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(07-20-2016, 10:59 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Petits correctifs :
Quattro SE : 2004
Quattro + : 2006.
Musicalement.
Lionel
(07-18-2016, 09:04 PM)Vincent. a écrit : (07-18-2016, 12:44 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : Un peu avant l'heure des S2, les miennes ont bénéficié d'un traitement spécial dont l'implantation de Rendistors.
Je crois que les Rendistors ont été utilisés dans plusieurs modèles, mais ça n'est plus le cas. En sait-on un peu plus sur les raisons de leur utilisation ?
Oui,
Il s'agit d'un petit différent entre les deux concepteurs.
Par ailleurs, les modèles Murano, Quattro +, et Kantor étaient câblées en Esprit câbles. On peut le rajouter si nécessaire.
Musicalement.
Lionel
MAJ prise en compte, concernant les Kantor est ce uniquement la Kantor première du nom qui est câblée en Esprit câbles?
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Bonjour Paul,
La Kantor première du nom, et la Quattro + jusqu'à environ fin 2009 me semble-t-il.
La Murano, je ne sais pas.
Musicalement.
Lionel
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Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?
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(07-23-2016, 02:06 AM)Paul Jacques a écrit : Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?
Non justement, j'ai un doute à leur sujet. En son temps j'avais posé la question et j'avais eu la réponse, mais j'ai un trou de mémoire.
Je continue à chercher dans mes notes.
Musicalement
Lionel
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(07-23-2016, 02:04 PM)Lionel SCHMITT - AudiophileFr a écrit : (07-23-2016, 02:06 AM)Paul Jacques a écrit : Je n'ai pas compris par rapport à la Murano, Lionel, pardonnes moi. Elles sont câblées elles aussi en Esprit comme précisé ci-dessus?
Non justement, j'ai un doute à leur sujet. En son temps j'avais posé la question et j'avais eu la réponse, mais j'ai un trou de mémoire.
Je continue à chercher dans mes notes.
Musicalement
Lionel
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(07-09-2016, 11:11 AM)Vincent. a écrit : Bonjour
je trouve intéressant d'avoir ouvert ce sujet.
Peut être faudrait il le renommer pour le rendre plus parlant ?
Par exemple : "Enceintes Pierre Étienne Léon (PEL)".
Bonjour,
Le titre a été modifié en prenant en compte la proposition de Vincent.
Bonne journée.
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07-25-2016, 06:49 PM
(Modification du message : 07-25-2016, 06:57 PM par Vincent..)
Bonjour,
pour reprendre un point évoqué par Olivier sur un autre fil :
(07-25-2016, 06:30 PM)Olivier a écrit : En aparté, un de nos membres va se tenter un passage vers les Kantor S3... j'espère qu'il en parlera !!
Excellent ! Hâte d'avoir ses impressions.
J'ai eu l'occasion d'écouter les S3, je devais avoir les esgourdes de traviole ce jour-là, je n'avais pas été frappé par la différence avec les S2. A réessayer à l'occasion.
La sensibilité des S3 est annoncée à 90 dB, soit plus faible que celle des S2 (92 dB), est-ce bien le cas ? La question m'intéresse vis-à-vis de mes amplis (SE 300B).
Pour information, ces blocs Halgorythme tiennent facilement les Kantor S2.
J'ai eu l'occasion d'emporter les blocs pour les écouter sur des Alycastre version 1, super décevant. Il fallait monter le volume aux 3/4 pour commence à avoir un peu de son, et encore fallait pas être exigeant. Problème de sensibilité, de filtre ?
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Bonjour tous.
Un peu perdue dans toutes ces pages,
je note un certain flou dans les modèles du tout début et leurs dates.
Je vois évoquée l'année 1986,
et franchement je ne vois pas pourquoi car les choses étaient déjà bien avancées à ce moment-là.
Les premiers modèles c'est 1982 !
Ce que je ne sais pas c'est si toute la série M version d'origine est sortie en même temps.
Mais j'ai tendance à penser que cela été fait dans la foulée.
La deuxième version il me semble l'avoir croisée déjà en 1985 ! !
Donc en 1986 on était déjà très largement dans la version 2. Ça c'est sûr.
La Junior était la plus petite, et elle est aussi sortie dans les premières.
Les M V ont été présentées en 1985.
La Quattro c'est le salon d'avril 1989.
Et c'était considéré comme la nouvelle page qui se tournait,
on enterrait le passé.
PEL déjà avant les années 90
se caractérisait par une sorte de course, l'impression d'aller plus vite que le temps.
Alors que les constructeurs prenaient le temps d'amortir chaque sortie, là on avait l'impression d'une énergie qui débordait des cadres établis.
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Bonsoir,
Je suis assez en phase avec cet exposé.
Au fait, si quelqu'un avait dans ses archives de belles photos de Engy (s2, s2.3, etc...) et de la Enzo (référence, etc..), je serais preneur car à l'époque de la rédaction de ces bancs d'essais, je n'avais pas la possibilité d'insérer des photos et donc je n'en ai plus dans mes archives. Les bancs d'essais ont été "rechargés" sur le nouveau site, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'illustrations.
A votre bon coeur et merci d'avance.
Musicalement.
Lionel
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07-28-2016, 09:56 PM
(Modification du message : 07-28-2016, 09:58 PM par Vincent..)
Bonsoir,
Un modèle ML3 (auto-régulation) a également vu le jour, en 1990 (annonce en ce moment sur LBC).
Et un modèle Trilogue (2 voies, bass reflex, hauteur 1m) : au vu de ses caractéristiques, je la situerais dans la même génération que l'AT1, sans certitude cependant.
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