Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coupures intempestives
#1
Bonjour,

Avec mon BlueSound node 2, j’ai des coupures quand j’écoute un album en streaming via Qobuz alors que, quand je mets la radio avec Tunin, je n’ai aucune coupure.

Je ne comprends pas. Si c’était ma livebox ou ma liaison adsl, les coupures seraient avec la radio comme avec Qobuz, non?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci par avance.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#2
Salut !

Quel est ton débit internet ? Quel est le bitrate de l'album lu ?
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#3
L’album lu est Let it Roll de George Harrison.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
Bonjour,
pareil que Cap. Achab, c'est un problème de débit internet. Le flux des radios est beaucoup moins gros que celui des services de streaming Qobuz ou Tidal en qualité CD ou HD.

Sébastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#5
Il faudrait voir, si c'est en Hi-Res à 3000 Kbps et que ta ligne est pas en haut débit, ça ne fonctionnera pas.
Si tu télécharges à côté également.

La radio est peut-être compressée ou à plus faible bitrate, c'est difficile de les comparer.

Il faudrait aussi privilégier ce qui améliore la transmission : Ethernet au lieu de WiFi, pas de CPL, bons câbles, ...

As-tu la possibilité de modifier la taille du tampon sur le Node 2 ?
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#6
J'ai aussi ce problème avec l'application Qobuz pour PC.

Le fichier ne se charge pas jusqu'au bout et la lecture s'arrête. Ça n'est pas un problème de débit ADSL. Si on relance la lecture du même morceau ça fait pareil. La seule solution est de supprimer le titre du cache. Ça provoque un nouveau téléchargement du titre et là c'est ok. Je pense que c'est un bug dans l'application.

Edit : j'avais contacté Qobuz à ce sujet. Ils m'avaient confirmé avoir conscience du problème mais ils n'en avaient pas trouvé la cause. Ceux sont eux qui m'avaient dit de vider le cache
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
(05-23-2020, 10:28 AM)Cap. Achab a écrit : As-tu la possibilité de modifier la taille du tampon sur le Node 2 ?

Non, je ne sais pas comment faire.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#8
Depuis le confinement ça a été le gros boxon sur l’internet tout confondu, des millions de particulier en même temps sur les mêmes sites et c’est pas fini! Les fournisseurs essaye de jongler avec ça avec plus ou moins de succès Big Grin

Pour ceux qui ont une freebox avec player il vaut mieux brancher le player directement en RJ45 sur la box, ça bipass les plugs et ça marche mieux, il faut bien sûr laisser la partie alim de courant Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coupures qobuz mac help yannick22 19 6,683 11-28-2022, 09:40 PM
Dernier message: kole
  Micro coupures sur Streamer refstream bel canto Popf94 42 27,415 01-30-2019, 12:11 AM
Dernier message: hug!
  Coupures avec foobar Acta 17 13,240 10-01-2017, 10:05 AM
Dernier message: VirtualFred
  Pb coupures sons dongle USB wireless et MacBook Air Solihe 9 6,890 08-13-2017, 03:30 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)