Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tube rolling
#1
Bonjour à tous,

J’ai croisé pas mal de threads sur le changement de tubes et je voulais approfondir mes connaissances dans ce domaine.

Pour un ampli Mc 252, avec une partie pre-ampli à 4 tubes d’origine (2 x 12AX7 et 2 x 12AT7) je doit me tourner vers quoi pour avoir une évolution?

[Image: C16450-AD-FC2-A-4379-9818-4-A4596-A944-F5.jpg]

Je n’ai aucune idée de mon budget car je ne connais pas le prix des tubes NOS..ni les sites sur lesquels les prendre..

Au plaisir de vous lire Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
Bonjour one blind !

Ils ont l'air en bon état, pourquoi veux tu les remplacer?
Répondre
#3
Pour le fun bien sûr! Smile

Par contre « l’air en bon état » en regardant un tube, ce serait comme regarder un moteur qui a toujours couché au garage et bien nettoyé... en (presque) aucun cas l’aspect visuel d’un tube ne peut renseigner sur son usure réelle. Il pourrait bien être mort qu’on y verrait pas grand chose extérieurement. La meilleure analogie cela dit serait l’amortisseur ou le matelas, tant qu’il ne fuit pas ou n’a pas un trou au milieu on le dit bon... alors que petit à petit, on s’habitue à sa dégradation progressive sans être capable de l’identifier, telle la grenouille plongée dans l’eau froide qu’on fait cuire et ne sort pas de l’eau Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(05-24-2020, 03:08 PM)Vacuum a écrit : Bonjour one blind !

Ils ont l'air en bon état, pourquoi veux tu les remplacer?

Comme dit para Nicoben, « pour le fun » Smile
Mais pas que, je croise pas mal de fois des threads où Frederic, Pascal, Chakiwi et autres discutent des différents modèles de tubes donc je me suis dit que je pourrais avoir une évolution de ce côté (comme changer les fusibles) et de toute façon, comme je suis le 2éme proprio de l’ampli, un jour ça ira lâcher et je serais peut-être plus pressé pour les changer.. 

Donc, autant commencer à m’informer maintenant Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#5
Bonjour à tous!

J’ai remarqué des Genalex gold lion et Mullard, quelq’un saurait me dire si j’aurais une différence comparativement aux tubes d’origine?
Ou, bien sûr, si je devrais me tourner vers d’autres marques ou tubes NOS avec des vendeurs recommandés?

Musicalement.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#6
Tubes NOS pour Mc ancien.... Frédéric ne devrait plus tarder  Wink
Répondre
#7
Salut Pascal
Je suis en train d en essayer plusieurs
Celles que j' aime beaucoup , qui sont très homogène
Ce sont les 12ax7/ecc83 Dario miniwatt / Philips miniwatt de fabrication hollandaise ( code ∆ ) ainsi que les e83cc tesla code 32 ou 37 mais celles ci sont devenues rares et très cheres
Il y a également les Dario miniwatt mais de fabrication française code F on les trouve également badgée RT ( Radio technique )
D autres encore sont les 12ax7s RTC box plate aussi appelée box anode
En 12at7 j' aime beaucoup les 12at7wa RT , RTC plaque courte et double support getter , les CV 4024 Mullard ainsi que les 12at7wa Mazda , cifte five stars
Il y a également les 12at7wa CSF ( 1962 ) plaques noires mais pas faciles à trouver
Répondre
#8
Wow, merci, ça va me faire un peu de lecture tout ça Smile ce n’est pas un Mc ancien, c’est l’hybride ma252, je peux m’attendre à une différence (voir évolution?)
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#9
(05-28-2020, 08:28 AM)one blind mice a écrit : Wow, merci, ça va me faire un peu de lecture tout ça Smile 

Tu as pris des notes ?  Wink

Citation :ce n’est pas un Mc ancien, c’est l’hybride ma252, je peux m’attendre à une différence (voir évolution?)

Oh que oui !
Un bon tube NOS est incomparable aux montes d'origine.
Répondre
#10
(05-28-2020, 03:34 PM)Pascal64 a écrit : Oh que oui !
Un bon tube NOS est incomparable aux montes d'origine.
Je rêve du jour ou on trouvera du neuf récent aussi bon que les anciens.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)