Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un nouvel ampli
#1
Bonjour tout d'abord je vous présente mon "installation" qui est très légère car composé d'un ampli de secours TECHNICS SU-Z25 relié en entrée à mon PC par jack-RCA (y a sans doute mieux à faire mais je n'ai plus d'autres sources !) et en sortie à une paire d'enceinte SCOTT S196 (très vintage !)
Auparavant mon mon ampli était un LUXMAN LV 111 qui a claqué et que j'ai tenté de faire réparer sans succès.
Du coup je cherche un ampli à un prix raisonnable (si possible en dessous de 300 € et pas plus de 400 €) qui soit compatible avec mes enceintes (dont je ne me séparerai pas malgré le fait qu'elles soient pas du tout adapter au salon de mon petit studio de 3m sur 5m dont elles font vibrer les murs !) et qui réponde à mes besoins à savoir :
- pouvoir écouter à faible volume avec une clareté malgré les basses prédominantes des sons que j'écoute et du woofer de 28 cm !
- pouvoir connecter en bluetooth ou wifi une source
- pouvoir contrôler l'ampli avec une télécommande (volume, égualiseur et sélection des sources et sorties) ou avec un smartphone (pourquoi pas !)

Voilà j'imagine que dans ma demande des choses sont antinomiques voir farfelus mais je serais ravi d'avoir votre aide.
Sinon et de manière plus générale quelles sont les caractéristiques de compatibilité à prendre en compte entre un ampli et des enceintes tel que les miennes dont les spécificités sont indiquées tel quel sur leur facade (voir photos)

Merci à tous de votre participation !


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,
Il est en effet difficile de réunir toutes les caractéristiques demandées et de tenir correctement le 28cm des Scott. Tu peux mettre un FDA qui permettra en plus de t'affranchir de la carte son du PC pour la conversion numérique/ analogique :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...11039.html
mais je ne garanti pas que les basses seront bien tenues.
en sacrifiant des fonctionnalités au profit de la tenue sur charges difficiles :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...-7981.html
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(07-05-2016, 10:00 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il est en effet difficile de réunir toutes les caractéristiques demandées et de tenir correctement le 28cm des Scott. Tu peux mettre un FDA qui permettra en plus de t'affranchir de la carte son du PC pour la conversion numérique/ analogique :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...11039.html
mais je ne garanti pas que les basses seront bien tenues.
en sacrifiant des fonctionnalités au profit de la tenue sur charges difficiles :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplificat...-7981.html

Bonsoir et tout d'abord merci pour votre réponse.

J'ai regardé les liens que vus m'avez communiqué et ça à l'air serieux !!
Par contre je suis étonné des specs du POPPULSE indiquant 2 x 120 W sous  8 ohms alors que sur mes enceintes il est indiqué 75 W max ?
Et concernant le V200 j'aurais besoin de petites explications...(branchement, pilotable avec télécommande infra-rouge pas depuis une app ?...)


Merci en tout cas de votre aide, grace à vous je découvre de nouvelles marques !

(07-05-2016, 10:12 PM)Nicolas Audio a écrit : Bonsoir,

La puissance max n'est pas vraiment à prendre en compte dans le sens ou même si tu prends un ampli plus puissant qu'annoncé, il y a peu de chances que tu dépasse la moitié du volume avant de voir les murs s'écrouler ! Smile

Tu n'as plus que ton pC pour l'heure mais envisages-tu d'autres sources à moyen-long terme (platine vinyle, tv ou platine CD par exemple ?) et comptes-tu acheter du neuf ou de l'occasion ?

Dans l’immédiat, je penserais à un BC acoustique 222 d'occasion qui réunit les fonctionnalités que tu en attends (bluetooth avec DAC intégré) et qui - Oh miracle! - Se trouve dans des prix inférieurs à ce que tu voudrais y mettre tout en disposant d'une alimentation très correcte en adequation avec les gamelles de tes Scott ! Wink

Merci à vous également pour vos indications et explications.

Je n'envisage pas d'ajouter d'autres éléments et j'envisage plutôt l'achat d'un élément neuf !

Auriez vous d'autres piste ?

Merci encore !
Répondre
#4
Il n'y a pas à rechercher une adéquation entre puissance de l'ampli et celle des enceintes. A la limite  un ampli de faible puissance est dangereux pour les enceintes si on le pousse à fond.
La télécommande du V200 sert à gérer les entrées et le volume. On le relie à une source numérique, par exemple le PC en USB, et il ressort directement un signal sur les enceintes, d'où le nom de FDA (full digital amplifier). Il faut un player comme Foobar sur le PC pour lire les fichiers, ou bien streamer avec Spotify, Qobuz...
Le BC acoustique rentre dans ton budget en neuf :
http://www.easylounge.com/amplificateur-...At1C8P8HAQ
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#5
Bonsoir

Et pourquoi pas le Myamp de Micromega, je l'utilise dans une petite pièce sur une paire de Dali Zensor 1 mais j'ai aussi effectué des test sur mes p3esr et sur des colonnes focal et le résultat est toujours surprenant...
Pour 400€, dac 24/192, bluetooth et fabriqué en france qui plus est...et il fait vraiment de la musique.
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil pour choix matériel petite installation Antho2019 5 842 12-23-2023, 09:41 PM
Dernier message: chakiwi
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,313 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli adéquat pour mes focal 726 chorus Anton Wane 8 2,634 08-20-2022, 08:53 PM
Dernier message: chakiwi
  Conseil/avis première installation garuda.33 8 3,834 05-18-2021, 08:47 AM
Dernier message: garuda.33
  Conseil pour une installation hi-fi Baalberith 27 20,048 01-20-2019, 10:49 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)