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Enceintes ultra douces
Salut, c'est normal sauf sur "got now" et sur un refrain . La voix est en milieu de profondeur, sèche, sans réverbe et Mercury chante à bonne distance du micro. La batterie et le synthé sont devant.
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Bonjour,
C'est le remaster 2011 qui est conçu pour donner plus de profondeur, mais les instruments sont beaucoup trop présents par rapport au son standard des années 80. Sur Qobuz, il existe une version de "The works" en deux disques où il y a un "radio remix" qui me semble paradoxalement plus fidèle à l'esprit de l'époque.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
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Ok merci je suis rassuré  Wink
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Je profite aussi du fil de Jeffyjpn pour poser une question similaire bien que ce ne soit pas le sujet initial. Mais écoutant aussi à bas volume pour cause d'acouphènes sur des enceintes douces ...

Je suis abonné à Qobuz qualité CD 16 bit / 44,1 kHz.

J'écoute l'album "John Barleycorn Must Die" du groupe Traffic dans la version Hi-Res.
Puis j'écoute le même album dans la version CD.

Le son est complètement différent entre les 2 versions. La version CD me rappelle le son du disque vinyle. Sur la version Hi-Res les basses sont en retrait.

Je ne comprends pas pourquoi. Si j'écoute un album Hi-Res, étant abonné seulement à la qualité CD, je m'attendais à avoir exactement le même son entre les 2 versions. Ou alors, les fichiers initiaux CD/Hi Res ne sont pas identiques.

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Alain

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PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




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Le son de la version hi-Res... écouté en Hi-Res est globalement étouffé, il n'y a pas que les basses. Le son de la version 16/44 "Deluxe" est un peu rentre dedans mais bien plus dynamique. Il existe aussi une troisième version en 16/44 mais pas pas avec les pistes alternatives. La présentation est la même globalement que la version HiRes et doit venir du même mastering, mais elle est de meilleure qualité que la HiRes... Je n'ai pas la version vinyle, mais je dirais que la HiRes est une catastrophe, la Deluxe est un peu trop au goût du jour avec un niveau de gravure un peu élevé, mais très écoutable, et la 16/44 pas Deluxe est un repiquage de bande usée sans restauration.
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Bonne analyse, c'est aussi ce que j'entends.
Alain

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Hello
Bilan après 1 mois de vie avec les P3esr : je tiens mes enceintes définitives ... oui oui.
J’ai remis les anciennes pour voir et le test n’a pas duré plus de 10 secondes.
Le côté non projeté des Harbeth est définitivement le critère qui fait mouche chez moi par rapport au confort auditif que cela apporte. Je pouvais pas espérer mieux à ce niveau-là.
En dehors de ça, elles timbrent très bien, l’accord avec le caisson à très bas volume est idéal et ne s’entend pas. Aucune frustration bien au contraire.
Moi qui cherchais un preamp, finalement je vais avoir du mal à trouver mieux que le Hegel sans que ça ouvre trop les vannes. Ça me parait être le bon compromis au final.
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Hello
J’ai encore une fois une question sur un morceau où je trouve la voix bien étouffée.
Il s’agit du morceau Lost! de Coldplay.
Pouvez-vous me dire si vous avez le même ressenti ?
J’avais pas le souvenir que la voix était si en retrait
Merci
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Le son des instruments est compressé au max. C'est inécoutable plus de 3 secondes au casque tellement c'est agressif.
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(07-19-2020, 12:08 AM)demat a écrit : Le son des instruments est compressé au max. C'est inécoutable plus de 3 secondes au casque tellement c'est agressif.
Mon système doit bien adoucir alors ... après oui c’est pas le meilleur mix on est d’accord. Et sur la voix, tu constates la même chose que moi (en retrait voire étouffée) ?
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