Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux tailles fichiers différentes pourquoi....
#1
Bonjour Amis Audiophiles et fervent utilisateurs de la démat.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne car bits are bits mais !!
Voilà mon problème, je suis en train de tester un nouvel extracteur/Ripper de CD, historiquement j'ai utilisié exclusivement sur Linux K3B (beurk) Asunder (bien meilleur) Xcfa qui est depuis mon extracteur de référence, mais voila toujours en recherche d'optimisations simples je tombe sur un extracteur Free:ac qui me semble intéressant, après quelques tentatives (il y a tellement d'options possibles) je rippe maintenant mes CD en flac et tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Sauf que par exemple  mon Katie Melua extrait avec Xcfa a une taille 20.1 et 20.5 avec FreeAc pour le premier titre et pareil pour tous les autres y compris le m3U8 qui est juste un peu plus gros.
Je vous joins une image des dossiers.
Un avis une idée, première écoute mais sur HP du PC ne parait pas y avoir une grande différence, je ferai un test prochainement sur mon système, pas possible encore car préampli sera là cet après midi seulement.
[Image: S-lection-008.png]
Répondre
#2
Salut  Wink,
peut-être pas le même "encodage":

[Image: Encodeur-Flac.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour Paul,

Le format de conversion est différent ce qui pourrait expliquer cette diff .


[Image: 2020-02-21-11-56-28-Window.png]
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#4
@ VDGG; oui tu as certainement raison je suis en mode conseillé, je vais donc tester le mode maxi 8 qui devrait être le plus qualitatif.

@ Wgb; exact ce ne sont pas les mêmes format j'avais extraie ce Katie Melua dans différents format pour tester des écoutes, ce WW n'étant d'ailleurs pas reconnu par mon Melco.
Sinon en effet comme le dit VDGG c'est bien ça le problème le choix de la qualité d'extraction.

Merci tous les deux pour m'avoir remis les idées en place.
Paul
Répondre
#5
En flac, le codage est sans perte, quel que soit le degré de compression. Il faut simplement plus ou moins de travail, donc de charge CPU, pour l'extraire en PCM lors de la lecture, ce qui peut avoir un impact sur le rendu
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
Je dois partir "écoute chez Pat2font"
Mais je reviendrai sur ce sujet car je viens de faire une compression Niveau 8 avec toujours un delta taille de fichier plus petit, puis retenté en très rapide niveau 1 et là le fichier est beaucoup plus grand ??
Bon on en reparlera.
Répondre
#7
En flac, les niveaux 8 et 9 sont les plus compressés, à l'inverse des niveaux 0 (sans compression) et 1, 2 etc.

Donc, normal que le 8 soit plus petit que le 1.

Mais c'est toujours sans perte
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
Bonjour,

Si les flacs sont issus de 2 logiciels de rippage différents, il se peut que le contenu des tags qui, je crois, sont intégrés aux fichiers musicaux, soient differents. Ce qui pourrait, entraîner, à taux de compression constant, une différence de taille des fichiers flacs résultants...
Je l'ai déjà observé chez moi en changeant par exemple les coverarts dans les tags.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#9
De retour de mon écoute pas le temps de continuer mes extractions, mais je ferais 9 extractions d'un même fichier avec les 9 différents niveaux puis écoute attentive pour vérifier si j'entends des différences ou pas.
Répondre
#10
Houla  Wink

Ça va en faire des écoutes !

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas inclure le AIff  dans ta liste ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)