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Bricolo du Switch Dlink Des105 à la Patatras
#31
Angel  Sleepy  Smile
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#32
Infos complétées par Audiodémat sur le fil du Meraki
http://forum-hifi.fr/thread-15849-post-3...#pid363902
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#33
Si jai bien compris sur mon Dlink ce  serait une alimentation avec simple regulateur ? 
Un expert au parloir.....
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#34
Oui, sur le DES c'est linéaire.

Tu peux remplacer le régulateur d'origine par le circuit indiqué plus haut, sous réserve que 0,5A suffisent.

A défaut, tu peux mettre ceci en 3,4v, c'est un double LT3045 qui peut fournir1A
https://www.ldovr.com/product-p/lt3045-a.htm

Après avoir ôté le régulateur d'origine,
- prendre le +5v du DES sur l'emplacement gauche et le relier à l'entrée du LT3045
- prendre la sortie +3,4v du LT3045 et la relier sur la broche du milieu (haute ou basse, c'est pareil) de l'emplacement de l'ancien régulateur
- relier les masses (-) du LT3045 et du DES au plus court, par exemple sur la broche de droite de l'emplacement de l'ancien régulateur

Il faudrait préalablement vérifier que c'est bien 3,4v qui sort sur la broche du milieu du régulateur actuel du DES.
Éventuellement, il est certainement meilleur de supprimer le condensateur chimique au dessus du régulateur
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#35
J'ai pas pu résister Big Grin 

J'ai ouvert un des mes DGS-108.
Alors au niveau de l'alim il y a deux blocs de régulations. Le premier sort du 1.2V. Le second sort du 3.3V.
Les deux blocs sont architecturés autour d'un même régulateur à découpage de type "Buck" de chez Lite-on : le LSP5526. Sa fréquence de travail est de 340KHz.
Les relevés présentés dans le datasheet montre une faible qualité de tension en sortie, à vide comme en charge : signal moyenne fréquence entre 20mV et 30mV superposé à la tension de sortie (résidus de découpage).

Le plan de masse est relié au châssis métal au travers de condensateurs.


Un petit tweak pour remplacer ces deux blocs de régulation prend tout son sens.
Et une mise à la masse me semble le minimum pour ce switch.
L'horloge est basée sur un quartz noté "Q25GJ".

Il y a largement la place sur le PCB pour y mettre des choses. Je vais essayer une stabilisation de tension simple et very low noise : un simple multiplicateur de capacité alimenté par une référence de tension largement découplée. Il faudra que j'arrive à virer les deux régulateurs ou que je coupe leur alimentation pour qu'il ne pollue plus.
contact@reddoaudio.com


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#36
Merci Jacques, on va patienter  Big Grin
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#37
Citation : J'ai pas pu résister Big Grin

Pas mécontent qu'on ait réussi à te faire craquer Big Grin
On va patienter, je fourbis mes armes en attendant...

Surpris tout de même que le régulateur soit à découpage vu l'absence de self mais l'essentiel c'est qu'on puisse le substituer facilement
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#38
@jacques92
Si tu as le temps ou par curiosité tu regarde la carte du Cisco Catalyst 2960 que jai récupéré. jaimerais y mettre des condos jai plusieurs point possible. J'ai vérifié chaque position au voltmètre cest le bon voltage.

A quel endroits cest le plus approprié ? 
12v, 3.3v, 2.5v, 1.5v ou 1.2v
jai des condis des 10000uf nichicon et 2200uf panasonic.
les même qu'il y a dans le  Dlink.
Merci d'avance.
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#39
(05-27-2020, 11:30 PM)Nard a écrit :
Citation : J'ai pas pu résister Big Grin

Pas mécontent qu'on ait réussi à te faire craquer Big Grin
On va patienter, je fourbis mes armes en attendant...

Surpris tout de même que le régulateur soit à découpage vu l'absence de self mais l'essentiel c'est qu'on puisse le substituer facilement

Ah si sur le DGS-108 il y a pas mal de composants autour des LSP5526, dont une inductance traversante assez grosse. Ce n'est pas la même alim que le DES-105.

(05-28-2020, 12:07 AM)rastabill a écrit : @jacques92
Si tu as le temps ou par curiosité tu regarde la carte du Cisco Catalyst 2960 que jai récupéré. jaimerais y mettre des condos jai plusieurs point possible. J'ai vérifié chaque position au voltmètre cest le bon voltage.

A quel endroits cest le plus approprié ? 
12v, 3.3v, 2.5v, 1.5v ou 1.2v
jai des condis des 10000uf nichicon et 2200uf panasonic.
les même qu'il y a dans le  Dlink.
Merci d'avance.

OK je vais lire ce fil
contact@reddoaudio.com


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#40
@Nard et autres spécialistes es électronique :
est-ce que nous devons "profiter" qu'on ait encore à dispo des appareils avec de bons gros composants, avant que d'ici qq petites années il n'y ait sur les PCB que des composants de surface (condo de 1mm de long par ex). 
Nouvelles conceptions, plus compact et qui font le même job ?

Je me pose cette quesiton car j'ai reçu il y a peu des FMC ce conception "récente" (les FMC de chez fs.com qui sont finalement buggués et à éviter), par rapport aux TP-Link achetés en 2015 par ex.
La grosse différence entre les 2 :
- sur le tp-link  : des composants bien identifiables pour les nuls en électro, et donc des idées de modif arrivent. Surtout la zone de régulation de tension (tension d'entrée > vers tensions de fonctionnement).
- sur le fs.com : quasi que des micro-composant de surface  Huh Là, devant ça, on arrive à jouer au voltmètre et sonder le schémea de tension, mais faire une modif en soudant aux bornes d'un condo de surface qui fait 1mm de long... ca devient chaud chaud, et hors-compétences pour ma part (qd je soude je fais une bouse de 2mm de diamètre, alors, sur un condo de 1mm de long avec ses collègues juste à côté là je vais faire un carnage avec le fer à sonder  Big Grin
Cdt
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