(01-25-2021, 11:39 PM)Fab13 a écrit : Merci de ton retour en espérant que les 2 personnes citees passent par là?
Hello,
Steraudiophil (un coucou à lui) nous fait trop d'honneur. Pas spécialiste du tout de ces enceintes. J'ai bien plus écouté les anciennes versions des Kantor. Ces 3.2 il se trouve qu'on (moi et Petruss) les avait écouté une seule fois et il se trouve que c'était en comparaison directe avec les Alegria de Steraudiophil
. Je ne me souviens plus de l'amplification mais je me souviens qu'elle suffisait pour les Kantor 3.2 mais pas pour les Alegria d'après nous qui demandent elles une amplification plus costaude que les Kantor, plus faciles à emmener.
Dans ces conditions, la différence qui sautait aux oreilles est le grave extremement articulé et propre des Kantor (plus que les anciennes versions) par rapport au grave des Alegria peut être un peu plus amples mais pas articulé comme il faudrait (peut être/surement du à l'amplification).
Un aigu un peu plus doux sur les Kantor que sur les Alegria, qui paraît mieux se fondre dans le reste de la bande passante mais qui est peut être un peu moins nuancé que celui des Alegria. Les Alegria vont plus loin mais font plus leurs mijorés en ce qui concerne l'amplification.
Dommage que nous n'ayons pas pu déplacer l'amplification de Petruss lors de cette comparaison, un énorme Audio Analogue, qui allait très bien pour les Alegria (et qui semble aller avec toutes enceintes d'ailleurs).
Je confirme ce que dit Chrisman sur ces Kantor, je me retrouve bien dans ce qu'il dit.
Donc en effet, il semble que les Kantor demandent moins de courant pour être bien tenues et te laisse beaucoup de choix dans l'ampli en tout cas.
Cordialzmznt