Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Basses fondamentales
#1
Bonjour,j'entends régulièrement les commentaires qualifiant les basses de molles envahissantes ou au contraire de tendues sèches etc...Or une fondamentale de 32 hz sera d'une dizaine de mètres environ et prendra un dixième de seconde pour se développer ce qui est énorme au regard des harmoniques l'accompagnant généralement,d'où peut être ces différentes appreciations.Je ne parle pas ici des conditions d'écoute très  disparates.Ces notions sont bien  entendu valables sur l'ensemble du spectre,à vos oreilles  salut
Répondre
#2
Bonjour, les différentes qualités de basses sont due en partie à la technologie et à la qualité des transducteurs. Temps de monté, extinction et colorations des HP, coefficient de surtension pour la charge, qualité des filtres.
Répondre
#3
(02-11-2020, 03:57 PM)Delnatja a écrit : Bonjour, les différentes qualités de basses sont due en partie à la technologie et à la qualité des transducteurs. Temps de monté, extinction et colorations des HP, coefficient de surtension pour la charge, qualité des filtres.

Bonjour,
la pièce et les boites.
Répondre
#4
Bonjour,j'abordais la question le grave et surtout l'extrême grave pour sa nature propre les notions inertielles considérées sont beaucoup plus importantes dans cette partie du spectre.Les instruments qui les produisent ne sont pas dénués de sustain et provoquent nécessairement un certain trainage,c'est en partie à mon sens ce qui fait leur charme.On dit souvent de bassistes qu'ils jouent en arrière c.-à-d. Très légèrement décalé par rapport au pied de grosse caisse,quant à l'organiste tient il compte dans son jeu de pédalier du temps de reponse et du trainage des notes et de leur développement acoustique dans le local,souvent églises réverbérantes .Le seul instrument capable de produire ces fréquences sans aucun sustain est le synthétiseur et je n'ai pas encore entendu de musique contenant du 32 hz à la croche ou double croche,peut être me trompe je?Ce que j'en conclus du moins pour le moment c'est qu'il y a beaucoup de travail à faire pour satisfaire tout le monde certains visiblement rejetant l'utilisation d'un caisson de grave voire d'un infra au nom de l'audiophilie ,il en faut pour tous les goûts.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,746 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  KEF LSX + KUBE 10 - BASSES TROP FORTES petitpoucet 3 2,600 09-15-2022, 08:09 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Eltax Monitor III: pas de basses .... apisto 169 147,147 07-29-2022, 08:43 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quel type d'enceinte pour de belles basses dans 17m2 Bman 62 22,627 07-01-2022, 10:20 PM
Dernier message: Loc
  Brancher un caisson de basses ? Protect_Dreams 13 5,016 03-10-2022, 07:17 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)