Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour
#1
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, j'ai vu passer pas mal de sujets intéressants ici en me renseignant via Google, j'ai donc décidé de m'inscrire.

J'écoute pas mal de musique au casque, sur ampli également. De la folk au jazz, en passant par l'indie et parfois l'électro, je cherche surtout le plaisir du bon son !
J'ai viens d'une démarche plutôt budgetophile qui évolue doucement, je découvre l'audiophilie depuis quelques années seulement.
Mon matériel :
Casque : Audio Technica ATH-M50 + Sennheiser Momentum II // Fiio Q1 Mark II
Salon : Marantz PM6006 // Elipson Facet 8b // Allo Digione Player
Source : Qobuz Sublime+ / Tidal / Spotify (au gré des humeurs, point compliqué...)


Eternel insatisfait, je suis toujours en train de changer de matériel, de technique ou de source, pour essayer toujours plus de possibilités et pousser mon équipement dans ses retranchements. Je risque de poser plus d'une question à propos de solutions possibles, ahah

A bientôt !

Amaury.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Amaury !

(05-09-2020, 03:55 PM)cap.achab a écrit : Eternel insatisfait, je suis toujours en train de changer de matériel, de technique ou de source, pour essayer toujours plus de possibilités et pousser mon équipement dans ses retranchements. Je risque de poser plus d'une question à propos de solutions possibles, ahah

L’insatisfaction ou plutôt l’envie de changement, la « changitte aiguë » va souvent avec le plaisir audiophile...
À bientôt !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Bonjour cap pas cap, la bienvenue
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
Salut et bienvenue captain,

(05-09-2020, 04:18 PM)Audiophil88 a écrit : L’insatisfaction ou plutôt l’envie de changement, la « changitte aiguë » va souvent avec le plaisir audiophile...

Et la quête interminable de l'ultime en la matière relève souvent du même genre de dérangement mental que de courir les océans dans une poursuite obsessionnelle de la mythique baleine blanche... donc tu es bien tombé ! Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#6
Bonjour et bienvenue,  attention la changite aigue est une maladie, par contre la patience et la recherche  pour trouver ce que l on veux vraiment est une sagesse ,  Smile
Répondre
#7
Merci pour votre accueil !

Je suis très content d'avoir trouvé ce forum. Il y a une formidable ouverture d'esprit (ce qui est assez rare dans le milieu audiophile pour être souligné et apprécié), une volonté de partage et d'entraide, ça fait chaud au cœur. Je me sens déjà un peu comme à la maison.

Grâce à vous et en quelques jours seulement, j'ai découvert Roon, changé mon streamer, recablé l'arrière de mes enceintes, découvert de supers morceaux et une très belle playlist de jazz, j'ai l'impression d'avoir fait un bon dans l'écoute et le plaisir du son.

A bientôt !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)