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(11-13-2023, 10:19 AM)Antonin a écrit : C’est quand même curieux que pour un objet d’une telle valeur les concepteurs n’aient pas pensé à permettre son utilisation comme simple source…
Tu parles du TEAC ?
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(11-12-2023, 08:14 PM)Janacek a écrit : Ehm
Si on utlise un ampli integre, on n’utilise pas le preampli teac
Depuis le manuel
Réglez le volume.
Quand on utilise les sorties ligne
Quand LINE OUT LEVEL (niveau de sortie ligne) est réglé sur VARIABLE, tournez le bouton VOLUME de cette unité pour régler le volume.
Si LINE OUT LEVEL est réglé différemment, le volume ne peut pas être contrôlé depuis cette unité. Utilisez l’amplificateur stéréo ou un autre appareil connecté à cette unité pour régler le volume.
Niveau de sortie ligne
Sert à régler le niveau du signal audio produit par les prises de sortie audio analogique (LINE OUT).
FIXED 0dB
Le niveau maximal de sortie est de 2 Vrms. Choisissez cette valeur si vous souhaitez régler le volume à l’aide d’un amplificateur.
FIXED +6dB
Le niveau maximal de sortie est de 4 Vrms. Choisissez cette valeur si vous souhaitez régler le volume à l’aide d’un amplificateur.
o En cas de distorsion du son, choisissez le réglage FIXED 0dB.
VARIABLE
Cela permettra d’utiliser le bouton VOLUME de cette unité pour régler le niveau de sortie analogique. Optez pour ce réglage si vous souhaitez utiliser cette unité pour régler le volume.
OFF
Aucun son n’est produit.
Réglage pour ca
Apres moi je ne l’ai pas le Teac.
Janacek a tout dit....pas compliqué, non ?
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500
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Ahahah je comprends toujours rien en fait !
@Dominique : oui je parlais du TEAC.
Si la source passe, dans la configuration où tu l’utilises, à la casserole de deux préamplis différents (TEAC + Menuetto) avant d’être amplifiée par l’étage de puissance du Menuetto, ça ressemble à une drôle de tambouille…
Mais est-ce bien cela ? Je posais la question pour être sûr. Ça me semble vraiment étrange…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
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11-13-2023, 11:04 AM
(Modification du message : 11-13-2023, 11:05 AM par condor64.)
(11-13-2023, 10:59 AM)Antonin a écrit : Ahahah je comprends toujours rien en fait !
@Dominique : oui je parlais du TEAC.
Et bien le TEAC là est utilisé comme simple source puisque le preampli est by-passé [fixed 0 db], et que j'utilise celui du Menuetto
Pour le reste, effectivement utilisé le chemin de deux preamplis me semble totalement hors de propos
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Bonjour
Si j’ai bien compris le préampli du teac est toujours actif variable ou 2 valeurs fixes. Jamais by-passé? Qu’en est il par exemple de l’atoll st300, c’est pareil, ou by-passe complet du préampli?
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11-13-2023, 11:08 AM
(Modification du message : 11-13-2023, 11:10 AM par condor64.)
(11-13-2023, 11:05 AM)JLR a écrit : Bonjour
Si j’ai bien compris le préampli du teac est toujours actif variable ou 2 valeurs fixes. Jamais by-passé? Qu’en est il par exemple de l’atoll st300, c’est pareil, ou by-passe complet du préampli?
Ah oui effectivement, à 0db (le volume se fait via l'ampli) mais pas forcément by-passé, çà je ne sais pas
Ca revient à dire que même si la sortie du Teac est à 0db, le preampli est traversé, ainsi que celui de l'ampli. On revient alors vers le bien-fondé d'utiliser un ampli de puissance....
Les "experts" ne semblent pas d'accord
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(11-13-2023, 02:05 AM)mélaudiophile a écrit : Non, c'est juste le potard de volume qui est contourné, pas le préamp
ehm
donc on a 2 preampli dans le systeme, si on utlise un ampli integré après le Teac?
Jamais vu ça.
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11-13-2023, 11:50 AM
(Modification du message : 11-13-2023, 12:02 PM par Nicoben.)
On a quasi toujours deux preamplis en série , peu de différence entre un étage de sortie de source quelle qu’elle soit et un étage de pré amplification dans un intégré ou preampli (un peu de gain en plus au pire quand on essaie de rendre la source un peu plus universelle pour s’associer aux amplis de puissance).
Le TEAC fait juste un peu mieux dans la fonction que d’autres sources. Tout cela importe peu, ce qui compte c’est ce qui convient à chacun, certains aiment la transparence du direct, d’autres préfèrent atténuer la source pour reamplifier ce signal atténué afin d’entendre plus leur préamplification que leur source et zoomer sur le signal atténué, selon le système, l’image et présence sonore que donne l’ensemble. Le fait que l’on considère l’étage de sortie de source comme un preampli ou non ne change pas grand chose à ce qu’on va préférer ensuite, sauf si l’étage de sortie de source est bouché sur un ampli de puissance car mal fichu de base, car oui il faut le dire aussi: un bon preampli externe est aussi un bon moyen d’améliorer subjectivement une source moyenne.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Ce que j'ai lu ici...ou ailleurs je ne sais plus, c'est que par exemple si je veux avoir l'ADN d'un ampli de puissance SPEC, je devais obligatoirement lui associer un Preampli SPEC ... mais alors Quid de tout ceux qui utilisent un ampli de puissance derriere leur TEAC ou autre, quel est l'impact le plus probable, la fonction preamp ou ampli ? Si c'est le préampli, utiliser un ampli de puissance SPEC c'est comme un coup d'épée dans l'eau, ou je me trompe ? Les avis différent pas mal sur le sujet
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11-13-2023, 12:20 PM
(Modification du message : 11-13-2023, 12:25 PM par Steph44200.)
Bonjour Dominique
Je pencherais pour le fait que tu entendes plus le préampli du SPEC dans le sens ou celui du TEAC est relativement transparent :
J’ai écouté le TEAC en sortie « fixe » sur un Audiomat Aria et je peux te dire que c’est la sonorité de l’ampli qui enchante les oreilles de JO-GS sur ses PEL Kantor S.4
J’ai aussi écouté le TEAC chez moi sur Preampli à tubes Audio Aéro et mon YBA et en sortie fixe du TEAC je reconnaissais bien la patte sonore de l’audio aéro et du YBA, avec la musicalité et la droiture du TEAC
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