Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d’enceintes
#1
Bonjour,

Je me suis monté un système Hifi y a quelque temps mais je trouve que mon son manque de rondeur et de grave dans l’ensemble.

Mon système se constitue d’un ampli Atoll AM50, un Pré ampli Rotel et des Klipsch Rb 51 Mk2.
Qu’est ce que vous me conseilleriez comme Enceintes taille bibliothèque, pour une bonne musicalité.

Merci d’avance.
Répondre
#2
Salut Gaetoon,

C'est pas étonnant que tu manques de rondeur avec les Klipsch!
Que recherche tu comme comme sonorité? Physiologique? Neutre? Courbe descendante? Courbe montante?
Pourquoi des bibliothèques et le budget...
A toi !
Cordialement,
Vacuum.
Répondre
#3
Idem Vacuum pour les Klipsch et j'ajouterai que l'Atoll ne doit pas arranger les choses.
Répondre
#4
Klipsch Atoll Ouille !!!!

Attention Gaetoons, plus de rondeurs ne veut pas dire plus de musicalité, les rondeurs masquent certaines finesses. Tout reside dans l équilibre.
Répondre
#5
Perso je trouve que le son est très précis mais un poil agressif dans les aiguës. Je cherche un son avec plus de mediums et de graves,moins métallique.
Je cherche des biblio pour l'encombrement car la pièce fait à peu près 15 m² et g une bibliothèque avec plein de BD sur un mur de 4m. Et des box à vinyles.
Pour le budget on va dire du 600 neufs et 400 d'occaz.
J'écoute du Rock (Métal,Punk),du Jazz (RnB(le vrai) et Blues.
Voila merci pour vos réponses.
J'ai vu les Elipsons Facet 8B le son est tres bon sur un ampli Yam qu est ce que ca donnerai sur mon atoll
Répondre
#6
Et pourquoi pas des B&W?

https://www.son-video.com/article/encein...6-noir-mat

Cordialement.
Répondre
#7
Oh la klipsh et atoll !!
C est du rendement élevé  avec de l atoll 
Pas le mariage le plus réussi , précis , dynamique , rapide oui mais ça doit manquer de sensualité 
Pour les bibliothèques j ai repéré 2 très belles paires sur LBC
_ Des Usher BE718 avec tweeter berylium et une ébénisterie magnifique a faire pâlir des sonus faber a 1100€
- des paradigm inspiration pareil a tweeter berylium 
Les 2 paires sont a moins de 1400€ 
Mais chut il ne faut pas le dire ....
A ce prix là il n y a pas de concurrentes 
En tout cas pour moi
Après il y a la solution dynaudio 1.3 ou 1.4 mais là je pense que l atoll ne sera pas suffisant pour les driver
Répondre
#8
Re dans ton budget ce qui se detache.

- BW 606 proposé

- Dynaudio Emit 20

- Focal 906, grosse dynamique "gros son", pour une biblio moins nuancées et subtil mais restant qualitative a ce prix que les 2 autres. Pour le metal punk electro....

- Kef R300 occasion

Perso pour moi Emit 20 neutre subtile, qualité de timbres, présence neutralité, finesse de jeu....précision, sans mollesse ou dureté Mais il faut prendre en compte l Atoll.

Si tu peux ecouter la 906 chez boul vas y.
Répondre
#9
Enceintes rondes B&W, accentue les graves. Apres c'est une écoute plutôt demonstrative que fidèle mais moi j'ai bien aimé B&W depuis mes debuts. Apres le soucis c'est que tu est chez atoll, qui est plutot sec, dynamique, et metallique dans le haut donc bon. Apres musicalité rondeur ne font pas bon ménage. Je pense plutot que tu devrai favoriser un mariage cohérent plutot que chercher des enceintes rondes. Car ensuite tu changera surement 1 ou 2 elements et ça n'ira pas car tes enceintes seront rondes et peut etre que ton futur ampli sera rond. Compliqué la hifi hein Wink
Répondre
#10
Big Grin y va avoir du mal a s en sortir avec ça. Le plus urgent c est peut être les Klipsch.
.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,325 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,004 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,223 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 15 4,355 09-23-2023, 04:44 PM
Dernier message: Noobsound
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 9,918 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)