Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Benoit
#1
Bonjour à tous, 

Je lis le forum depuis quelques années maintenant, et finalement c'est Chakiwi qui m'a donné le "push" pour m'inscrire. 
Dans la vie je suis ingénieur en innovation technologique, ayant travaillé dans l'aérospatiale et récemment dans l'automobile. Mon père m'a très tôt initié à la Hi-fi, et bon...une fois qu'on a été piqué... Tongue

Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Magnepan 3.6R généreusement cédées par mon père, ainsi qu'un caisson REL Storm I. Aujourd'hui ils sont alimentés par un Ampli home cinéma Denon AVR X4200w, qui fait très plaisir sur du bluray, mais s'écroule sur la musique dès que le volume sonore devient intéressant. Elles sont branchées avec du cable monster OFC de 4mm² sur du connecteur banane 4mm de chez Monster cable.

En dehors de ça je produit un peu de musique sur mon temps libre (psytrance principalement) sur mon ordinateur avec une carte son Focusrite Scarlett 2i2 gen 2, qui alimente en XLR une paire de Adam Audio A7X (des pépites...). Lien vers ma dernière track

Et je suis également le jeune papa d'une petite fille qui a eu ses 3 mois fin Mars. 

En souhaitant une très agréable journée à tous.
Benoit.
Répondre
#2
Chic un planchiste,
Re-bonjour Benoit, la bienvenue et bons échanges.
Répondre
#3
Bienvenue Benoît,
Félicitation au jeune papa.
Sinon, j'espère que ton compte en banque est bien rempli parce qu'ici, les tentations de le vider ou de lui faire du mal  Big Grin  sont nombreuses. Tongue
Bonne journée à tous. Smile
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#4
(04-03-2020, 02:57 PM)chakiwi a écrit : Chic un planchiste,
Re-bonjour Benoit, la bienvenue et bons échanges.

Re-bonjour, et oui... planchiste un jour... 

Je ne suis pas intégriste des panneaux, les Adam utilisent un woofer de 7". En revanche leur tweeter à ruban accordéon est tellement parfait...
Répondre
#5
Salut Benoit et bienvenue sur le forum !

Le denon 4200 w est un très bon ampli home cinéma, je possède son frère plus récent le 4500H.

Néanmoins, aussi bon soit-il il ne peut pas alimenter correctement des mg 3.6 R. Mon 4500H pourtant un peu plus puissant encore que ton 4200W ne peut pas non plus tirer le meilleur de mes "petits" magnepan 1.7, c'est dire !

Du coup, perso, j'ai des blocs de puissance séparé pour alimenter mes panneaux, que ce soit pour écouter de la musiques en stéréo, en multicanal ou pour tout autres usages en home cinéma. pour cela il suffit de relier les blocs de puissance aux sorties PRE OUT de l'ampli denon.

par la suite, si tu est vraiment mordu, atteint par le virus (non pas celui qui sévit en ce moment) audiophile, tu pourra également songer à investir dans un préampli dédié pour ton ampli de puissance ou des blocs.

Le choix est vaste en matière d'ampli et il y en à pour tout les goûts (transistors, tubes, hybrides, classe A, classe A/B, classe D, etc....) , je te conseil donc d'essayer, une fois le confinement passé, d'écouter un maximum d'amplis avant de te décider. Le seul conseil que je te donnerais c'est de ne pas lésiner sur la puissance et le dimensionnement de l'alimentation car les magnepan ne s'expriment vraiment bien qu'avec des amplis costauds.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Salut Laurent,
Benoit est venu sur le forum pour parler Magnepan après m'avoir contacté pour mon Krell, je lui ai aussi dit que les blocs mono Xindak comme tes PA1 font merveilles sur tes 1.7, vous pourrez en parler.
Au fait faudra s'amuser un jour à tester mon Krell sur tes panneaux pour voir si ils font toujours autant de grave  Wink
Répondre
#7
Propose lui tes Audio research,yapa mieux pour ses panneaux
Répondre
#8
Salut Francis, oui mais un poil trop cher.
Par contre il va tester un Conrad Johnson mc125, je ne connais pas, tu as un avis sur cette référence
Répondre
#9
Le MV125 tout comme le MV75A procure une écoute charnelle avec un bas de spectre présent mais un haut médium aigu descendant aimés par certains , histoire d'équilibre.
A l'époque de mon T1D j’avais un MV75A dans le médium aigu et en comparaison d'un D90MKII ce dernier était beaucoup plus ouvert que le Conrad.
Normal, ARC et Magnépan étaient fait pour se marier ensemble
Répondre
#10
Perso je suis d'accord avec Francis. Pour une utilisation purement hifi, pas grand chose (rien ?) ne peut égaler le mariage audio research/magnepan, tant ses deux marques sont intimement liées depuis plus de 50 ans maintenant ! Heart 

Par contre pour une utilisation en home cinéma, si le mariage reste idéal il devient franchement prohibitif, du moins en partant sur du tubes ! Tongue 

Mais tout ça reste une question de goûts bien sur.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)