Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
transfert PC vers clef USB
#1
Bonjour
la seule concession que je fais à la démat' c'est de ripper mes CD dans l'ordi et ensuite de transférer la musique vers une clef USB pour écoute dans la voiture. Rippage en passant par Ouinedose Merdia Player. Big Grin

Mais.....certains CD sont passés "entièrement", en un seul bloc, dans la clef, ce qui me permet de les retrouver sur l'écran du lecteur de la voiture . On voit bien le nom du groupe, etc...

Par contre d'autres morceaux se mélangent avec de la musique enregistrée sur mon magnétophone à carte(Denon DN 300 R).
Hier par exemple j'ai rippé deux CD puis les ai transférés vers ma clef USB mais ils sont éparpillés.

Est-ce que ça peut venir du fait que les deux CD d'hier ne sont pas du même groupe mais des compils? 

comment faire pour les CD soient bien différenciés les uns des autres, SVP ?
merci pour votre aide (sans mots compliqués, je suis quiche en informatik)
Répondre
#2
(05-04-2020, 01:17 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
la seule concession que je fais à la démat' c'est de ripper mes CD dans l'ordi et ensuite de transférer la musique vers une clef USB pour écoute dans la voiture. Rippage en passant par Ouinedose Merdia Player. Big Grin

Mais.....certains CD sont passés "entièrement", en un seul bloc, dans la clef, ce qui me permet de les retrouver sur l'écran du lecteur de la voiture . On voit bien le nom du groupe, etc...

Par contre d'autres morceaux se mélangent avec de la musique enregistrée sur mon magnétophone à carte(Denon DN 300 R).
Hier par exemple j'ai rippé deux CD puis les ai transférés vers ma clef USB mais ils sont éparpillés.

Est-ce que ça peut venir du fait que les deux CD d'hier ne sont pas du même groupe mais des compils? 

comment faire pour les CD soient bien différenciés les uns des autres, SVP ?
merci pour votre aide (sans mots compliqués, je suis quiche en informatik)


Hypothèse car on ne connait pas ton lecteur: cela doit être car le logiciel de lecture doit faire un classement, par tags, par le titre alphabétique ou l'interprète..... Si tu as la possibilité mettre chaque CD dans un dossier, et naviguer par dossiers dans ton lecteur...pour voir.

je pense à cela car sur mon baladeur si je ne fais pas par dossiers, ce qu'il permet,  c'est la pagaille totale, idem pour le smartphone.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
tiens, j'avais répondu et mon msg a disparu.

Bah j'ai un PC H.P portable sous windows 10 quoi.....Mais je vais essayer de ranger mes CD dans des dossiers séparés, oui.

Merci pour la réponse !
Répondre
#4
(05-04-2020, 01:17 PM)Christian85 a écrit : Est-ce que ça peut venir du fait que les deux CD d'hier ne sont pas du même groupe mais des compils? 

comment faire pour les CD soient bien différenciés les uns des autres, SVP ?
merci pour votre aide (sans mots compliqués, je suis quiche en informatik)

Il me semble avoir déjà eu ce problème avec WMP. WMP recherche sur Internet les infos relatives au titre et associe chaque titre à l'album où figure l'original. Du coup sur une compil de 10 titres il trouve 10 albums et 10 artistes différents. J'avais réussi en faisant une recherche manuelle à associer tous les titres à l'album de la compil.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
(05-04-2020, 11:20 PM)muskar a écrit :
(05-04-2020, 01:17 PM)Christian85 a écrit : Est-ce que ça peut venir du fait que les deux CD d'hier ne sont pas du même groupe mais des compils? 

comment faire pour les CD soient bien différenciés les uns des autres, SVP ?
merci pour votre aide (sans mots compliqués, je suis quiche en informatik)

Il me semble avoir déjà eu ce problème avec WMP. WMP recherche sur Internet les infos relatives au titre et associe chaque titre à l'album où figure l'original. Du coup sur une compil de 10 titres il trouve 10 albums et 10 artistes différents. J'avais réussi en faisant une recherche manuelle à associer tous les titres à l'album de la compil.

Bonjour
mais chez moi je fais ça sans passer par le net  Smile  et le résultat c'est ça ! 10 titres = 10 auteurs différents pour le PC.....
donc j'aurais du enregistrer mes disques avec le magnéto Denon, si on enregistre tout à la file ça ne fait qu'un fichier.
mais maintenant, pour retrouver les morceaux, pouf pouf, y en a partout.
Répondre
#6
Bonjour,

essaie de le faire avec "format factory" ou "dBpowerAMP"

tu peux aussi mettre une lettre ou un nombre sur le fichier devant le titre du disque ou du morceau pour imposer un ordre de lecture, exemple :
01-
01-02
CD 01-
etc...
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
(05-05-2020, 01:02 PM)JosephN a écrit : Bonjour,

essaie de le faire avec "format factory"  ou "dBpowerAMP"

tu peux aussi mettre une lettre ou un nombre sur le fichier devant le titre du disque ou du morceau pour imposer un ordre de lecture, exemple :
01-
01-02
CD 01-
etc...
Bonjour
ce sont des logiciels que tu cites en premier? 
oui, mettre un chiffre ou une lettre, à tester. Merci !!  Cool
Répondre
#8
oui, parmi les meilleurs logiciels gratuits pour faire ça

format factory est une usine a convertir tout format audio ou vidéo en n'importe quel autre format et très convivial dans l'utilistaion, en 1h tu le connais a fond
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(05-05-2020, 10:41 AM)Christian85 a écrit : mais chez moi je fais ça sans passer par le net  Smile  et le résultat c'est ça ! 10 titres = 10 auteurs différents pour le PC.....
donc j'aurais du enregistrer mes disques avec le magnéto Denon, si on enregistre tout à la file ça ne fait qu'un fichier.
mais maintenant, pour retrouver les morceaux, pouf pouf, y en a partout.

Je pige pas un truc. Si tu fais ton extraction avec WMP sans connexion Internet comment fait-il pour trouver les titres, nom d'auteur, nom d'album ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
(05-05-2020, 10:41 AM)Christian85 a écrit : Bonjour
mais chez moi je fais ça sans passer par le net  Smile  et le résultat c'est ça ! 10 titres = 10 auteurs différents pour le PC.....
donc j'aurais du enregistrer mes disques avec le magnéto Denon, si on enregistre tout à la file ça ne fait qu'un fichier.
mais maintenant, pour retrouver les morceaux, pouf pouf, y en a partout.

Je continue à penser que le problème vient de la lecture. Tags ou pas tags, il ne peut pas y avoir 10 auteurs pour 10 titres, ou alors  c'est une compilation.
Si tu rippes tes albums sans connexion internet, il ne peut y avoir ces renseignements. Ne pas passer par un magnéto, tu rippes avec DbPoweramp, ou gratuit CDex qui est très bien et rapide.

Pour voir j'ai fait un rip avec CD ex, juste l'artiste, l'album, les titres, et pas de tags:

[Image: RIP-CD-EX.png]

Quelle est la référence de ton lecteur voiture?

 il faut voir comment il voit les fichiers de la clé, car s'il y a l'artiste, l'album et les titres, c'est bien commode, et ça devrait fonctionner comme ça. Sinon navigation par dossiers. mais pour cela il faut voir la notice du lecteur.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,888 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 3,120 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo
  Partager 4G du smartphone vers routeur, possible ? PeterMan 13 2,756 09-20-2022, 12:31 PM
Dernier message: Muskar
  Branchement sorties XLR Dac vers ampli Audia Flight fls3 jean-luc 7 3,144 02-10-2022, 09:40 PM
Dernier message: jean-luc
  CD Audio vers FLAC cmoulliard 10 3,827 11-02-2021, 07:38 PM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)