Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU]Vends lecteur ( server et player ) DUAL PC Daphile
#1
Photo 
Type : Dual Pc
Marque : Diy
Modèle et options ( voir description detaillée ci-dessous )
Prix de vente : 1350 € 
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus
État de la marchandise : très bon
Première main : oui
Prix uniquement  pièces : environ  2 500 €
Factures disponibles : oui

Je fais évoluer mon installation de lecture en démat car ayant un DAC Audiomat maestro 3 , je vais profiter de la lecture réseau que permet ce DAC .

Je vends donc ma configuration actuelle DIY que j'ai patiemment optimisé pendant 2 ans pour atteindre aujourd'hui un résultat très satisfaisant 

La solution DUAL PC permet de réaliser des lecteurs démat très performant en séparant les fonctions server et player . On peut ainsi utiliser des cartes pc faible consommation et apporter tout le soin nécessaire à la partie player .

La difficulté de la démat n'est pas tant de s'assurer que tous les bits sont correctement lus ils le sont ; mais c'est surtout d'éliminer tout le bruit ( électrique,RFI,EMI ) qui n'a rien à faire avec la musique .


Les performances de ce dual pc ont été obtenues par une sélection rigoureuse des composants, c’est aussi le résultat de nombreux essais et modifs dans le temps avec mes amis bordelais.


Constitution DUAL PC   :
  
- 2 Cartes mères Supermicro  X10SBA - Mini-ITX  Intel Celeron J1900. Cartes issues du secteur professionnel, marque notamment sélectionnée par Innuos et recommandée par Marcin de Jplay. Fanless . Alimentation 12V

. Optimisation du bios pour l’audio.
- Ram (4 Go serveur, 2Go player)
- Les OS Daphile sont sur clé USB            
- Sur le player 1 interface usb pcie Sotm tx USB

- Reclocker tx USB ultra , entrée horloge 10MHz - Le reclocker a été intégré au dual pc et la carte horloge     SOTM offrant 4 sorties pilote la carte pcie USB sotm , l'horloge processeur et l'horloge des ports Lan de la carte mére ( modifications faites professionnellement par SOTM en Corée )
- 1 boitier MDF , facade Alu 8mm .

-Dimensions  largeur 45 cm longueur 37 cm hauteur 14 cm

Le cablage alimentation est réalisé sur base cuivre/argent 1.6 mm gainage téflon et blindage jssg 360

La sortie est sous forme USB  ( voir en options possible un convertisseur SOTM  dx USB HD qui permet une sortie aux formats AES et SPDIF et aussi toslink )


Alimentations :
Pour faire fonctionner ce DUAL PC il faut 
- 2 sorties 12v 1.5 A chacune pour alimenter séparément chaque carte mère
- 2 sortie 9v 2 A pour alimenter la carte pcie SOTM et le reclocker SOTM ainsi que la carte horloge .

Je possède des alims très performantes ( Uptone LPS 1.2 , SOTM SPS 500 et Sean Jacobs ) mais le cout de ces alimentations seules dépasse largement le cout du Dual PC .


Deux options :
- 4 alimentations IFI power pour un cout de 240 Euros  , on obtiendra 90% du résultat obtenu avec les alimentations de course . 
- 4 alimentations avec Module MP audio pour un cout d'environ 500-600 Euros , on obtiendra 96-97% du résultat obtenu avec les alimentations de course .

Je mettrai bien sur en oeuvre la solution retenu par l'acheteur potentiel pour livrer  s'il le souhaite au niveau alimentations une solution clef en mains.

L’appareil sera livré avec la toute dernière version Daphile 19.12 (soft gratuit), si nécessaire avec activation plugin Qobuz pour écoute en streaming.

On peut bien sur au choix de l'utilisateur utiliser d'autre softs , mais Daphile en lecture RAM est celui qui a la meilleure qualité sonore . 

Prix certes élevé pour une solution diy mais le seul coût des composants et des modifications faites par SOTM est bien supérieur au prix de vente .
Comme l'écrivait ROL33 nos solutions dual pc se sont avérés supérieurs à toutes les solutions commerciales que nous avons pu tester jusqu'à 4 à 5 fois le coût de nos dual PC .


Dernier petit mot , j'ai vendu il y a quelques mois ma solution précédente dual pc ( à base de carte Gigabyte )nettement moins performante que celle en vente aujourd'hui à un autre ami bordelais . Il la fait fonctionner avec cinq alimentations IFI power .
Il alimente ainsi en USB son intégré Devialet .
Cette solution a atomisé un lecteur demat Innuos Zen MKII que possède mon ami et qu'il revend ...

[Image: d73j.jpg]
[Image: y50h.jpg]
Les blocs Alu figurant sur la photo servaient à héberger les SSD musique et OS , cette configuration a été abandonnée car le SATA est finalement très bruyant, figurent aussi les cartes flash slc ssd qui seront enlevés . Les OS sur des clefs USB et la musique sur un HDD disque 2,5" Toshiba donnent de bien meilleurs résultats en terme de qualité sonore .

On voit sur cette photo à gauche la carte horloge SOTM et puis ensuite en allant à droite la carte Pcie USB SOTM et puis la platine du reclocker USB Tx USB ultra SOTM .
[Image: ln4i.jpg]
Répondre
#2
Bien belle machine, avec de très bon composant(SOtM) qui doit marcher d’enfer! Bonne vente JM.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
A supprimer
Répondre
#4
(02-20-2020, 07:35 PM)benou80 a écrit : Bonjour,

Je serais intéressé par votre double PC streamer. Je vous ai envoyé un message privé avec mes coordonnées. J'aimerais pouvoir en discuter au téléphone avec vous.

Un grand merci par avance,
Benoît

J’ai répondu à votre mail avec mes coordonnées tel et e-mail . On essaye de se contacter .
Merci
Jean-Michel

(02-20-2020, 03:09 PM)hug! a écrit : Bien belle machine, avec de très bon composant(SOtM) qui doit marcher d’enfer! Bonne vente JM.

Merci  Smile
Répondre
#5
On ferme. ... c'est vendu .

Merci Benoit  Smile
Répondre
#6
Fermé...
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
A supprimer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 874 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 247 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders
Wink [VENDU] lecteur CD Philips CD 723 (75€) guilders 1 293 03-29-2024, 08:32 PM
Dernier message: guilders
  [ANNULÉ] PC server HD PLEX H5 fanless + Gentooplayer Steph44200 10 2,478 03-01-2024, 08:04 PM
Dernier message: Steph44200
  [VENDU] Lecteur CD METRONOME TECHNOLOGIE CD One Signature tgiannini 12 1,663 02-21-2024, 12:08 PM
Dernier message: tgiannini

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)