Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes pour débutants
#1
Bonjour 

Je voudrais un conseil en hifi, je ne veux pas polluer le forum juste pour mes besoins, mais je tente quand meme.

Je ne suis pas un connaisseur mais mon oreil s'est affiné et je veux passer d'un ancien JBL 2.1 pour pc à des enceintes hifi. 

J’ai pas mal cherche, et après lecture, je ne veux prendre que des modèles testés parce que je me rend compte qu'il y a en fonction des modèles des signatures audio. 
J'hésite entre deux modèles: 
Cabasse antigua mt32 
Triangle borea br03 

Les deux ont été testés par les numériques et n’ont pas du tout la même signature, mais mon problème est que je suis dans l’impossibilité de les tester. J'habite dans une ville où il n'y a de magasin hifi... 

Les Cabasse sont précises mais plus flaibards dans les aigus, et les triangles moins précises mais plus chaleureuses dans les graves. 
Le problème est que j’ai vu des commentaires négatifs sur les triangle Titus ez, disant que les graves étaient trop présents, voir encombrants, et j’ai peur que les borea se basant sur les même membranes aient le même défaut. 
Je ne sais donc pas trop quoi faire, je ne sais pas ce que cela veut dire au niveau sonore, peut être que vous avec votre expérience vous pouurrez me guider et m’éclairer.

Jec rzcherech de la prévision dans les instruments mais aussi un son chaleureux puisque je n’aurai pas de caisson de basse. Je vois aussi contradiction entre les testes des numériques et de what hi fi, je ne sais pas trop donc quoi penser. 

Merci de votre aide, si vous avez le temps bien-sûr.
Répondre
#2
Bonsoir Ruben, il faudra passer par la case présentation si tu souhaites avoir des réponses, c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Ensuite pour t'aider il nous faudrait ton ampli, la surface ou volume de la pièce et éventuellement un budget.
As tu envisagé l'achat en occasion qui permet d'acheter des matériels de qualité supérieur pour un coût contenu.
Répondre
#3
bonjour,

Comme le dit Chakiwi, en dehors des enceintes que tu recherches, possèdes tu un amplificateur, une source audio ?

Je te conseille de regarder du côté des enceintes Focal Shape 40, ou peut être une paire de Foal Alpha 65.
Pour un grave avec un bon 8", il y a aussi les Focal alpha 80.
Toutes ces enceintes sont équipées d'amplificateurs internes, ce qui permet de s'affranchir de pas mal de soucis de compatibilité et d'optimiser le RQP.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Bonjour a tous

Merci pour vos reporépo !! Vraiment !

Alors chakiwi:
1. Pardon pour l'oublie. Je me suis présenté en tant que bon membre dans un autre sujet !
2. J'avoue avoir omis ces points parce que j'ai ciblé ma question sur deux modèles pour cadrer le sujet.
3. Mais pour reporépo a tes questions : 

Je dispose d'une pièce d'à peu près 25 30 mettes carré (aujourd'hui du moins)
Je ne dispose pour l'instant d'aucun ampli, je pensais acheter un ampli simple a 150 euros après les conseils d'un ami.
Et pour l'occasion j'avoue préférer acheter neuf même si cela sera moins bien, qui plus la ou je suis il n'y a pas de marché hifi d'occasion.
Pour mon budget je me limite a 400 euros pour les enceintes sans compter le reste (câbles ampli ...)

Almousolo:
Pour ce qui est de ta proposition, si j'ai bien compris tu me proposes une enceinte monitoring, or c'est plus taille pour les pros non ? La hifi ce n'est pas justement pour se permettre certains écarts mais qui vont adoucir l'ecoute ?

C'est pour cela que j'ai axe ma question sur deux modèles dont les caractéristiques sont mis en avant a travers des testes.
Répondre
#5
Ampli un smsl pour rester dans le budget tout en étant qualitatif et performant
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html
Répondre
#6
(02-16-2020, 01:04 PM)chakiwi a écrit : Ampli un smsl pour rester dans le budget tout en étant qualitatif et performant
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html


Merci beaucoup !!
C'est le même qu'on m'avait propose !!

Et pour les enceintes vous avez un conseil à me donner ?
Répondre
#7
Perso je n'irai ni vers Cabasse ni triangle, plutôt Focal, Dali, Davis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Répondre
#8
(02-16-2020, 02:41 PM)chakiwi a écrit : Perso je n'irai ni vers Cabasse ni triangle, plutôt Focal, Dali, Davis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Merci pour ton aide, je prends au sérieu tes conseils.

Je fais quelques recherches et je vous donnerai de mes News !
Répondre
#9
(02-14-2020, 04:46 PM)Rubensimon a écrit : Le problème est que j’ai vu des commentaires négatifs sur les triangle Titus ez, disant que les graves étaient trop présents, voir encombrants, et j’ai peur que les borea se basant sur les même membranes aient le même défaut. 

Même dans le haut de gamme il y a de nombreuses critiques. Apres aucune verité n'est absolue. En plus il faut voir la materiel derrière, tout est relatif.

Et en plus c'est une question de gouts, et une adaptation des enceinte/amplification peut modifier toute la sonorité d'un systeme.

Seule l'écoute te dira. L'oreille est le meilleur instrument de mesure (de mon point de vue). Se que disent les gens, maintenant, je m'en balance. Puisque toi ou l'autre n'aimera surement pas mon systeme et encore un autre aimera. Tellement vaste que les critiques, a prendre a la légère, ou peut etre sur les grandes lignes si elles sont justifiées, et que la personne appuie ses dires sur le materiel utilisé derrière.
Répondre
#10
(02-16-2020, 02:41 PM)chakiwi a écrit : Perso je n'irai ni vers Cabasse ni triangle, plutôt Focal, Dali, Davis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

+1

Une bonne paire de petites Dali devrait pouvoir correspondre à ce que tu recherches et combler tes attentes.
Des Zensor 3, par exemple...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,244 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 543 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 496 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew
  Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique Olivier 44 3 540 02-04-2024, 09:08 AM
Dernier message: mbriex
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,366 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)