Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable oyaide Dr 510 (coaxial) en modulation ?
#1
Bonjour. Question de neophyte.......
J ai acheté récemment un câble oyaide dr510 coaxial 75 ohms. Il a remplacé très avantageusement  +++++ un wireworld  ultraviolet  entre mon lecteur réseau Lumin et mon Dac.
Ce qui m interpelle, c est que sur l emballage, il est indiqué qu il peut être employé en digital ou en analogique (spdf  and analog interconnect)
Peut on employer un câble coaxial entre pré et ampli sans risque pour l électronique?
Merci
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#2
Hello .
Pour ça je ne sais pas . Mais d'abord pourquoi cette idée , puisque en plus il en faudrait deux ... Bon sinon j'ai déjà testé plusieurs câbles de modulation en liaison numérique entre lecteur CD et dac et franchement ça marche aussi bien que des vrais 75ohms . Quid dans l'autre sens ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
L idée m est venu tout simplement en lisant sur l emballage que c était fesable.
C est un câble argent pur, une marque très réputée, j ai payé le mien 115€ livré et comme j en ai déjà un, j ai pu me rendre compte des qualités apportés par ce câble,(tout au moins en coaxial).
  Lumin u2 mini  dac  Directstream Amp Meridian g55 hp Merlin vsm
Mon installation 
http://forum-hifi.fr/thread-13226.html
Répondre
#4
Qui peut le plus peut le moins me semble-t-il, et donc à mon avis aucun souci pour utiliser en modulation un coaxial, même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt, puisqu'à nombre égal (2), cela reviendra vraisemblablement plus cher !  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
dis donc qu'est ce que tu fais là Michel? Big Grin
Un coax 75 ohms est calculé pour des fréquences très élevées (en megahertzs) mais n'est pas idéal pour les fréquences audio bien plus basses en dizaines de kilo hertzs et en fréquences bien plus variées qu'en numérique .
Donc qui peut plus ne peut pas moins obligatoirement , qui peut plus peut juste plus Smile
Il y a sûrement beaucoup mieux à trouver , même si celui ci fait mieux que celui là, ce n'est pas forcément la bonne référence à prendre en compte.
En tout cas il n'y a pas de risque pour l'électronique.
Répondre
#6
(04-02-2020, 11:30 AM)lamouette a écrit : dis donc qu'est ce que tu fais là Michel? Big Grin

Je "vadrouille"...  Big Grin

Plus sérieusement, comme Gaston, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de faire des essais de câbles de modulation utilisés en coaxial et je n'ai pas entendu de différences. Alors, ces histoires de respect "strict" de l'impédance me font un peu sourire...  Cool
Ça ne me viendrait néanmoins pas à l'idée d'acheter du coaxial pour faire de la modulation, mais si notre ami en avait en "stock", je me disais que ça ne pouvait pas lui faire de mal de tester ça ! C'était l'unique but de mon intervention !  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
... L'a tendance à avoir un avis sur tout ce Michel, comment que ça ce fait ?  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
(04-02-2020, 09:57 AM)mishelinka a écrit : je n'en vois pas vraiment l'intérêt, puisqu'à nombre égal (2), cela reviendra vraisemblablement plus cher !  Big Grin
Cdlt. 
Michel

Tout à fait ! Une paire de terzos pour rester chez Oyaïde se trouve à 120-150€ sur le bon groin  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Petit test intéressant (faut bien s'occuper par ces temps de confinement !), amusez vous à vous rendre sur le profil de certains intervenants et observez leur moyenne de messages journaliers !  Big Grin

Un exemple, au hasard bien sûr !
Ma pomme : 0,72/jour
Lamouette : 12,09/jour

Édifiant non ?  Cool Big Grin Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#10
Moi, c'est 3.5, faut peut-être que je me calme, je suis en voie de "lamouettisation" !  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 133,344 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 45 14,946 01-15-2024, 01:16 AM
Dernier message: JosephN
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,358 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 9,157 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,637 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)