste à constater à l'écoute ce que cela peut apporter (ou retirer par rapport à un contrôle numérique interne de bonne qualité).

A noter que j'ai déjà eu la chance d'écouter des Klipsch Cornwall III dans une pièce de 40M2 et ce fut l'écoute la plus immersive que j'ai pu avoir à ce jour.
Une dynamique et un plaisir d'écoute devant tout ce que j'ai connu pour le moment (BW 805n, Tannoy 15 DMT MK2, panneaux, enceintes de monitoring en 10", vielles JMR, Melin audio, audio physic, petites Klipsch home ciné, grosses apertura à 10K€, Proac et j'en passe).

Le dites korwall III étaient drivées par un petit FDA à 100 balles...
Comme quoi, la règle des 80% selon laquelle l'essentiel de la qualité acoustique d'une installation est imputée 1) à 40 % par les enceintes et 2 à 40% par la pièce dans laquelle elles chantent est pour moi vérifié et bel et bien validé.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
(05-31-2020, 02:35 PM)Ludodo57 a écrit : Salut à tous.
 j'ai rdv  chez les artisan  du son le 16 juillet  pour écouter les dernières cornwall  série 4.
avez vous déjà entendu ce dernier model ?  Vous en avez penser quoi ?

un retour possible sur k'écoute de la CW IV ?
j'envisage d'en acheter une paire après avoir été satisfait de l'écoute de la III chez un ami.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,206 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  klipsch rp 600 new_wave 12 3,903 03-22-2024, 07:44 PM
Dernier message: fabrs
  Klipsch Forte 4 sebastien s 18 7,336 02-15-2024, 05:48 PM
Dernier message: sebastien s
  Besoin de conseils pour mes Klipsch RB-81 MKII noeltuote 20 14,718 12-12-2023, 10:32 AM
Dernier message: steiner
  Son métallique enceintes Klipsch RB81MKII François B 25 10,519 12-01-2023, 09:00 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)