Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule pour project debut Carbon ?
#1
Bonjour à toutes et tous !

Je viens solliciter vos lumières concernant le changement de ma cellule Ortofon 2m Red monté sur ma platine Project Début Carbon. 

J'aimerai être conseillé sur les cellules autres que les Ortofon 2m qui pourraient faire potentiellement des merveilles. Car quand je recherche des cellules MM pour cette platine on me propose uniquement des ortofon 2m red/blue/bronze/black... Je ne doute pas de leurs qualités, d'ailleurs je me suis créé une alerte bon coin pour les cellules bronze et black mais j'aimerais élargir mon éventail de recherche à d'autre marque/modèle...

J'aimerais une évolution significative et je pense que la cellule est le point faible de mon installation. En plus je doit changer le stylus prochainement alors autant changer la cellule complète ! 

Je privilégie l'occasion, mon budget est de 200-250e maximum...

Merci d'avance à vous pour votre aide
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#2
Une cellule en occasion, c'est tout bon ou pas. Il y a un risque.
Tu peux regarder chez Audio Tecnica pour changer d'Ortofon.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Ben en privilégiant l'occasion j'espère taper dans du plus qualitatifs.

Toutes les cellules MM sont adaptables sur le bras Carbon ?
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#4
Bonjour,

drôle d'idée une cellule en occasion, sauf a quelqu'un qu'on connait bien, ou sur un forum audiophile

la difficulté avec la Debut Carbon c'est son bras très très leger, qui élimine plusieurs marques, ou très bons modèles de cellules
pas de soucis avec toute la gamme Project, Audio Technica, et Goldring séries 2000

Audio Technica chez qui les VM530EN et VM540EN sont pas mal, mais un son clair et transparent avec le bas du spectre dégraissé, équilibre tonal légèrement remontant (surtout la 530), elles n’ont pas la douceur d’une Sumiko Pearl ou encore d’une Goldring 2100
j'ai lu aussi des histoires de fragilités sur les Audio Technica

Les Goldring 2100, 2200, 2300 (celles que j'ai pris) sont excellentes, la 2300 a un son très agréable, jamais aucune dureté, avec plus d'ouverture que les Project et Audio Technica, notamment vers le bas du spectre

dans les moins chères et meilleures que Project 2M Red et Blue la Grado Prestige Silver1, et la Sumiko Pearl, mais pour celle ci il sera préférable de mettre des vis un petit peu plus longues que celle fournies pour augmenter son poids
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#5
Pourquoi est ce une drôle d'idée ?

Merci pour ces pistes je vais y jeter un œil, le système de fixation est standard ?

Après quelques lectures les goldring série 2000 m'ont l'air intéressante, j'ai trouvé en neuve chez cobra (je n'ai jamais commandé sur ce site) la 2100 à 150e et la 2200 à 220e.... La 2300 à 300e est hors budget. La question entre les 2100 et 2200 se pose. Le gap est il significatif ? Quel est la différence entre les 2 ?
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#6
par ce que c'est une pièce d'usure
par ce que ça demande d'avoir été manipulé avec soin, de l'entretien, d'avoir été monté, réglé, et utilisé dans des tolérances bien précises, et que ce n'est pas toujours le cas, y compris quand le montage a été fait par un professionnel

ce que je dis c'est dans l'hypotèse de l'achat de la cellule avec le stylus et sans changer celui ci

oui, système de fixation est standard
même si il peut exister des modèles différents, ça se voit immédiatement a l'oeil
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
OK merci pour ces précisions, je vais privilégier du neuf du coup.

Les goldring série 2000 m'ont l'air pas mal... A creuser
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#8
(05-18-2020, 10:32 PM)Paf13 a écrit : Après quelques lectures les goldring série 2000 m'ont l'air intéressante, j'ai trouvé en neuve chez cobra (je n'ai jamais commandé sur ce site) la 2100 à 150e et la 2200 à 220e.... La 2300 à 300e est hors budget. La question entre les 2100 et 2200 se pose. Le gap est il significatif ? Quel est la différence entre les 2 ?

la principale différence entre la 2100 et la 2200 c'est que la 2100 est Bonded c'est a dire que le diamant est collé a un petit bout de tube lui même collé au tube porte-pointe
la 2200 est Nude c'est a dire diamant encapsulé directement dans le tube porte-pointe, cette technique offre de meilleurs résultats a l'écoute et est largement préférée par les audiophiles

https://www.son-video.com/guide/comment-...lule-phono


Cobra c'est une grosse enseigne, aucun souci, possibilité peut être même d'aller directement en boutique, selon l'endroit ou tu réside
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
(05-19-2020, 12:46 AM)JosephN a écrit :
(05-18-2020, 10:32 PM)Paf13 a écrit : Après quelques lectures les goldring série 2000 m'ont l'air intéressante, j'ai trouvé en neuve chez cobra (je n'ai jamais commandé sur ce site) la 2100 à 150e et la 2200 à 220e.... La 2300 à 300e est hors budget. La question entre les 2100 et 2200 se pose. Le gap est il significatif ? Quel est la différence entre les 2 ?

la principale différence entre la 2100 et la 2200 c'est que la 2100 est Bonded c'est a dire que le diamant est collé a un petit bout de tube lui même collé au tube porte-pointe
la 2200 est Nude c'est a dire diamant encapsulé directement dans le tube porte-pointe, cette technique offre de meilleurs résultats a l'écoute et est largement préférée par les audiophiles

https://www.son-video.com/guide/comment-...lule-phono


Cobra c'est une grosse enseigne, aucun souci, possibilité peut être même d'aller directement en boutique, selon l'endroit ou tu réside

Merci pour ces réponses très précises !

Donc à prix quasiment équivalent là goldring 2200 est supérieur qualitativement à la Ortofon 2m blue ? L'écart de prix entre ces 2 est d'environ 30e...
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey 
Répondre
#10
l'idéal serait d'écouter les deux!je pense que tu ne seras déçu avec aucune des deux!
je suis passé d'une red(raide!) a une blue sur ma project debut carbon, et le gain est vraiment intéressant surtout au niveau des graves qui me semblent plus présents sans être envahissants,et pour l'instant,ça me va!mais je pense qu'il faut être méfiant sur l'occasion avec ce type de matériel a moins de bien connaitre l'ex proprio,c'est quand même fragile ces petites bêtes!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,035 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 78 31,637 03-12-2024, 08:21 PM
Dernier message: JosephN
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 3,560 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 54 2,114 03-10-2024, 02:18 AM
Dernier message: flht
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 10,892 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)