Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour chaîne composée à prix raisonnable
#1
Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte en matière hifi, mais pas totalement insensible au son puisque musicien de métier Smile 
Je cherche un système simple à prix raisonnable pour sonoriser un salon de taille modeste (environ 25 m2).
Je ne cherche pas de la puissance du genre "gros son de soirée", mais plutôt un système adapté à une écoute analytique pour mon travail. Registre des musiques acoustiques plutôt que musiques amplifiées ou electro.

Du coup en cherchant ici et là, je commence à pencher pour un ampli Tangent ampster BT II qui m'a l'air simple mais efficace, et pour la paire d'enceintes compactes, j'hésite entre entre des Cabasse mt32 et un équipement un peu supérieur,  les Klipsch RB 81 MKII. 

Pensez-que ces combinaisons fonctionnent bien, et au vu de mes besoins, auriez-vous des suggestions plus pertinentes ?

Au plaisir de vous lire !
Répondre
#2
Bonjour,
Peut être que dans votre cas, des enceintes de monitoring seraient plus adaptées.
Tannoy gold 8
Focal alpha 65
Et plein d'autres références auxquelles il faudra adjoindre un dac convenable. Un dac topping, par exemple fera très bien l'affaire.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
(03-27-2020, 04:24 AM)HuguesM a écrit : Du coup en cherchant ici et là, je commence à pencher pour un ampli Tangent ampster BT II qui m'a l'air simple mais efficace, et pour la paire d'enceintes compactes,
pour ce genre de budget, il y a d'excellents intégrés MCR chez Marantz dont on a beaucoup parlé sur ce forum
https://www.marantz.com/fr-fr/shop/wirel...lodymcr412
Répondre
#4
Bonjour,

Je rejoins Amoulsolo, si tu recherches quelque chose d analytique type monitoring amplifiées pour bosser.

Autre piste amplis FDA Classe D amplis dit numériques, on en trouve de pas cher a partir de 60 eur, c est analytique, neutre, droit.

+ Une paire enceinte "neutre" selon budget

Au passage le Marrantz proposé est un ampli classe D, de plus il fait streamer, et lecteur reseau, pilotable par tablette, smartphone.
Répondre
#5
Raisonnable n'a pas le même sens pour tout le monde   Angel
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#6
+1 Decibel
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 6,999 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  Mini chaîne- maxi ampli ? Pierrick50 19 6,505 10-01-2023, 07:27 PM
Dernier message: Pierrick50
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,812 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 23 9,001 07-09-2023, 07:16 PM
Dernier message: Vacuum
  Cadeau chaîne hifi PhoebePhoenix 4 2,615 06-27-2023, 08:07 PM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)