Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le câble de liaison du disque dur est-il important ?
#1
Aller, un sujet "câble"
La question est : Avez vous constaté une différence à l'écoute entre un câble USB lambda et un HDG à la liaison de votre disque dur où est stocké votre musique?
Je sais, ça semble tordu comme question. Confused
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#2
Salut  Smile

Alors oui, j'ai testé plusieurs cables pour la connection d'un disque dur externe.

Le pire étant le cable USB3 fourni d'origine.
J'ai bien aimé le Curious cable 
Ma préférence va au Super ultimate 20 cm de chez Hificables.
Curieusement le modèle plus haut de game de chez Hificables en 20 cm (USB One que j'utilise en version 1 m entre mon PC et le DAC) ne donne pas de bons résultats.

Ces tests ont étés effectués avec un boîtier disque dur externe Inateck branché en 12V sur une bonne alim linéaire.

Et les meilleurs résultats sont obtenus avec un SDD.

Voir les détails sur ce fil : http://forum-hifi.fr/thread-11785.html
Répondre
#3
(03-13-2020, 03:24 AM)Pascal64 a écrit : Salut  Smile

Alors oui, j'ai testé plusieurs cables pour la connection d'un disque dur externe.

Le pire étant le cable USB3 fourni d'origine.
J'ai bien aimé le Curious cable 
Ma préférence va au Super ultimate 20 cm de chez Hificables.
Curieusement le modèle plus haut de game de chez Hificables en 20 cm (USB One que j'utilise en version 1 m entre mon PC et le DAC) ne donne pas de bons résultats.

Ces tests ont étés effectués avec un boîtier disque dur externe Inateck branché en 12V sur une bonne alim linéaire.

Et les meilleurs résultats sont obtenus avec un SDD.

Voir les détails sur ce fil : http://forum-hifi.fr/thread-11785.html

Tu peux aussi emballer ton câble dans du papier alu, pour limiter les perturbations électromécaniques, et éloigner ton téléphone du disque dur.
Répondre
#4
Si tu ne crois pas à l'influence d'un cable pour les datas, ce que je respecte,  pourquoi venir poster sur ce sujet  ?
Répondre
#5
(03-13-2020, 10:17 AM)giloubee a écrit :
(03-13-2020, 03:24 AM)Pascal64 a écrit : ...

Tu peux aussi emballer ton câble dans du papier alu, pour limiter les perturbations électromécaniques, et éloigner ton téléphone du disque dur.
Tu as essayé ? Quels ont été les bénéfices ?... Big Grin
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio
DAC: Denafrips Pontus II
Conditionneur: Nuprime AC4

Qobuz Studio
Répondre
#6
(03-13-2020, 01:19 PM)Pascal64 a écrit : Si tu ne crois pas à l'influence d'un cable pour les datas, ce que je respecte,  pourquoi venir poster sur ce sujet  ?

Ma croyance est ce qu'elle est. Rajouter un blindage extérieure ne fera pas de mal au blindage du câble ! Mettre les câbles les plus performants n'a au fond qu'une seule raison d'être, augmenter la BANDE PASSANTE, des fois que le Gigabit ne suffise pas. Il n'en reste pas moins que cela reste un signal informatique transporté sur moins de 1m de long. Du bon catégorie 5 ferait même l'affaire...

(03-13-2020, 02:03 PM)PeterMan a écrit :
(03-13-2020, 10:17 AM)giloubee a écrit :
(03-13-2020, 03:24 AM)Pascal64 a écrit : ...

Tu peux aussi emballer ton câble dans du papier alu, pour limiter les perturbations électromécaniques, et éloigner ton téléphone du disque dur.
Tu as essayé ? Quels ont été les bénéfices ?... Big Grin
 
Pas vraiment de bénéfices, plus une conséquence, je n'avais plus de papier alu à donner à la marmotte, du coup j'ai pris le risque de me déplacer en grande surface pour en racheter, avec les temps qui courent....
Répondre
#7
avant de vouloir donner des leçons en démat, encore faudrait il maîtriser le sujet.
Rien à voir avec la bande passante et le cat5 , merci de ne pas dire n'importe quoi.

Les cables cités plus haut sont déjà blindés en mumetal.
Peut être que tu ne connais pas ...
Répondre
#8
(03-13-2020, 03:11 PM)Pascal64 a écrit : avant de vouloir donner des leçons en démat, encore faudrait il maîtriser le sujet.
Rien à voir avec la bande passante et le cat5 , merci de ne pas dire n'importe quoi.

Les cables cités plus haut sont déjà blindés en mumetal.
Peut être que tu ne connais pas ...

c'est vrai encore rapport. L'un définit une norme de bus (USB), et son débit dépasse le 10Gigabit/s dans ses dernières évolutions. L'autre est une norme de câbles réseau dont le débit peut aussi dépasser le Gigabit/s. Leurs rapports: ils "transportent" des 0 et 1 et ont été inventés pour s'affranchir des parasites et conserver 'intégrité du signal. Ce qui permet d'échanger des infos d'un bout à l'autre de la planète sans perte...
Répondre
#9
(03-13-2020, 03:35 PM)giloubee a écrit : ils "transportent" des 0 et 1 et ont été inventés pour s'affranchir des parasites et conserver 'intégrité du signal...
une piste... ce n'est peut être pas cela le problème ?   Cool
Répondre
#10
On dit ça, on dit rien Angel
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stokage : Nas ou disque dur externe ? DFRED75 2 911 04-20-2023, 03:23 PM
Dernier message: Sympa53
  quel soft ( ou interface utilisateur) pour se balader dans un disque dur Flac Francis1954 3 1,737 11-25-2022, 12:50 PM
Dernier message: #compte supprimé#
  Liaison Bluesound Node 2021 / DAC externe 3D Lab Philou69 2 1,448 01-25-2022, 08:06 PM
Dernier message: Philou69
  Liaison I2S LVDS r11bordo 11 5,504 08-07-2021, 09:21 AM
Dernier message: roddek6
  Choix Carte Son PCI pour Liaison serveur/DAC jean-luc 2 2,199 03-01-2021, 11:53 PM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)