Même si Brian Johnson est resté trois fois plus longtemps dans le groupe, comme l'explique Malcolm?
C'est vrai que Bon Scott à fait un passage fulgurant... comment l'oublier.
Ma préférence va aussi à Bon, mais aurait-ce été aussi spectaculaire et prolifique que l'a été la période de Brian Johnson et des tubes planétaires écrit par Malcolm et Angus Young ?
Je pense que non.
Bon Scott était un poète, il n'aurait jamais voulu faire du commerce comme l'ont fait les membres du groupe par la suite, d'ailleurs ils se sont pas mal déchirés quand le mâge du rock'n'roll est décédé.
Bon Scott était une étoile filante, une star (pléonasme)éphémère, complètement indépendant et sauvage, c'est peut-être par ça qu'il a tant brillé et a ainsi laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du rock.
Pourtant Johnson a bien rattrapé l'affaire in extremis avec le black album, et il y a pas mal de gens qui écoutes ACDC et qui ont occultés la tempête Scott ou qu'ils ne connaissent pas tout simplement, alors que c'est la base du groupe.
Et toi botem, pourquoi Scott plutôt que Johnson?
04-08-2020, 02:45 PM (Modification du message : 04-08-2020, 02:58 PM par Phoebus.)
Je dirais Bon Scott aussi, qui est pour moi l essence ACDC, a voile a vapeur ou Anti Christ Devil Child.
Pourtant je ne decouvre ACDC qu a 11 ans, au debut des années 80, alors que c était deja l époque de Brian. Mais avec un seul album, donc quand j écoutais, c était plus souvent les albums avec Bon. Ce qui ne m empêche pas d apprecier la periode Brian.
Il est probable que selon l époque ou les Fans ont decouvert ACDC les avis seront partagés.
TNT avec Evans
Je ferai l analogie avec Iron Maiden, dont j ai quelques albums, Di Anno et Dickinson.
Certains ne jurent que pr Di Anno l origine. J aime bien Di Anno, mais pour moi Iron Maiden c est Bruce Dickinson. Et en aucun cas Blaze Baylay
04-08-2020, 10:55 PM (Modification du message : 04-08-2020, 11:01 PM par Phoebus.)
je suis tombé sur ça y en a plein d autres j ai trouvé ça drôle
(04-08-2020, 07:02 PM)Vacuum a écrit : Salut phoebus,
Pour moi pas trop bruce plutôt Janice...
Janick est guitariste a partir de l album no prayer for the dying il remplace Adrian Smith, j ai un peu decroché d Iron Maiden a cette époque. Comme Metallica avec le Black Album malgré qu il soit bon.