Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation.
(03-12-2021, 11:05 PM)phile a écrit : Hello,
et bien, que de jolis travaux aujourd'hui !  Idea

Bravo Nicoben pour le sauvetage !
Pas compris le "les 2 pôles 3.3V de l'horloge étaient en contact"... il y a 2 inputs Vcc ?
Ces appareils sont très robustes sous leurs petits airs, plus robustes qu'on pourrait le croire (sauf court-jus fatal... oeuf corse).

L’arrivée 3.3v de l’horloge et la masse de l’horloge en effet. Désolé j’ai fauté dans le vocabulaire presque comme ceux qui parlent de voltage... Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(03-12-2021, 10:59 PM)Nicoben a écrit :  Pour les fils, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Le rouge (cuivre argenté isolé téflon) n’existe pas en noir dans mon tiroir....

Perso j'ai du Neotech 0,8mm2 et il n'existe qu'en rouge mais pour pas me gourrer j'ai ajouté une gaine thermo noir sur lema partie moins  Wink

https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c...13358.html

A Phile : merci pour le compliment et voilà ce que je disais de la modif un peu plus haut dans le post ...

(03-12-2021, 06:53 PM)Nouk33 a écrit : Ce tourne depuis peu de temps mais le positionnement des instruments est impressionnant et la scène vraiment superbe , c'est plus dynamique aussi et tout est ultra maîtrisé bref ça vaut vraiment le coup de se lancer même si j'en menais pas large je l'avoue  Tongue
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Hello Nico,
(03-12-2021, 08:48 PM)Nicoben a écrit : ... Il manque le condo chimique 4700 uf ....
On va attendre que Prof. Nard teste et valide les trios mais, à mon niveau : 
les électrolytiques à gogo, les forêt d'électrolytiques pour effet "batterie", ou même ce simple 4700µF (que je suppose tu veux poser qqpart sur ton switch) : du flan, inutile. En fait : contre productif.

Un électrolytique est super méga lent vs un céramique. "Lent" = rapidité à répondre aux micro-appels de courants, brusque du PCB / composants en aval de lui-même.
Limite mon pif flaire que c'est plus lent qu'un LT3045.

Les tests sur trios montrent qu'on a illlico un rendu super fluide... ca coule etc
Les céramiques qui le composent sont des C ultra rapides, bien plus qu'un reg linéaire qui doit "faire avec" son transfo en amont qui est un truc super super lent vs appels de courant (sauf à être très nettement surdimensionné)
Pour rappel, les X7R/X7S, ça "semble" être la crème de l'alim de "soutien" (ponctuelle car le plus gros ne fait que 47µF...) car  ils sont capable de yoyo charge/décharge rapide entre 10 et 100% de la capacité du C. 90% de yoyo ! Apparement c'est un valeur valeur remarquable, bien plus haute que les autres C.

bon bref je stop blabla sur trios : 
ton électrolytique, c'est pour mettre où ?
forte proba pour que ce gros C => tu le remplace par un trio => c'est mieux. La capacité n'a rien à voir, c'est 47µF au lieu de 4700µF, mais c'est pas le pb car 47µF (placé le plus en aval possible vs "lieu de demande en courant", bien sûr) ultra-rapide, vaudra mieux qu'un 4700µF lent.
Car là c'est du digital, du traitment de données => ce qui compte 1st => rapidité ! 
La capacité de 47µF suffit... c'est du digital donc pas de gros appels de courant, des micros uniquement, mais faut répondre illico.
à confirmer mais bon....  Wink
Cdt

(03-12-2021, 11:13 PM)Nicoben a écrit :
(03-12-2021, 11:05 PM)phile a écrit : Pas compris le "les 2 pôles 3.3V de l'horloge étaient en contact"... il y a 2 inputs Vcc ?
L’arrivée 3.3v de l’horloge et la masse de l’horloge en effet. Désolé j’ai fauté dans le vocabulaire presque comme ceux qui parlent de voltage... Big Grin
Cool ! L'horloge en court-jus, qqpart ?
C'est un bon "stress-test" ça ! C'est important de connaître les limites de ces ptis bouts !  Wink
Répondre
Bravo messieurs !!

Content que vous y soyez parvenu.
J'attends avec impatience vos retours d'écoute une fois le montage rodé et un peu de recul pris.

Laurent, j'ai reçu mes modules LDOVR aujourd'hui !!

Je vais mintenant m'attaquer au tweak de mes FMC façon Phile.

Mais j'ai aussi 2 J92 à monter et mon pot catalytique à nettoyer...

Je ne ferai pas tout dans.le WE...

Bonne musique.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Le 4700uF est pour le RLC en amont du régulateur, il est nécessaire pour avoir une fréquence de coupure basse et un bon Q.

Les bons électrochimiques et particulièrement les hybrides-polymeres type Oscon peuvent cracher beaucoup de courant jusqu'à quelques centaines de kHz. Ils suppléent la lenteur des régulateurs classiques pour alimenter globalement les circuits qu'ils alimentent mais les Lt3045 n'en ont pas besoin, ils grimpent déjà à ces fréquences et peuvent fournir encore plus de courant.

Pour le découplage local des circuits logiques, au plus près des composants, les céramiques sont les plus performantes malgré leur manque de linéarité qui les rend inadaptées à l'analogique, elles permettent d'abaisser l'impédance du circuit d'alim au plus près.
Aujourd'hui on trouve des X7R en 47uF mais il n'est pas sûr que toutes les puces en aient besoin car elles consomment peu.

En outre, les X7R font du bruit, d'où l'intérêt de les bypasser avec une plus petite capa en C0G pour le filtrer.

Pour les horloges et les puces dac côté numérique (DVcc) certains préfèrent les films, bien que ces condos soient plus gros. Pour le versant analogique, là bien sûr il n'y a pas de questions à se poser, c'est uniquement film plus éventuellement chimique.

C'est pourquoi, pour un simple tweak condo sans changement de regulateur, il faut Oscon plus céramique ou film selon ce qu'on veut privilégier.

Si on adapte des Lt3045, les chimiques ne sont plus guère utiles qu'en amont, pour les RLC.

Le fin du fin est sans doute ensuite d'ajouter des X7R au plus près des puces en les découplant par des C0G.

Perso, pour des horloges TCXO ou XO, qui consomment peu, je n'ai utilisé que des films. Mais probablement, les C0G changent la donne.

Phile, maintenant que tu as bien approfondi avec les Murata, peut-être devrais-tu tenter un comparo en mettant en œuvre des MKP ou Fkp en découplage d'horloge ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(03-12-2021, 11:13 PM)Nard a écrit : Oui bien sûr, sauf que la TCXO est soudée au pcb et que ça n'est pas évident de souder des capas entre les entrées 2 et 4 qui sont en opposition.
Mais non ! 
souder entre les pins opposés : 0 pb !
cf la photo en tête du sujet / trios => le trio est là, ajusté à la taille condensateur sur lequel il est posé
=> pour cette TCXO => on fait pareil !
Par dessus la tête des C très loin en mont des chips etc du FMC, le trio transforme un FMC qui fait gringrin (sans), en en FMC "doux"
là c'est pareil => faut poser un trios sur cette TCXO !
et d'autant plus que dans le cas du FMC, le trio agit positivement mais est super loin des organes
alors que sur le tete du TXCO => t'es au popotin du composant !
cf cas Corning...

le cas Corning est ce qu'il est... : trios au popotin des composants, avec 3 reg à découp en action à proximité...
pour info : depuis que j'ai mis trios sur le plug aval (only !!!) de ce "drive", le PO+ est à l'arrêt (car il n'en a pas encore), on écoute la radio, et on mate tv/youtube via web : plaisant (j'en reste à "plaisant", je laisse autrui tester)

MDR quand j'ai lu artcile ya aa semaines : Nicolas Bedos avait dit sur sujet d'actu : "c'est génial tellement c'est con !"
(mdr car d'acc avec lui... passons... pas le sujet ici)
=> les trios : disons-le : c'est con ! car c'est nul ! Et c'est génial car un truc nul qui fait ça.... franchement, c'est trop con qu'on soit passer à côté...
Techno parlant => tout le mérite revient aux inventeurs de ces céramiques X7R... énorme !
Sans X7R/S on est cuit  Big Grin
(je sens que prof. Nard va me retoquer là... j'ai zappé un cours, ca va m'être fatal...  Wink )
Répondre
(03-12-2021, 11:36 PM)Begastor a écrit : Laurent, j'ai reçu mes modules LDOVR aujourd'hui !!

Je vais mintenant m'attaquer au tweak de mes FMC façon Phile.

Salut Virgile !

Cool pour les LDOVR , perso je vais bientôt recevoir mon LT3045-A mais je regrette de ne pas avoir pris en même temps deux LT3045-S pour mes FMC ....  Sad
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
hello Nard,
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Le 4700uF est pour le RLC en amont du régulateur, il est nécessaire pour avoir une fréquence de coupure basse et un bon Q.

Les bons électrochimiques et particulièrement les hybrides-polymeres type Oscon peuvent cracher beaucoup de courant jusqu'à quelques centaines de kHz. Ils suppléent la lenteur des régulateurs classiques pour alimenter globalement les circuits qu'ils alimentent mais les Lt3045 n'en ont pas besoin, ils grimpent déjà à ces fréquences et peuvent fournir encore plus de courant.
Je note
mais j'attends test d'autrui avec trios... (47µF X7R + 15nF C0G + 15pF C0G)
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Aujourd'hui on trouve des X7R en 47uF mais il n'est pas sûr que toutes les puces en aient besoin car elles consomment peu.
Clair.
C'est pourquoi j'ai mis des trios avec des 10µF X7R sur le Corning. Et ca roule...
J'y connais rein... mais il se peut que 10µF, 5fois, sur le Corning, ca doit sur-dimensionné complet, et pourtant : top.
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : En outre, les X7R font du bruit, d'où l'intérêt de les bypasser avec une plus petite capa en C0G pour le filtrer.
oui mais c'est le principe du trio (qui reste à étudier et développer) : tout en 1 : alim (le gros C) + filtre de l'alim qui fait du bruit  Wink
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Pour les horloges et les puces dac côté numérique (DVcc) certains préfèrent les films, bien que ces condos soient  plus gros. Pour le versant analogique, là bien sûr il n'y a pas de questions à se poser, c'est uniquement film plus éventuellement chimique.
ah oui mais ça "c'était avant" comme dit sur autre post, avant le trios à 2eur...
OK => j'arrête là mon blabla sur ce truc => j'attends test d'autrui.
J'ai sans doute loupé un truc mais... j'y peux rien, 3D & plaisant etc sur radio...
pour qqun qui comme moi cherche/trifiouille (nivo 0 attention !) le "comment ca marche", c'est très très déroutant de voir l'effet de ce truc à 2balles.
(03-13-2021, 12:04 AM)Nard a écrit : Phile, maintenant que tu as bien approfondi avec les Murata, peut-être devrais-tu tenter un comparo en mettant en œuvre des MKP ou Fkp en découplage d'horloge ?
honnêtement, je ne peux pas...
pas pour un question d'égo etc... rien à...  Wink
C'est cause :
1. j'ai pas le temps... ! j'ai juste eu le temps de tester dans 3 situation les trios, des tests "strict", ie validation de l'effet sur cas précis et permttant d'extrapoler sur ces tests => maintenant il me faut les mettre en place ! le PO+ n'est pas upgradé etc...
On écoute radio et tv via un Corning qui donne un rendu plaisant etc, alors que son plug amont n'a pas été mis à la sauce trios... ; bref, un drive "bancal" qui rend inutile la dernière version du PO+... un comble...
2. le mix que j'ai testé : 47 ou 10µF X7R + 15nF C0G + 15pF C0G, donnant un résultat concluant (reste à trouver l'optimum...) => je commence à faire des trios de ce type. 
3. tester des C autres que les Murata : pour le moment : niet ! Les Murata apportent cet esprit shinto qui est cool (j'ai vague idée du shinto, un peu carte postale j'avoue), le blue est cool, et ils permettent de faire des "trios", donc 3 machins rikiki (<= c'est ça lavrai raison..  Wink  ) qui font un taff de ouf !
Clair que si MKP etc ca fait mieux c'est cool mais super gros en comparaison... et super différent dans leur caractériques... ne serait-ce que le point clé : rapidité !
Cdt
Répondre
(03-13-2021, 01:06 AM)phile a écrit : 3. tester des C autres que les Murata : pour le moment : niet ! Les Murata apportent cet esprit shinto qui est cool (j'ai vague idée du shinto, un peu carte postale j'avoue), le blue est cool, et ils permettent de faire des "trios", donc 3 machins rikiki

Salut Phile,
on comprend bien dans tes messages que tu es fan des petites pilules bleues  Big Grin   Wink
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19A, Job INT, JMR EMP 2
Câbles Rasta CS83 & 92, DC16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et JMR 1132 doublés sur HP. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, 
Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP  - AOC Cisco - FMC tweaké TCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SuperCaps, câbles RJ45 Monoprice Flat 30AWG + 1attack 24AWG Cat8 + Lalasis Cat8 flat + Yauhody 26AWG Cat8 rond


Répondre
(03-13-2021, 08:32 AM)Audiodémat a écrit :
(03-13-2021, 01:06 AM)phile a écrit : 3. tester des C autres que les Murata : pour le moment : niet ! Les Murata apportent cet esprit shinto qui est cool (j'ai vague idée du shinto, un peu carte postale j'avoue), le blue est cool, et ils permettent de faire des "trios", donc 3 machins rikiki

Salut Phile,
on comprend bien dans tes messages que tu es fan des petites pilules bleues  Big Grin   Wink

Mouarf !!!

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 349,583 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Entre Switch HDG et serveur HDG Phil7 2 500 10-13-2024, 01:49 AM
Dernier message: Phil7
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 785 312,991 09-17-2024, 08:58 PM
Dernier message: Feufollet
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 2,115 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Switch Gustard N18 Pro/ Lhy SW6 spf Dardepiche 7 1,181 08-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)