Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'esprit frappeur du dac
#1
Bonjour 

J'ai acheté d'occasion un dac topping DX7 il y a une semaine. 

Je l'ai momentanément raccordé à l'arrache derrière ma platine cd, je n'ai pas de spdif en 75 ohms, j'attends la fin du déconfinement. 

Je l'a branche et constate que le dac se coupe 3 secondes de temps à autres. 

Je me dis que mes câbles de liaison sont tellement pourris que le dac ne doit pas toujours reconnaître ma platine cd. 

Et je me rends compte au bout d'un moment, que l'esprit frappeur du dac n'était autre que moi !!

En fait, mon dac s'éteint momentanément quand j'utilise mes interrupteurs pour la lumière, et ce, pour tout mon étage de maison... 

Je précise que je suis en location, je ne sais pas comment l'électricité à été faite, mais si c'est comme le reste.... A l'économie 
Et ma multiprise pour le hi-fi est tout ce qu'il y a de plus basique. 

Avez vous une idée de ce qu'il se passe et des solutions éventuellement ?

Merci
Répondre
#2
Je n'ai pas de réponse mais tu n'es pas le seul a avoir des soucis de cet ordre. Moi en fonction de ma source (numerique) je peux avoir un beau ploc dans une enceinte (juste une !) quand je baisse le volet de la cuisine ou a l'étage celui de la chambre... Assez chiant car ca tombe le soir quand j'écoute attentivement et a fort (tres fort) volume et que ma femme se couche... Ca me fait mal aux haut parleurs.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#3
Sur le forum E&M jeff de paris a le même soucis il tente plusieurs approches dont une avec condensateur dans la prise ou dans la barette, vous devriez vous concerter pour trouver la bonne solution...
Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#4
Y'a longtemps j'avais un cloc dans mes enceintes à chaque fois que quelqu'un actionnait l'interrupteur va et vient de l'escalier . Ça a totalement disparu le jour ou j'ai installé simultanément ma barrette filtrée Oehlbach 908 et le cs Oyaïde tunami entre la prise murale et la dite barrette . Comment ? Pourquoi ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
Bonjour Ethan,
J'ai eu un problème similaire avec un Streamer qui se coupait quelques secondes lorsque j'allumai des ampoules led !!
J'ai remplacé ce matériel et je n'ai plus ce soucis, mais il y avait bien corrélation avec les lampes led, peut être changer de place ou simplement d'orientation le dac ou tenter un écran avec une feuille aluminium par exemple en la mettant à la masse.
Répondre
#6
J'avais bien pensé tester le coffrage en aluminium, ça ne mange pas de pain. 

Pour les barrettes, filtres et tout ce qui concerne le secteur, ça va attendre. 

J'ai fait des dépenses inconsidérés pour up-grader ma hi-fi durant le confinement, j'en suis à 1700 euros. 
Et je n'ai toujours pas investi dans ma source dématérialisée qui remplacera ma platine cd de base. 

C'est le problème quand on achète des éléments de hi-fi largement supérieur au reste, il faut tout mettre à niveau sous peine de frustration. 
Et là, mon ampli et mes enceintes forment un beau duo, mais ma source est complètement largué, ça fait d'ailleurs longtemps qu'elle l'est...
Répondre
#7
Chez moi la source en question est alimenté via une alimentation top avec filtres. Pas de ploc quand j'utilise la sortie spdif, seulement en aes.

Pour ton problème tu pourrais essayer un petit filtre a pas cher pour tester

Désolé messages croisés
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#8
sur le D70 je n'ai pas de signal non plus en passant par 2 platines CD en spdif , je ne dit pas toutes, , par contre par la TV ou un autre lecteur ça fonctionne. Je crois que les circuits sont peu tolérants sur des écarts de niveau par rapport à la norme, ou quelque chose de ce genre.
Je ne crois pas que le secteur soit en cause, c'est un soucis qui peut exister cependant.
De temps en temps il faut resserer tous les porte fusibles de son tableau électrique , ça peut supprimer beaucoup de problèmes de parasites qu'aucun accessoire ne pourra corriger.
Répondre
#9
(04-25-2020, 11:46 AM)Ethan a écrit : J'avais bien pensé tester le coffrage en aluminium, ça ne mange pas de pain. 

Pour les barrettes, filtres et tout ce qui concerne le secteur, ça va attendre. 

J'ai fait des dépenses inconsidérés pour up-grader ma hi-fi durant le confinement, j'en suis à 1700 euros. 
Et je n'ai toujours pas investi dans ma source dématérialisée qui remplacera ma platine cd de base. 

C'est le problème quand on achète des éléments de hi-fi largement supérieur au reste, il faut tout mettre à niveau sous peine de frustration. 
Et là, mon ampli et mes enceintes forment un beau duo, mais ma source est complètement largué, ça fait d'ailleurs longtemps qu'elle l'est...

C'est un truc sans fin. Après ta source va être meilleure et tu voudras changer autre chose et ainsi de suite. Un jour j'ai calculé combien j'avais dépensé en 30 ans. Ça m'a horrifié. Surtout quand les acouphènes sont apparus et que j'ai perdu de l'audition dans les aigus. Tout ça pour en arriver là. Quel gaspillage.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
(04-25-2020, 09:35 AM)Ethan a écrit : Bonjour 

J'ai acheté d'occasion un dac topping DX7 il y a une semaine. 

Je l'ai momentanément raccordé à l'arrache derrière ma platine cd, je n'ai pas de spdif en 75 ohms, j'attends la fin du déconfinement. 

Je l'a branche et constate que le dac se coupe 3 secondes de temps à autres. 

Je me dis que mes câbles de liaison sont tellement pourris que le dac ne doit pas toujours reconnaître ma platine cd. 

Et je me rends compte au bout d'un moment, que l'esprit frappeur du dac n'était autre que moi !!

En fait, mon dac s'éteint momentanément quand j'utilise mes interrupteurs pour la lumière, et ce, pour tout mon étage de maison... 

Je précise que je suis en location, je ne sais pas comment l'électricité à été faite, mais si c'est comme le reste.... A l'économie 
Et ma multiprise pour le hi-fi est tout ce qu'il y a de plus basique. 

Avez vous une idée de ce qu'il se passe et des solutions éventuellement ?

Merci

Bonjour,
il est possible que le circuit lumière soit mélangé avec les circuits des pc, il faudrait vérifier au niveau du tableau électrique et refaire tout le câblage si nécessaire en séparant bien les différents circuits et passer des câbles direct pour alimenter rien que
la partie musique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)