Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage périphérique son sur PC
#1
Bonjour,

J'ai des enceintes actives sans fils Dynaudio Xeo 6 qui prennent en charge l'audio HR jusqu'à 24 bits/96 kHz. 
Sur mon PC est branché en USB le transmetteur Dynaudio qui leur envoi le signal numérique.
Par ailleurs je suis abonné à Qobuz HI-FI 16 bits/44,1 kHz que j'écoute via l'application pour PC en mode wasapi exclusive. 

Pour Windows le transmetteur Dynaudio est vu comme une carte son externe. 
Dans les paramètres Windows de ce périphérique, comment faut-il configurer le taux d'échantillonnage et la résolution : 24 bits/96 kHz ou 16 bits/44,1 kHz ?

Que se passe t'il quand les taux d'échantillonnage/résolution sont différents entre la source (le PC) et le DAC (dans les enceintes) ?

Merci
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#2
- Bouton droit souris sur icone son  (barre de son)
- puis onglet lecture,
- selectionne l emetteur Dynaudio
- tu auras des menus deroulants  
- format pris en charge pour les formats supportés
Répondre
#3
Oui oui Phoebus, je sais comment le faire, mais ma question est quel format dois-je choisir:
Celui maximum supporté par les Dynaudio : 24 bits/96 kHz
ou celui du format de Qobuz : 16 bits/44,1 kHz ?

Que se passe t'il quand les taux d'échantillonnage/résolution sont différents entre la source (Qobuz) et le DAC (dans les enceintes) ? Y a t'il conversion ? Y a t'il dégradation du son ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
Je pense sur pc le 24-96, il gere  s adapte tout seul au flux.
Répondre
#5
C'est ce que j'ai mis. Je me suis dit que "qui peut le plus peut le moins". Mais, j'avais un doute car quelqu'un m'a dit le contraire. Une histoire pas claire de conversion et de suréchantillonnage qui dégraderait le signal initial, à laquelle je n'ai rien compris.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
Dans l absolu il vaut moins de conversion et reconversion, essaie les 2, fais confiance a tes oreilles. 
Entends tu une difference ?
Répondre
#7
Non pas de différence. En même temps c'est logique, si la source est en 16/44 le 24/96 ne l'améliorera pas, mais en tout cas ça ne détériore pas le son.

Je suis un peu (beaucoup) nul, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà posé la question en 2018. Et j'avais obtenu la même réponse : mettre la valeur la plus élevée sur le PC.

Désolé.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
Ben ... à dans 2 ans alors !!!
Répondre
#9
Oui ... si je ne suis pas sourd avant.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Paramétrage MINIMSERVER Philippe38 140 74,610 12-09-2021, 02:40 PM
Dernier message: luckygipi
  Daphile et paramétrage de BruteFir Bartgign 0 1,507 05-17-2021, 09:21 AM
Dernier message: Bartgign
  aide paramétrage réseau DLNA pour lecture FLAC depuis mon PC via iPhone Furax 5 5,078 01-16-2020, 02:27 PM
Dernier message: c.pos
  Paramètrage node 2 al39 2 2,602 08-05-2019, 07:22 AM
Dernier message: al39
  Quel paramétrage Roon pour Metrum Ambre ? ninols 2 4,548 04-28-2019, 09:31 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)