Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur CD avec Nad et Elipson
#1
Bonjour.
Je suis un peu perdu donc désolé pour mes interrogations. J'ai une paire d'elipson Planet L sur pied elipson et un Nad 316 BEE. Mon vieux Denon DCD 635 complète le tout. Donc résultat vraiment pas à la hauteur de mes attentes qui sont plutôt orientées rock, classique, jazz....J'aime la clarté et une belle impression de séparation des instruments. Côté basses les elipson sont un peu légères.
J'hésite quant au lecteur. 3 en fait d'après lecture et recherche. Denon CD720 AE (soit disant compatible SACD mais vu le prix je doute qu'il lise la fameuse couche, le Nad d'entrée de gamme ou Marantz.
J'attends vos précieux conseils. Il m'est difficile de me faire une idée en auditorium là ou j'habite et vous avez une idée de mon budget pour le lecteur. J'attends vos précieux conseils pour optimiser au mieux tout cela.. Cool Bon dimanche..
Répondre
#2
Oui c'est cela pour le Marantz. Je vais voir du côté de Yamaha aussi. Merci et bon dimanche.
Répondre
#3
Bonjour.
J'ai regardé pour le Yamaha. En fait je suis un peu perdu. Soit je me lance à l'aveugle sur du neuf autour de 300 euros ou bien je lorgne du côté occase vers des valeurs plus sûres. Je me méfie des commentaires des sites de vente. A les lire ils n'ont que des appareils géniaux de 300 à plusieurs milliers d'euros. Et je suis persuadé que ces Planet l ne donnent absolument pas le meilleur d'elles même actuellement...
Répondre
#4
Merci des conseils Nicolas.
Je relativise de toute façon. Les Planet L et le Nad ont à peine 40 heures d'écoute....donc
le meilleur est à venir  Smile Quand tout est rodé j'en parlerai. A voir aussi côté cablage.
Et je me lance sur la Yamaha écoutée cet apm sur Triangle Titus et Nad 316 BEE. 
Juste séduit...mais très optimiste..
La trompette de Miles Davis m'a cassé les oreilles avec la Marantz.  Angel
Répondre
#5
Bonjour. Je n'ai rien trouvé sur le Magic CD de JMR. Avez vous un retour d'expérience ? Merci
Répondre
#6
bonjour 

le magic cd est inutile , pour le rodage il suffit d écouter ses morceaux préférés ( et autres ) et c est tout .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonsoir Jean-Pierre,

En pages ENSEMBLES AUDIOPHILES, je propose deux configurations qui "embarquent" soit Elipson soit Nad http://audiophilefr.com/lecteur-atoll-cd...q-100.htmlhttp://audiophilefr.com/lecteur-cd-atoll...net-l.html

Le mariage Nad / Elipson donne des résultats intéressants, mais vous pouvez largement l'optimiser avec un lecteur CD Atoll CD 50 SE qui saura faire "vivre" ce système de façon convaincante.

Je l'exclus pas non plus le petit lecteur Micromega, un peu moins vif, mais plus doux.

Musicalement.

Lionel
Répondre
#8
Merci Lionel.
Donc au final mon petit système est le suivant :
Elipson Planet L (rouge) avec pied Elipson / Nad C316 BEE / Yamaha cd S300.
Pour les cables je verrai un peu plus tard. Pour le moment des Norston pour les enceintes et modulation.
Pas des foudres de guerre mais pas le fond du panier non plus. Budget d'environ 1800 euros.
J'ai pu améliorer les graves (le talon d'achile des Planet L) en alternant musique et plages 1 à 5 du CD de rodage de JMR.
Les 3 éléments sont neufs donc il reste du travail.
A noter que la yamaha a été choisie après comparaison avec d'autres marques sur les conseils de Xavier.
J'ai été vraiment surpris par ce petit lecteur CD très étonnant, musical et plutôt dynamique qui à mon sens vient bousculer un peu la trop grande neutralité NAD. 
Il est vrai que dans cette fourchette de budget 1500/2000 ce n'est pas simple....
Cordialement
Répondre
#9
Bonsoir Jean Pierre,

Très bien;  Norstone fait des câbles recommandables dans le début de gamme. Donc rien d'urgent à les changer.

Quel Xavier vous a conseillé ce lecteur ?

Musicalement.

Lionel
Répondre
#10
Bonjour tout le monde,

Un petit + pour l'association Nad/Elipson, même si ça n'est pas forcément constructif pour la recherche d'une bonne source Confused .
En effet, je possède le même ampli (C316BEE), et il est couplé à une paire d'Elipson (Prestige 4I). Côté source c'est tout en démat' chez moi, mais je suis hyper satisfait du résultat. Et côté basses, si je pousse trop, c'est la pièce qui ne va plus suivre...
Salon : Mac Mini/fichiers Qobuz - Audirvana+ - Nuforce Udac - Nad C316BEE - Elipson Prestige 4I
Et Casque Fostex TH7 pour pas gêner le soir..... Big Grin

Terrasse : streaming ou FiioX1 - Tangent Ampster BT - Yamaha NS-AW294.... et du rhum...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur cd avec un ampli Heed Elixir Eryk 13 1,661 02-26-2024, 08:46 PM
Dernier message: KenObi
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,807 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Câble secteur avec lecteur Accuphase audiophilosophie 4 1,154 05-19-2023, 03:51 PM
Dernier message: quoler
  Ampli intégré avec DAC + Driver CD ou Ampli intégré + Lecteur CD Orasi 6 7,518 02-09-2018, 06:26 PM
Dernier message: Orasi
  Lecteur CD avec NAD C320Bee stef 29 35,810 08-29-2016, 06:49 PM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)