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Interconnect de Rêve RCA.
Bonne nouvelle , dans les nouveautés chez audiophonics  , 7 modèles d'AECO viennent de rentrer , dont les purs argent entre autre , voir le lien plus bas directement :

[Image: aeco-arp-4055-connecteurs-rca-argent-pur...set-x4.jpg]

https://www.audiophonics.fr/fr/nouveaux-produits
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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(07-25-2023, 09:34 PM)Jean-Paul a écrit :
(07-25-2023, 06:35 PM)rastabill a écrit : Si bien sûr mais dommage de démonter ton RL04 ça pourrais intéresser quelqu'un.  Smile
Il faut que j'en démonte un, j'ai commandé un kit upgrade RL04 vers RL15 +.

Jean-Paul

Aille !!  j'avais oublié  Big Grin alors c'est OK avec les KLE

Je suis perdu dans les montagnes Suisse et j'ai abusé du blanc Valaisien  Sad
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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C’est vrai que c’est bon le fendant, surtout avec une petite raclette.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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Je pense que c'est autre chose que l'on m'a offert  Smile
[Image: yui5.jpg]

Suivi de ceci ce qui explique mon manque de lucidité  Big Grin

https://www.vivino.com/users/mym_qvondqm...source=app
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La petite Arvine c’est bon aussi :-)
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Bonne dégustation.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Bilan d'écoute des câbles de modulation Septembre-Octobre 2023
Les protocoles d’evaluation subjectives de différences sonores sont conçus pour limiter les biais cognitifs.
Ils ne quantifient pas les goûts mais les différences tangibles, discriminant ce qui existe réellement de ce qui est auto suggéré par notre cerveau.
Quand on apprécie le son d’enceintes c’est l’ensemble ampli enceinte salle que l’on aprécie, à tel niveau sonore.
Le son particulier des amplis à tubes s’explique très bien de part leur distorsion (mesurable donc) plus agréable psychoauditivement qu’un ampli presque parfait à la mesure qui en comparaison paraîtra froid. Mais en changeant de style de musique cela ne sera peut etre plus le cas.

Dans l’appreciation d’un son se mélange le mesurable, le culturel, les experiences, les souvenirs, le goût individuel, le contexte du moment et du lieu et plein d’autres choses.
_______________

Dans ce contexte pour minimiser les effet mémoires les écoutes sont réalisées sur le préampli au Casque. Il y a ainsi un contrôle A contre B et en suite A contre C je garde une référence qui est souvent le R14 (Xlr). Je peux ainsi contrôler tous les câbles Rca.

Ensuite j'écoute plus longuement le câble en association avec un autre câble sur tout le système.
R14, R21, RL14 ft111, RL16gold, RL17 wbt+aeco, et ensuite RL17 aeco+aeco
Le RL17 Gold était au départ monté avec des fiches Furutech fp106 ® n'étant jamais complètement satisfait j'ai changé.

Tout ces câbles sont excellent avec un bel équilibre, cependant il y a quelques petites différences.

Le RL17 wbt+aeco est le câble ou je suis le moins satisfait, la raison est la fiche wbt laiton qui malgré les beau timbres quelle donne n'est pas transparente . La fiche wbt sera remplacé par une Aeco Cu plaqué Or.
Le R14 Aeco est très transparent le son est plus simple moins fouillé qu'un RL16 Gold ou un R21. La scène est profonde avec des détails bien présent.

Le RL16 Gold est un peut plus vif dans le haut que le R21 qui a une belle scène avec un son global plus doux (attention pas rond) sur certain morceaux il peut même paraître dégressé. les deux câbles sont très proche. Il faut bien noter qu'il y a de petite différences et surtout des fiches différentes. Xlr Aeco Cu plaqué Or pour le R21 et Cu plaqué Ag pour le 16Gold.

Il reste le RL14 ft111 (fiche Rodhium) un cas à part. Il est transparent avec un son très bien définit les détails sont net par rapport au R21 ou la scène est large. Elle est un peut plus compact avec le RL14 ft111. La fiche Furutech ft111 a son action sur le résultat final. C'est assez différent d'une fiche AECO Cu Plaqué Or.

Chez Aeco c'est transparence total, les petit excès dans le haut seront tout de suite perçu alors qu'avec la Furutech c'est transparence et fluidité dans le haut une sorte de faciliteur.

Classement en allant vers un son plus doux :
R14 Aeco, RL14 ft111, I RL16gold, R21 et RL17 Gold
Pour moi doux ne veux pas dire qu'il manque de détails ou que la scène est impactée.
Ça se joue sur la couleur du son et la qualité des timbres.

Quelques fichiers intéressents pour évaluer
Pour le haut
Grace Jones "I've seen that face before - libertango
RL17 Gold et R21 son a la lutte, attention un câble secteur peut modifier la donne !!
Prem Joshua Dakini et Remenber le R21 a un aigu doux et soyeux, la scène est large et le grave bien présent. Le RL14 ft111 à L'aigu plus rustique qui donne au détails plus d'impact.
Robert Horner La Bamba le R21 est plus aéré et les Marimba ont un son plus doux. La scène est plus compacte avec le RL14 ft111
Kula Shaker Song of love narayana le RL14 est très bien mais moins facile dans les passage fort alors que le R21 Aeco se régale. Pour ne citer que les deux extrêmes.
Les fiches Furutech ft111 semble avoir un impact sur la dynamique et renforcer le haut médium pour donner une impression de niveau plus élevé. Le résultat est cependant très intéressent. Le résultat final dépendra de l'association des câbles secteur et du 2em câble de modulation si il y a un Pré-ampli.
PS: voir le fil câble secteur pour le CS92
http://forum-hifi.fr/thread-6316-post-71...#pid710730
__________
Le changement de fiche sur le RL17 Gold est réalisé. J'élimine la fiche wbt et la remplace par une fiche Rca AECO Cu plaqué Or.
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Pour ceux qui ont déjà fabriqués des câbles à la sauce Rasta ou ceux qui suivent attentivement les fils interconnects de rêves j'ai trouvé un écho à ma méthode de sélection des métaux utilisés.
Je n'aime pas utiliser qu'un seul métal Argent ou Cuivre voire Cu plaqué Ag. 
Je préfère les mix pour ne pas tomber dans un excès de couleur du son. Ma phobie va jusqu'à sélectionner le métal des fiches en fonction de la composition du câble.

Et je retrouve le même comportement chez jpvoit pour la sélection de ses condensateurs Wink

http://forum-hifi.fr/thread-30358-post-7...#pid728925
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C’est que j’ai fait sur les filtres de mes enceintes, avec un panachage de différents condensateurs montés en parallèles.
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Bonjour à tous
Actuellement en prêt d'un RL04 fiches RCA KLEI afin de savoir si OK sur mon système.
Je debranche mon câble de chez JSV-AUDIO série Albaol afin de faire une écoute après installation du dit RL04.
Quelques écoutes histoire de faire chauffer le tout.
Des oreilles autres que les miennes arrivent, et j'entame une écoute plus poussée. Après deux bonnes heures, on me dit c'est très bon, remet les anciens.
Install des jsv, première écoute j'entends un waouh, rien à voir avec l'autre, plus de matière, d'ampleur, et j'en passe.
Je garde mon Albaol à l'unanimité.
Faut que j'essaie un modèle autres pour voir.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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