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Peut-on le dire
#31
(04-08-2020, 09:24 PM)lamouette a écrit : oui ça d'accord , je comprend bien.
mais le reggae sur des enceintes fidèles c'est bien aussi, les choeurs sont mieux rendus, il y a bien plus de musique en fait , des instruments qui se révèlent on est plus dedans en faitSmile
Non ça ne pollue rien , enfin je ne crois pas Smile
J'aime bien les gens qui disent franchement " son épouvantable" , on ne perd pas de temps , il est bien ton chef Smile
le jazz peut passer bien sur des enceintes pas hyper fidèles Smile en fait ça manque de palettes d'instruments pour tout juger au mieux , ça manque aussi de complexité.

Le meilleur ampli, à mon avis, le plus musical c'est l'ampli-DAC-DSP, attaqué en numérique (wifi, bluetooth, usb, rj45 + accessoirement RCA analogique), inséré dans une enceinte dite "active" avec HP coaxial d'excellente facture : Kef LS50W p.ex. Smile

La hifi purement analogique avec empilement de "matos" fait déjà partie de l'Histoire.
Mais on a le droit de préférer la brocante (le vintage), bien sûr...
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#32
(04-08-2020, 07:36 PM)lamouette a écrit : je ne suis pas d'accord , un ampli fidèle , neutre, te sors de supers sons de guitare, bien fouillés et riches même en métal. Avec un ampli qui peine c'est la cacophonie , tout comme en classique d'ailleurs.
Pour les enceintes c'est pareil, une enceinte qui sait tout faire sera meilleure partout.
L'"affaire de goût" c'est quand on fait avec Smile
sinon oui je pense aussi que le classique c'est le test ultime surtout en orchestre symphonique , là il faut tout à la fois , un grave profond, précis, des timbres précis, la notion de placement dans l'espace , sinon ça devient le grand fouillis.

Je suis entièrement d'accord avec Lamouette, même je suis loin d'avoir vos expériences, tant au niveau des écoutes que de l'expérience en générale dans la hifi ...
Ce qui est certain, si je prends l'exemple de mon système lorsque je gagne sur des grandes symphonies, je gagne partout. Et d'autant plus que ce n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus. Mais si la séparation des instruments s'améliore, le placement, la fluidité générale et que le système ne s'écroule pas à haut volume, alors je gagne sur du rock type Radiohead avec des titres dure à passer mélangeant des instruments live, électronique, des sonorités complexes de la saturation qui peut devenir vite une  sacré bouillie ...  ou bien de l'électro Alphex twin, Photek ou autre en gagnant en plaisir d'écoute ou dans les deux cas en s'écroulant à fort volume. Le jazz c'est un peu différent et je suis aussi d'accord avec Lamouette, c'est bien pour analyser les détails, sur certain titre les placements dans l'espace les timbres. Mais ça ne suffit pas ...
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#33
Bonjour,

De bons enregistrements de musique "classique" sont les meilleurs tests pour le choix d'une chaîne hi-fi.

Une salle de concert pour être correctement reproduite demande un positionnement des enceintes au centre d'un grand local.
(dans la mesure du possible).

Acheter des colonnes de prix et les coller au mur n'est pas conseillé.
Les enceintes bibliothèques sont construites pour cela. 

Je pense par expérience que pour écouter de la musique autre que classique ou jazz, un ensemble hi-fi moyen est largement suffisant.

Avoir un ampli à 10000 balles pour reproduire de la distorsion est à mon avis une erreur.

Je vois sur certaines images postées sur le site, des topographies qui font frémir. 

Position et format des enceintes avec ampli adapté, devraient être les éléments de base dans le choix d'un système.
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#34
(04-11-2020, 08:41 AM)Lazar a écrit : Bonjour,

De bons enregistrements de musique "classique" sont les meilleurs tests pour le choix d'une chaîne hi-fi.

Une salle de concert pour être correctement reproduite demande un positionnement des enceintes au centre d'un grand local.
(dans la mesure du possible).

Acheter des colonnes de prix et les coller au mur n'est pas conseillé.
Les enceintes bibliothèques sont construites pour cela. 

Je pense par expérience que pour écouter de la musique autre que classique ou jazz, un ensemble hi-fi moyen est largement suffisant.

Avoir un ampli à 10000 balles pour reproduire de la distorsion est à mon avis une erreur.

Je vois sur certaines images postées sur le site, des topographies qui font frémir. 

Position et format des enceintes avec ampli adapté, devraient être les éléments de base dans le choix d'un système.
+1.
Pour ce qui concerne la distorsion en général, la meilleure façon de la réduire à mon avis : le moins possible de signal analogique, le plus possible de signal numérique. Le transport du signal en wifi p.ex. est incontestablement le moins "distordu", et par-là plus près du son réel...
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#35
comme si un signal numérique était forcement intègre, comme si il n'y avait pas beaucoup de chemins obligés en analogique, comme si on ne pouvait s'en sortir en tout analogique avec peu de distortion....
Pire, comme si un signal electrique numérique existait...ça n'existe pas.
Ton +1 n'est pas partagé par lazar, crois moi.
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#36
(04-11-2020, 09:17 AM)lamouette a écrit : comme si un signal numérique était forcement intègre, comme si il n'y avait pas beaucoup de chemins obligés en analogique, comme si on ne pouvait s'en sortir en tout analogique avec peu de distortion....
Pire, comme si un signal electrique numérique existait...ça n'existe pas.
Ton +1 n'est pas partagé par lazar, crois moi.
A quel endroit exactement ai-je utilisé le mot "intègre" (sic) parlant du signal numérique ?
Je dis le moins possible de signal analogique, et le plus possible de signal numérique réduit la distorsion. C'est mon avis. Rien de plus...
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#37
Numérique, analogique, on s'en fout. Ya du matos vintage qui fout la branlée à du matos moderne et vice versa ! Tongue 

Il y aura toujours du matos mal foutu et mal conçu et des trucs sérieux.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#38
(04-09-2020, 09:38 AM)padcost a écrit : padcost a écrit:

Le meilleur ampli, à mon avis, le plus musical c'est l'ampli-DAC-DSP, attaqué en numérique (wifi, bluetooth, usb, rj45 + accessoirement RCA analogique), inséré dans une enceinte dite "active" avec HP coaxial d'excellente facture : Kef LS50W p.ex. Smile

La hifi purement analogique avec empilement de "matos" fait déjà partie de l'Histoire.
Mais on a le droit de préférer la brocante (le vintage), bien sûr...

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Ben oui, pareil pour les voitures...

Une Jaguar, une Ferrari, ou une Porsche...toutes thermiques.... Ne valent rien...

Puisque on a sorti la Zoé et les Tesla...électriques...

C'est ça ton raisonnement...

Pourtant ces électriques d'avenir laissent au garage un paquet des sensations...
Un peu comme le tout numérique... Souvent aseptisé... Surtout en entrée de gamme.

Mais Martinera a raison, on s'en foit, l'essentiel étant de se faire plaisir...
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