Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble "hifi" conçu par mes soins
#1
Bonjour 
Voilà pour la future installation , j'ai dû concevoir un meuble alliant simplicité et fonctionnalité

du coup j'ai conçu un "petit"  meuble  en tube rectangulaire de 40*20 et le bois normalement 12mm poid du bébé 142kg si mes souvenirs de calcul sont bon 
[Image: meuble-platine-court.jpg]
J'attends vos avis 
@ bientôt
Répondre
#2
Joli !
Il semblerait que c'est pour écouter des Vynils ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
(05-24-2020, 06:59 PM)Jacques92 a écrit : Joli !
Il semblerait que c'est pour écouter des Vynils ?

Merci Jacques 
Oui exactement  je ne vois pas ce qui t'as mis la puce à l'oreille et de la musique démat aussi
Répondre
#4
L’étagère en bas à gauche Smile

Des photos ?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
Il n'est pas encore fabriqué la commande des tubes à été faite ce matin. je vous mettrez au fil de l'avancé Wink
Répondre
#6
Un peut de nouvelles j'ai enfin reçus les tubes commander , dans la semaine je commence la découpe mais il y'a un point qui pose soucis c'est les tablettes en bois ... etant donné que je ne peux pas mettre plus que du 10mm épaississeur sinon ça ne fait pas jolie vous pensez quoi du cp de peuplier  ici
Répondre
#7
(05-30-2020, 11:07 AM)Lapomme31 a écrit : Un peut de nouvelles j'ai enfin reçus les tubes commander , dans la semaine je commence la découpe mais il y'a un point qui pose soucis c'est les tablettes en bois ... etant donné que je ne peux pas mettre plus que du 10mm épaississeur sinon ça ne fait pas jolie vous pensez quoi du cp de peuplier  ici

Bonjour,

Pourquoi pas du hêtre?

Pour mon meuble, j'utilise du hêtre lamellé collé en 2,5cm d'épaisseur et c'est très rigide pour un meuble HifI.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
(06-11-2020, 12:00 PM)Natan a écrit :
(05-30-2020, 11:07 AM)Lapomme31 a écrit : Un peut de nouvelles j'ai enfin reçus les tubes commander , dans la semaine je commence la découpe mais il y'a un point qui pose soucis c'est les tablettes en bois ... etant donné que je ne peux pas mettre plus que du 10mm épaississeur sinon ça ne fait pas jolie vous pensez quoi du cp de peuplier  ici

Bonjour,

Pourquoi pas du hêtre?

Pour mon meuble, j'utilise du hêtre lamellé collé en 2,5cm d'épaisseur et c'est très rigide pour un meuble HifI.

2,5cm c'est 25mm donc 2,5x 10mm Big Grin

10mm c'est trop faible je pense ou alors matériau technique. 20mm c'est beaucoup mieux AMHA
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#9
Oui, en bois 25mm est minimum pour obtenir de la rigidité.

Pour fabriquer mon meuble, j’ai acheté un plan de travail en hêtre que j’ai découpé en plusieurs planche.
Mais la planéité du plan de travail n’était pas parfaite et sa se voit sur les planches.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
Même en ajoutant par la suite des supports sous les éléments pour aider à l’isolation, 10mm d’épaisseur risque de plier très rapidement sous le poids et le rendu ne sera pas jolie après tout le travail Lapomme.

C’est sur que c’est le max d’épaisseur acceptable?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amélioration meuble hifi Acatama Emmanuel_33 16 1,506 02-16-2024, 06:19 PM
Dernier message: Emmanuel_33
  meuble hi fi IKEA darksiam 4 741 01-28-2024, 09:32 PM
Dernier message: izydore
  Découplage d'un meuble hifi Granitor 12 3,995 01-09-2024, 09:54 PM
Dernier message: Granitor
  Meuble fermé, mauvaise idée ? Ju35 20 4,296 09-06-2023, 10:26 AM
Dernier message: Olive
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)