Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cabridge audio vs Réga
#1
Bonjour,


je possède actuellement un lecteur cd cambridge audio azur 650 C associé à un vieil ampli réga elex et des non moins vieilles enceintes réga éla.

Un magasin de Hi-fi m'a dit que je pourrais facilement améliorer la qualité musicale de mon ensemble en remplaçant le cabridge audio par un lecteur plus performant.

On me propose un Réga appolo d'occasion pour 450 €. Pensez-vous qu'il y un intérêt musical à remplacer mon cambridge par ce Réga ? Huh Undecided
Répondre
#2
Un "simple" appolo (pas R donc ?) d'occasion pour 450€, c'est vraiment la fourchette haute de prix pour de l'occase ! Angry
Pourquoi ne pas en profiter pour passer à la démat ?  Big Grin
Cdlt.
Michel

P.S : ton post n'est par ailleurs pas une "vraie" présentation comme on l'entend ici.  Angel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue.
+1 avec Mishelinka.
Répondre
#4
Pas R, effectivement, mais il est précisé dans l'annonce que le bloc optique vient d'être changé avec une facture de 194,50 €.

Effectivement, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Olivier, j'ai 50 ans et suis enseignant en lycée technologique. Il y a 30 ans, étudiant, j'avais écouté en magasin le couple réga élex, Réga éla à un prix au dessus de me moyens, et il y a 10 ans, une annonce sur LBC m'a fait acheter d'ocazz ce combo en remplacement de mon Nad 3020i et mes enceintes triangle Titus.Quand mon lecteur CD CEC 540 est tombé en panne, j'ai acheté neuf le cambridge qui forme avec les réga un ensemble acceptable mais j'ai envie de monter en gamme pour écouter mes compositeurs favoris, au rang desquels Beethoven est le plus grand ! Je me suis rendu compte des limites de mon système de retour d'un concert où l'orchestre national de lille avait joué le concerto pour piano n°26 de Mozart. J'ai mis le disque dans mon lecteur et le son m'a paru si mauvais par rapport au concert que j'avais encore dans les oreille que j'en aurais jeté tout le matos !

(02-29-2020, 02:39 PM)mishelinka a écrit :  
Pourquoi ne pas en profiter pour passer à la démat ?  Big Grin
Cdlt.
Michel

je vais parcourir le forum et aller voir sur le net ce qu'est la démat (je suppose que c'est la musique sans le disque, donc avec des  musiques à télécharger ?) mais j'ai une collection de CD assez importante en classique, et je veux pouvoir continuer à les utiliser (d'autant que ma voiture de 13 ans a un chargeur de 6 CD ! ).
Répondre
#5
Perso j'ai dématérialisé tous mes CD après avoir écouté un petit rpi3 qui avait pour 150 euros enterré mon isem ego phase à 1800 euros.
Répondre
#6
Bonjour,

Pour avoir eu ce Rega Apollo, il a été une reference durant quelques années avec le Saturn. il me semble que evrs la fin il été vendu 1000 eur neuf.

Si tu veux absolument un lecteur CD et faire un "bond" passe sur un Rega Apollo R neuf 850 eur en occas peut être a 500, il est nettement plus équilibré et offre plus de matiére que l ancien apollo, bien qu il n était pas mauvais, mais certaine page se tournent.

Pour info ici un rega apollo a 300 eur

https://www.leboncoin.fr/image_son/1727949240.htm/
Répondre
#7
Bonjour,
Es-tu sûr que le maillon le plus limitant de ta chaîne soit le lecteur CD ? Il y a des enceintes plus rapides et plus vivantes que les Ela. De plus le changement de bloc optique ne résout pas toujours tous les problèmes.
Pour avoir une idée du prix d'un Apollo :
https://www.hifishark.com/search?q=rega+apollo
Commence par écouter quelques paires d'enceintes pour voir ce qui te conviendrait. Ensuite emmène ton Elex et ton 650C au magasin pour voir si l'association est probante.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
C est vrai aussi.
Répondre
#9
(02-29-2020, 05:32 PM)Phoebus a écrit : C est vrai aussi.

Que tous les maillons sont aussi important les uns que les autres y compris les câbles, tous les câbles.
Répondre
#10
Ben autant j apprecie les amplis entrée et moyen de gamme, ainsi que les platine CD et Vinyles de chez Rega, autant les enceintes j ai du mal.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rega P3 Atoll in 80Se bigoud 7 2,057 02-05-2023, 11:51 AM
Dernier message: bigoud
  Atoll cd100se2 ou Rega Apollo ? Vincent62550 8 4,439 11-30-2019, 08:28 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)