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Interconnect de Rêve RCA.
Moi, je me conforme aux prescriptions. Mes paniers sont presque prêts. Je vais voir pour passer les commandes demain.
Juste une question, les tubes ptfe peuvent-ils être d'un diam inférieur à 1.5mm?
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
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Pas recommander 
c'est toujours le même état d'esprit il faut conserver le maximum d'air autour du fil il faut éviter le contact franc.
Faites le premier conforme au tuto ensuite vous ferez le suivant avec vos idées. Shy

Pour la finition ça reste libre.... mais il faut éviter les gaines plastique. En fait ça reste limité je suis daccord. 
On cherche un résultat sonore.... pas un look Smile

Pensez à récupérer vos fichier d'écoute :
1 pour le poprockjazzblues (il reste alexmorisseau, mingus et fr13fr) 
2 pour le classique. (seulement 5 ont récupéré) 

les fichiers ne sont dispo qu'une semaine
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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D'accord, je m'en tiendrais aux préco du tuto.

Merci pour ta réponse.
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Pour les soudures, tout argent ou pas du tout?
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J'ai utilisé de la soudure avec 3% d'argent
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J'ai ce qu'il faut. Merci pour la précision.
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Je souhaiterais faire une remarque concernant les câbles RCA qu'ils soient DIY ou non.
Vous insistez beaucoup sur la composition ( nature et nombre de conducteurs ...) pour obtenir le meilleur équilibre fréquentiel , c'est la base.
J'ai remarqué aussi pour en avoir essayé pas mal du commerce et très peu en DIY qu'il y a aussi un autre critère qui a son importance c'est le temps de propagation de groupe ( je ne sais pas si c'est la bonne appellation)  qui fait que les harmoniques et l'effet spatial ( étagement des plans en profondeur , volume et détourage des instruments ) est beaucoup mieux rendu avec certains câbles RCA qu'avec d'autres  ( certains rabotent complètement l'effet 3D) . Même pour un câble de 50 cm ça peut être évident..  ( j'ai du mal à comprendre !)
Avez vous remarqué à l'écoute ce phénomène. Est ce dû à l'agencement des conducteurs ( torsades plus ou moins serrées ? métaux ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(11-05-2020, 09:40 AM)matrix22 a écrit : Je souhaiterais faire une remarque concernant les câbles RCA qu'ils soient DIY ou non.
Vous insistez beaucoup sur la composition ( nature et nombre de conducteurs ...) pour obtenir le meilleur équilibre fréquentiel , c'est la base.
J'ai remarqué aussi pour en avoir essayé pas mal du commerce et très peu en DIY qu'il y a aussi un autre critère qui a son importance c'est le temps de propagation de groupe ( je ne sais pas si c'est la bonne appellation)  qui fait que les harmoniques et l'effet spatial ( étagement des plans en profondeur , volume et détourage des instruments ) est beaucoup mieux rendu avec certains câbles RCA qu'avec d'autres  ( certains rabotent complètement l'effet 3D) . Même pour un câble de 50 cm ça peut être évident..  ( j'ai du mal à comprendre !)
Avez vous remarqué à l'écoute ce phénomène. Est ce dû à l'agencement des conducteurs ( torsades plus ou moins serrées ? métaux ?

Je dirai que c'est plutôt la taille de certain conducteur, certains font la profondeur de scène.
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@Matrix22
Les critères des câbles commerciaux sont assez éloignés des critères du DIY. 

Tu écoute ce disque tu choisi les plages 14 et 16
et tu sauras si le temps de propagation de groupe est respecté.  Smile

[Image: 201105043144300623.jpg]
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Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
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(11-05-2020, 10:49 AM)Lulu_Dovic a écrit :
(11-05-2020, 09:40 AM)matrix22 a écrit : Je souhaiterais faire une remarque concernant les câbles RCA qu'ils soient DIY ou non.
Vous insistez beaucoup sur la composition ( nature et nombre de conducteurs ...) pour obtenir le meilleur équilibre fréquentiel , c'est la base.
J'ai remarqué aussi pour en avoir essayé pas mal du commerce et très peu en DIY qu'il y a aussi un autre critère qui a son importance c'est le temps de propagation de groupe ( je ne sais pas si c'est la bonne appellation)  qui fait que les harmoniques et l'effet spatial ( étagement des plans en profondeur , volume et détourage des instruments ) est beaucoup mieux rendu avec certains câbles RCA qu'avec d'autres  ( certains rabotent complètement l'effet 3D) . Même pour un câble de 50 cm ça peut être évident..  ( j'ai du mal à comprendre !)
Avez vous remarqué à l'écoute ce phénomène. Est ce dû à l'agencement des conducteurs ( torsades plus ou moins serrées ? métaux ?

Je dirai que c'est plutôt la taille de certain conducteur, certains font la profondeur de scène.
Oui les gros conducteurs jouent sur la profondeur de scène , ça dépend quand même, pas les énormes multibrins.
L'agencement aussi et les isolants. Certains isolants rabotent beaucoup de détails ou font superposer un bruit. Pour moi c'est la géométrie et les isolants plus que les conducteurs qui font qu'un câble est réussi.
Pour moi jouer sur la composition n'est pas directement jouer sur l'équilibre fréquentiel, un gros conducteur passe toutes les fréquences audio même les plus aiguës, c'est plus de notion de lisibilité dont il s'agit , un câble équilibré rend toutes les fréquences mais il y a comme un flou à certaines de ces fréquences , rendant le câble imprécis.
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