Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Louer une machine à netoyer les vinyles avec aspiration
#1
Bonjour,
Comme je ne sais pas où poster ce sujet, je le mets ici, pour voir...

En effet, je ne souhaite pas investir dans une machine à nettoyer les vinyles pour l'instant, mais j'aimerais beaucoup passer ma collection sur un tel appareil avant de la ranger dans de bonnes pochettes antistatiques et la dématérialiser, non pas pour la supprimer mais plutôt pour la trimballer partout avec moi.

A votre connaissance, est il possible de louer une telle machine, et si oui, où, sachant que j'habite Tours?

J'ai une recherche identique pour louer un appareil genre Bluesound Vault ou équivalent, le temps de dématérialiser ma collection de CD de la meilleure manière.

Merci de vos retours
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#2
Bonjour Philippe,

Dépendant du numéro de vinyles de la collection, un bac à ultrasons de 6l avec un adaptateur/support pour nettoyer les vinyles peut être une solution intéressant mais sans la fonction aspiration.

Je suis dans la région centre et je ne connais pas de magasin qui le fait.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
(05-23-2020, 10:46 PM)one blind mice a écrit : Bonjour Philippe,

Dépendant du numéro de vinyles de la collection, un bac à ultrasons de 6l avec un adaptateur/support pour nettoyer les vinyles peut être une solution intéressant mais sans la fonction aspiration.

Je suis dans la région centre et je ne connais pas de magasin qui le fait.

Bonjour et merci de ton retour, mais je voudrais vraiment avec aspiration car j'ai des vinyles d'origine bien entretenus mais jamais nettoyés, donc sans doute bien encrassés. Et je préfère l'aspiration au séchage naturel 
Belle installation que la tienne en tous cas...
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre
#4
Perso j ai une machine a nettoyer avec aspiration. PRO-JECT Vinyl Cleaner S MKII

Si tu peux le bac a ultra son, je  pense qu il y a une meilleure action en profondeur dans le sillon.
Répondre
#5
Re,

A l'époque j'avais fait tout les revendeurs de Nice afin de trouver lequel pourrait nettoyer mes vinyles, pas trouvé.

Peut-être sur Paname ????

Ou achat.

Bonne chance.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Je crois que ça doit être possible mais dans des villes comme Paris, example:

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...sens-paris

18eur/heure en 2016
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#7
18 eur de l heure compte 3 - 4 minutes (manip + nettoyage sechage). par vinyle + liquide de nettoyage en plus ?

Pour la demat avec le bluesound, c est beaucoup plus long qu avec un pc environ 5-6 minutes par cd.
Répondre
#8
Je crois qu’au moment de sortie de cet article, le liquide était inclus, sauf si disques bien salles, ils te proposaient un autre liquide à part.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#9
Oui j ai eu un flacon de 30 cl
Apres il y a des diluables 1 litres de liquide pour 5 litre eau
Répondre
#10
Merci à tous pour vos messages. 
Bien que sans aspiration, pourrais je avoir un peu plus d'informations sur le nettoyage par ultrasons ?
Comment ça fonctionne, quelle machine ou quels composants à assembler... 
Merci d'avance
TD160 très tweakée, bras Lurné, DL103, Furutech GT40, Sugden Masterclass IA4,3Dlab Master, Pascal Louvet Carbonettes spéciales + caissons, bi-câblage Esprit.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Humminguru: machine à laver les vinyles element 42 3,663 03-09-2024, 03:15 PM
Dernier message: Olivier
  Nettoyer ses vinyles Robson 382 217,921 02-15-2024, 09:48 AM
Dernier message: thierry h
Heart Nettoyage disques vinyles par ultrasons pgxpgx 90 33,132 02-14-2023, 09:45 AM
Dernier message: moramora
  Machine à Laver les Vinyles Knosti à Ultra Son 1100U tades 22 9,776 01-16-2023, 11:10 PM
Dernier message: tades
  nettoyant vinyles chris60 1 2,577 04-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)